Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige modéré à forte parfois c'est parti pour une partie de la nuit, en espérant le plus gros épisode de l'hiver (pas dire 11cm ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A mon avis, pas loin des 30cm au sol demainsanta.gif

Localement on ne devrait pas en être loin non plus dans les Vosges quand je vois qu'on a déjà 15cm dans certains coins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

a 23h45 t°actu 1.8, pluie faible ., les radars montrent la fin de l'épisode

1°c de moins depuis 22H30 et la première apparition des flocons sous fortes intensités.

Selon l'intensité des pp, quelques passages brefs , neige mouillée, pluie et neige , et pluie.

En revanche bon épisode pour le haut et c'est le plus important.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Petit tour entre 16h45 et 18h00 à la Schlucht. Flocons et traces de neige à 800 m (versant alsacien). Aux Trois Fours, chutes de neige intermittentes et pas très intenses. 3 à 4 cm de fraiche. Sur les endroits les plus plats, bien exposés, une quinzaine de cm, formés de cette nouvelle petite couche et d'une sous-couche glace-béton immonde mais bien pratique pour la suite. Le souci, c'est que dès qu'on est sur les crêtes, tous les petits arbustes, type genévriers ou myrtillers, sortent de là, et qu'on n'est pas prêt de skier sur le Kastleberg ou le Gaschney. Les conditions à la Martinswand sont celles des premières neiges classiques d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de patrouille secteur ballon d'Alsace à 4h30 ce matin.

Avant qu'il reneige assez sérieusement je suis monté jusqu'ou j'ai pu cet à dire à 950m, pas moyen d'aller plus haut!

17cm de fraiche depuis hier 16h30, il y a 20cm au total à cette alt.

Nivose du Markstein à 23cm.

Bonnes grosses averses actu avec LPN en plaine à présent.

johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour à tous

Petite couche de neige ce matin sur Charquemont.(A vue de nez, je dirai 4 , 5 cm)

C'est pas avec ça qu'on va faire du ski mais ça permet de faire du bien aux yeux !

T° actu de -1°

Vivement les prochaines chutes ( de neige, pas des petites vieilles marchant sur le trottoir)

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse averse en cours, les chasses neiges passent dans la ville et les pistes sont allumées ça doit bosser dur ! Je dirais 7-10cm à vue de nez, plus de precision quand j'irais degager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour à tous

Petite couche de neige ce matin sur Charquemont.(A vue de nez, je dirai 4 , 5 cm)

C'est pas avec ça qu'on va faire du ski mais ça permet de faire du bien aux yeux !

T° actu de -1°

Vivement les prochaines chutes ( de neige, pas des petites vieilles marchant sur le trottoir)

Bonne journée !

Diantre! je suis déçu et surpris. il y a tout de même ici 29cm au sol sous une forte averse actuellement 17cm de fraiche et T° -3.5°

pas grave ce sera mieux pour le plateau à partir de lundi

Probablement une nouvelle Tnn demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

0.5 cm à Remiremont, et ça fondait vite ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de fin de nuit ont globalement donné 5 à 7cm de manière générale vers 1000m.

Globalement 20 à 25cm au dessus de 1000m, nivose du Markstein à 27cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pour une première salve je trouve ça vraiment bien .... On est pour une fois dans la fourchette plutôt haute !

Maintenant ce n'est pas encore suffisant pour offrir un ski (qu'il soit nordique ou alpin) de qualité. La semaine prochaine probablement .... en espérant des nuits fraîches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petit bilan : très satisfait de ce 1er épisode, déjà hier il à neigé par averses toutes la journée et la couche était de 3/5 cm alors que tout prés de nous à La Vrine presque rien avec pluie et neige et à Pontarlier pas de neige hier et pluie seule... avec l'épisode de cette nuit nous avons à La Chaux 20/25 cm (plus au Crêt), à Pontarlier je dirai 10/15 cm et il vient d'y avoir une grosse averse de neige de 20 mn (+1/2 cm)...

Hier soir j'étais à Ornans au resto et en sortant à 21h15 il pleuvait assez fort, ça commençait à mélangé en arrivant en haut de la vallée vers Aubonne puis début de la tenue en montant La Main et ensuite blanc à La Vrine et chez moi plein pot en arrivant vers 21h45 avec vent et routes bien blanches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je me suis planté dans la neige comme un bleu en sortant du garage, impossible de sortir la déneigeuse par manque de place, alors j"ai essayé kamikaze , mais avec congère 50cm! 40min pour sortir

grosses averses actu , je dépasse 30cm au sol

HN 33cm

post-15567-0-12718800-1390552022_thumb.jpg

post-15567-0-55489300-1390552065_thumb.jpg

post-15567-0-46797600-1390553587_thumb.jpg

DSC_4551.JPG.88b592dbedd661850d88c64b971

DSC_4550.JPG.be204557475abb26d955bca9fb2

DSC_4556.JPG.8e25801c4c9022823fd5344deb7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

je me suis planté dans la neige comme un bleu en sortant du garage, impossible de sortir la déneigeuse par manque de place, alors j"ai essayé kamikaze , mais avec congère 50cm! 40min pour sortir

grosses averses actu , je dépasse 30cm au sol

HN 33cm

Bien vu tes prévis olivier, moi j'ai petè ce matin unes des vis à têtes cassantes de la fraize en ramassant un truc qui traînait devant mon muret (une chaîne à moi) et ça pardonne pas et j'en ai plus de rechange donc ce soir j'ai intérêt à prévoir avant les nouvelles chutes de Samedi à Dimanche... à propos pluie ou pas pluie S/D ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Seulement 5 à 10cm de neige fraîche au Champ du Feu d'après leur site, comment expliquer cette différence avec le reste du massif ?

Tout simplement le front a été beaucoup plus actif dans la partie sud du massif, et p-e même stagné plus longtemps, et surtout sur le Jura. Il suffisait de voir les radars hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'accord, ça semble être une récurrence quand même ces derniers temps, pas de bol !

C'était tout à fait prévu par les modèles. WRF entre autre avait très bien prévu la chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça semble être une récurrence quand même ces derniers temps, pas de bol !

C'est habituel, l'éffet orographique est moins bon sur cette partie du massif? c'est le cas en général au nord du lac blanc.

Plus rien sur les radars mais temps bien bouché et des chutes de neige qui cumulent doucement. Nivose à 31cm au Markstein. Cumul de la nivose peut être un peu sur-évalué avec le vent.

26mm au pluvio de l'Alfeld.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...