pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 Tx 8.7° 3h30 et Rafale max 80km/h début pluie, chute T° à suivre actu +7.6° J'ai perdu 5cm dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 parfais, le vent tombe et la pluie démarre, la chute de la température va commencer, + 5.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Pluie également sur Métabief. D'après ta sonde pablo, la température est passée à 3.5 degrés. Je croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 J'ai perdu 5° en 1h et 4mm de pluie actu +2.7° Neige d'ici 10min ah ok tu es à Métabief tu pourras faire du live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Oui j'y compte bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pluie actu. A noter que la neige a bien reculé pendant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 février 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 février 2014 J'ai perdu 5° en 1h et 4mm de pluie actu +2.7° Neige d'ici 10min ah ok tu es à Métabief tu pourras faire du live Alors il neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2014 Notons les jolie 137 Km/h sur les crêtes vosgiennes ! j'aurais du y allez >< ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 c'est parti neige modérée par 1.8° perte 10cm au total C'était moyen supercell, la neige ne volait pas sous les rafales, pas de poudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 La pluie se mêle de plus en plus de neige mouillée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2014 Quel coup de chalumeau cette nuit ! 10.1° à 03h12, l'enneigement est encore continue et je trouve pas trop mal encore compte tenue de ce que je m'attendais à trouver après de telles T° avec vent, bien sûr ils y à quelques zone dégarnies mais l'impression est bien celle d'un enneigement encore correct. (10 à 20 cm) La T° à commencé à bien chuté avec maintenant 4.3° contre 7.7° à 07h00 ... mais il ne faudrait pas que la pluie forte actuel ne dure trop longtemps car cela fera plus de mal encore que 10° avec du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 neige forte par 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 A la vue des radars, les intensités semblent plus fortes chez toi Pablo. Cela doit surement jouer dans la forme des précipitations, même s'il est vrai que Métabief est un peu plus bas en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 A la vue des radars, les intensités semblent plus fortes chez toi Pablo. Cela doit surement jouer dans la forme des précipitations, même s'il est vrai que Métabief est un peu plus bas en altitude. c'est gavage là, on voit rien, oui à 1140m d'alt, ça ne devrait plus tarder à Méta! le plus intéressant sera de samedi à mardi photos à 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 J'aurais peut etre du prévoir les chaînes lol La neige remplace peu a peu la pluie. édit : il s'agit toujours essentiellement de neige fondue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2014 2.8° maintenant chez moi, je surveille ça depuis mon boulot sur ma station (lien en signature) je ne sais pas par contre si cela commence à mélanger... très envie de mettre une webcam... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Ca dit à quelqu'un de faire de la raquette dimanche dans les Vosges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 7 février 2014 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 7 février 2014 Dans le sud Jura c'est absolument pas la joie, que de la pluie que ce soit sur le domaine de la Praille ou au Retord d'après ma copine ! Bref encore une fois, c'est pas pour cette fois ! Avec un peu de "chance" on aura un coup de froid et de neige au mois de Mars ce qui fera qu'on a eu deux coups d'hiver mais absolument pas durant l'hiver météorologique ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 6cm de colle, dur a rouler, effet tassement sur la vieille neige, 28cm sur vp2 3cm au village, LTN 900m en fin de front Actu, neige modérée et froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Actu il ne tombe plus rien sur Metabief. La neige s'est imposée en fin de front mais n'a donné qu'un saupoudrage à la station. Saupoudrage qui est déjà entrain de fondre d'ailleurs. Pour l'instant, on a donc beaucoup plus perdu de neige qu'on en a gagné ici... Edit : Il reneige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 Oui petit retour d'Est sur frontière, classique épisode sans grand intérêt, sauf au dessus de 1100m, mais fin du coup de chaud! je valide 25cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2014 Donc un flop pour le moment cet épisode car chez moi rien, Chapelle-des-Bois rien et la liste est longue,par contre La Pesse, Bellecombe, Les Molunes, Giron s'en tire plutôt bien... http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hautes-combres-les-molunes http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hautes-combes_bellecombe-bouleme http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/giron-village http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hautes-combres-la-pesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 février 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 février 2014 Bon coup de purge sur les Vosges, il n'a pas neigé de tout l'épisode et avec 1.5°C toute la matinée à 1200m les pistes ont pris une teinte brune dégueulasse comme on n'aime pas la voir. Les précipitations sont passées, peut être des averses en cours d'après midi mais le bilan de la journée sera largement négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 Donc un flop pour le moment cet épisode car chez moi rien, Chapelle-des-Bois rien et la liste est longue,par contre La Pesse, Bellecombe, Les Molunes, Giron s'en tire plutôt bien... http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hautes-combres-les-molunes http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hautes-combes_bellecombe-bouleme http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/giron-village http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hautes-combres-la-pesse oui LTN 1100M en moyenne, ça tombe toujours ici faible à modérée, les routes horribles, glissantes demain, c'est mieux, par contre dimanche les modèles voient faibles les averses voilà l'intensité actuelle, à défaut de webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 7 février 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 7 février 2014 Donc un flop pour le moment cet épisode car chez moi rien, j'aurais préféré me tromper mais c'était dans la ligne des signaux d'hier et s'il restait de la neige dans les arbres ça a du doucher sous les sapins de la neigère avant même que la pluie ne vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2014 C'est déjà pas mal comme chutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés