Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

I neige vers les 1000m de visu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

I neige vers les 1000m de visu smile.png

Oui c'est ce que j'indiquais sur suivi dans le nord-est . Actu j'estime le 0° vers 1100m vu la temp chez toi et Alsavosges.

Edit; j'avais pas vu que t'avais rep....blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À 550 mètres il faisait 5°C dans les coins de Corcieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, en Deodatie il ne pleut pas alors que plus au sud ça tombais dru default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

À 550 mètres il faisait 5°C dans les coins de Corcieux wink.png

Par contre, en Deodatie il ne pleut pas alors que plus au sud ça tombais dru smile.png

Je te le confirme Lolox, du gros temps ici par 5°C.

Tempête de neige en cours au-delà 1100m sur le Sud du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours pas une goutte à Saint Dié, très étonnant lorsque l'on regarde les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De rien... flowers.gif quelques flocons par moments... combien te reste t-il de neige ricos...

A 14h15 , je mesurais en terrain plat 100 % ensoleillé ( de 9h30 à 16h30/45 en ce moment ) 31 cm au sol d'une neige bien compacte , bon je ne prend pas le vent de m**** ici ( seulement 21 km/h en rafale maxi dans la nuit de jeudi à vendredi ) ou disons presque pas , car protégé du coté SO, O et même NO par un bois qui me touche et qui monte jusque 1040 m , voire 1050 au sommet des sapins , moi je suis à 970 m d'altitude .

A noter , De l'autre coté de ce bois , site plus ouvert donc , à 30 minutes à pieds de chez moi , je mesurais tout à l'heure 19 cm à 965 m .

Sur la piste de luge santa.gif des enfants et moi même en expo N ensoleillé , à 2 minutes à pieds ( 100/125 m de ma maison ) , il a 37/38 cm en moyenne , un peu plus de 40 à l'ombre perpétuelle des sapins !

J'ai fais plein de photos , des mesures et des paysages mais je n'ai pas monté mon ordinateur , et avec le phone , c'est ch**** pour poster des clichés , je posterais çà demain soir à la fin du week- end , lors de mon retour en Isère !

Voila bon le front avec de la flotte n'est plus loin , la traine devrait passer en neige la nuit prochaine , à suivre en Centre-Est !

Bonne fin de journée flowers.gif , en esperant une fin d'hiver bien neigeuse clover.gif à altitude raisonnable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ici , à Charquemont, vers 870m, pluie avec T° de 4.5°....

Demain, on va aller chercher la neige.... peut être aux Fourgs....

attrapes191769.gif

+0.7° ça s'intensifie et beaucoup de vent

post-15567-0-98665400-1391871571_thumb.jpg

DSC_4669.JPG.d8d1ec3ae4a8f793f3597524768

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme prévu, la LPN remonte désormais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après mon précédent message la pluie a débuté à St Dié.

Passage du Col du Haut Jacques, 610 m, pluie et neige mêlées par 3°C. Là sur Épinal, pluie modérée et 6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après mon précédent message la pluie a débuté à St Dié.

Passage du Col du Haut Jacques, 610 m, pluie et neige mêlées par 3°C. Là sur Épinal, pluie modérée et 6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je reviens de Pontarlier et j'ai fait un crochet par le Crêt (contente ma femme whistling.gif ) et la neige tombait seule en haut (1100 m) limite ver 1050 m, pluie et neige vers 950/1000 m et neige fondue/pluie ici, la T° continue ça baisse assez rapidement... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je reviens de Pontarlier et j'ai fait un crochet par le Crêt (contente ma femme whistling.gif) et la neige tombait seule en haut (1100 m) limite ver 1050 m, pluie et neige vers 950/1000 m et neige fondue/pluie ici, la T° continue ça baisse assez rapidement... à suivre.

laugh.png Excellent, j'imagine la montée191769.gif ...taré ce BWlaugh.png , ici neige (+3cm) ce soir plus dynamique et baisse LPN

j'étais aussi à pontus en début d'aprèm pour le travail, douceur énervante effectivement +4°

allez, courage, on va vers du bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Pontarlier et j'ai fait un crochet par le Crêt (contente ma femme whistling.gif ) et la neige tombait seule en haut (1100 m) limite ver 1050 m, pluie et neige vers 950/1000 m et neige fondue/pluie ici, la T° continue ça baisse assez rapidement... à suivre.

Exactement. Je suis passé par le col des Hopitaux Neufs (16h30) et par le col du Mont d'Orzeires (Suisse, 16h00) et il neigeait sans tenue au sol.

Actu, fine pluie neige sur Metabief... super... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Exactement. Je suis passé par le col des Hopitaux Neufs (16h30) et par le col du Mont d'Orzeires (Suisse, 16h00) et il neigeait sans tenue au sol.

Actu, fine pluie neige sur Metabief... super... pinch.gif

tu as vu les bisonsconfused1.gif ici c'est à la limite pour la tenue qui est à 0.6°, normalement, mais là sur l'ancienne neige, c'est bon!

ce n'est pas brillant tout çasneaky2.gif vivement demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu les bisonsconfused1.gif ici c'est à la limite pour la tenue qui est à 0.6°, normalement, mais là sur l'ancienne neige, c'est bon!

ce n'est pas brillant tout çasneaky2.gif vivement demain!

Oui je suis allé au Jura Parc de Vallorbe. Il faut bien s'occuper à défaut d'avoir de bonnes conditions pour skier... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Hello! Egalement dans le Haut-Doubs pour le WE (basé à Malbuisson) :-) . Pablo, je suis passé aux Fours cet après midi pour faire le plein de gros temps (apres une journée de ski compiquée hier à Metabief), j'ai pas été déçu! Je crois que je suis passé derrière chez toi (sur la boucle piétonne damée) vers 16h30, la neige est humide, elle frite la tronche avec ce vent, mais qu'est ce que c'est bon quand on a passé un hiver sans neige en plaine ^^.

Sinon de retour à Malbuisson: flotte froide, environ 2°c... la loose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Hello! Egalement dans le Haut-Doubs pour le WE (basé à Malbuisson) :-) . Pablo, je suis passé aux Fours cet après midi pour faire le plein de gros temps (apres une journée de ski compiquée hier à Metabief), j'ai pas été déçu! Je crois que je suis passé derrière chez toi (sur la boucle piétonne damée) vers 16h30, la neige est humide, elle frite la tronche avec ce vent, mais qu'est ce que c'est bon quand on a passé un hiver sans neige en plaine ^^.

Sinon de retour à Malbuisson: flotte froide, environ 2°c... la loose!

vous étiez 3? j'ai vu, vous êtes passés devant VP2? pas agréable comme neige, je trouve! je devais regarder la défaite de Fourcadetongue_smilie.gif

demain matin meilleur, à malbuisson itou

bonne fin de wewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Nan on etait 2, dont une qui marchait en moowalk (en marche arriere), parce qu'elle en avait marre de se prendre la neige dans la pomme... :-P par contre moi je me régalais lol. En tout cas, tu habites un super coin, c'est vraiment très chouette (et sans doute le coin le plus avantagé du secteur niveau neige, je rejoins l'impression de Dexxa).

On aimerait bien avoir un reveil blanc sur le lac de st point demain matin, mais ça me parait tendu tout de même. Ma foi, on grimpera encore sur les hauteurs pour se rouler dans la peuf! héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon : -2.2°C

/ 0.0°C

/ actu : -0.7°C / rafale maxi : 56 km/h

Hohneck : --------- / 1.3°C / actu : -0.3°C / rafale maxi : 50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

laugh.png Excellent, j'imagine la montée191769.gif ...taré ce BWlaugh.png , ici neige (+3cm) ce soir plus dynamique et baisse LPN

j'étais aussi à pontus en début d'aprèm pour le travail, douceur énervante effectivement +4°

allez, courage, on va vers du bon

Et encore je voulais passé par chez toi (décidément, tu as du succès aujourd'hui) mais elle était pas trop d'accord du détour, du coup j'ai négocié le Crêt... c'est vrai que je suis un taré de neige... thumbup.gif

Ouais en tous les cas on peut encore parler de flop sur ce coup là avec une LPN vue par Météo-France encore trop basse comme d'hab, toujours aussi mal appréhendé, pourquoi ? RC ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...