frodon88 Posté(e) 23 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Neige modéré à forte parfois c'est parti pour une partie de la nuit, en espérant le plus gros épisode de l'hiver (pas dire 11cm ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonzague37 Posté(e) 23 janvier 2014 Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Déjà 5cm supp environ 17cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2014 A mon avis, pas loin des 30cm au sol demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 janvier 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2014 A mon avis, pas loin des 30cm au sol demain Localement on ne devrait pas en être loin non plus dans les Vosges quand je vois qu'on a déjà 15cm dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 23 janvier 2014 Partager Posté(e) 23 janvier 2014 a 23h45 t°actu 1.8, pluie faible ., les radars montrent la fin de l'épisode 1°c de moins depuis 22H30 et la première apparition des flocons sous fortes intensités. Selon l'intensité des pp, quelques passages brefs , neige mouillée, pluie et neige , et pluie. En revanche bon épisode pour le haut et c'est le plus important. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 23 janvier 2014 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Petit tour entre 16h45 et 18h00 à la Schlucht. Flocons et traces de neige à 800 m (versant alsacien). Aux Trois Fours, chutes de neige intermittentes et pas très intenses. 3 à 4 cm de fraiche. Sur les endroits les plus plats, bien exposés, une quinzaine de cm, formés de cette nouvelle petite couche et d'une sous-couche glace-béton immonde mais bien pratique pour la suite. Le souci, c'est que dès qu'on est sur les crêtes, tous les petits arbustes, type genévriers ou myrtillers, sortent de là, et qu'on n'est pas prêt de skier sur le Kastleberg ou le Gaschney. Les conditions à la Martinswand sont celles des premières neiges classiques d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 janvier 2014 Guebwiller Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Retour de patrouille secteur ballon d'Alsace à 4h30 ce matin. Avant qu'il reneige assez sérieusement je suis monté jusqu'ou j'ai pu cet à dire à 950m, pas moyen d'aller plus haut! 17cm de fraiche depuis hier 16h30, il y a 20cm au total à cette alt. Nivose du Markstein à 23cm. Bonnes grosses averses actu avec LPN en plaine à présent. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 24 janvier 2014 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour à tous Petite couche de neige ce matin sur Charquemont.(A vue de nez, je dirai 4 , 5 cm) C'est pas avec ça qu'on va faire du ski mais ça permet de faire du bien aux yeux ! T° actu de -1° Vivement les prochaines chutes ( de neige, pas des petites vieilles marchant sur le trottoir) Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Grosse averse en cours, les chasses neiges passent dans la ville et les pistes sont allumées ça doit bosser dur ! Je dirais 7-10cm à vue de nez, plus de precision quand j'irais degager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour à tous Petite couche de neige ce matin sur Charquemont.(A vue de nez, je dirai 4 , 5 cm) C'est pas avec ça qu'on va faire du ski mais ça permet de faire du bien aux yeux ! T° actu de -1° Vivement les prochaines chutes ( de neige, pas des petites vieilles marchant sur le trottoir) Bonne journée ! Diantre! je suis déçu et surpris. il y a tout de même ici 29cm au sol sous une forte averse actuellement 17cm de fraiche et T° -3.5° pas grave ce sera mieux pour le plateau à partir de lundi Probablement une nouvelle Tnn demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 8cm ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 24 janvier 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 5 cm de neige à Andelot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 0.5 cm à Remiremont, et ça fondait vite ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 janvier 2014 Guebwiller Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Les averses de fin de nuit ont globalement donné 5 à 7cm de manière générale vers 1000m. Globalement 20 à 25cm au dessus de 1000m, nivose du Markstein à 27cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 C'est un début... Déjà une bonne chose de voir la neige. Allez, encore un effort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 janvier 2014 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Pour une première salve je trouve ça vraiment bien .... On est pour une fois dans la fourchette plutôt haute ! Maintenant ce n'est pas encore suffisant pour offrir un ski (qu'il soit nordique ou alpin) de qualité. La semaine prochaine probablement .... en espérant des nuits fraîches /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Petit bilan : très satisfait de ce 1er épisode, déjà hier il à neigé par averses toutes la journée et la couche était de 3/5 cm alors que tout prés de nous à La Vrine presque rien avec pluie et neige et à Pontarlier pas de neige hier et pluie seule... avec l'épisode de cette nuit nous avons à La Chaux 20/25 cm (plus au Crêt), à Pontarlier je dirai 10/15 cm et il vient d'y avoir une grosse averse de neige de 20 mn (+1/2 cm)... Hier soir j'étais à Ornans au resto et en sortant à 21h15 il pleuvait assez fort, ça commençait à mélangé en arrivant en haut de la vallée vers Aubonne puis début de la tenue en montant La Main et ensuite blanc à La Vrine et chez moi plein pot en arrivant vers 21h45 avec vent et routes bien blanches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 je me suis planté dans la neige comme un bleu en sortant du garage, impossible de sortir la déneigeuse par manque de place, alors j"ai essayé kamikaze , mais avec congère 50cm! 40min pour sortir grosses averses actu , je dépasse 30cm au sol HN 33cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 8cm ici 9 cm là! + 1 = Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 24 janvier 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Seulement 5 à 10cm de neige fraîche au Champ du Feu d'après leur site, comment expliquer cette différence avec le reste du massif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 je me suis planté dans la neige comme un bleu en sortant du garage, impossible de sortir la déneigeuse par manque de place, alors j"ai essayé kamikaze , mais avec congère 50cm! 40min pour sortir grosses averses actu , je dépasse 30cm au sol HN 33cm Bien vu tes prévis olivier, moi j'ai petè ce matin unes des vis à têtes cassantes de la fraize en ramassant un truc qui traînait devant mon muret (une chaîne à moi) et ça pardonne pas et j'en ai plus de rechange donc ce soir j'ai intérêt à prévoir avant les nouvelles chutes de Samedi à Dimanche... à propos pluie ou pas pluie S/D ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Seulement 5 à 10cm de neige fraîche au Champ du Feu d'après leur site, comment expliquer cette différence avec le reste du massif ? Tout simplement le front a été beaucoup plus actif dans la partie sud du massif, et p-e même stagné plus longtemps, et surtout sur le Jura. Il suffisait de voir les radars hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 24 janvier 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 D'accord, ça semble être une récurrence quand même ces derniers temps, pas de bol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 janvier 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 D'accord, ça semble être une récurrence quand même ces derniers temps, pas de bol ! C'était tout à fait prévu par les modèles. WRF entre autre avait très bien prévu la chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 janvier 2014 Guebwiller Partager Posté(e) 24 janvier 2014 D'accord, ça semble être une récurrence quand même ces derniers temps, pas de bol ! C'est habituel, l'éffet orographique est moins bon sur cette partie du massif? c'est le cas en général au nord du lac blanc. Plus rien sur les radars mais temps bien bouché et des chutes de neige qui cumulent doucement. Nivose à 31cm au Markstein. Cumul de la nivose peut être un peu sur-évalué avec le vent. 26mm au pluvio de l'Alfeld. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés