frodon88 Posté(e) 8 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 février 2014 I neige vers les 1000m de visu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 février 2014 I neige vers les 1000m de visu Oui c'est ce que j'indiquais sur suivi dans le nord-est . Actu j'estime le 0° vers 1100m vu la temp chez toi et Alsavosges. Edit; j'avais pas vu que t'avais rep.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2014 À 550 mètres il faisait 5°C dans les coins de Corcieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, en Deodatie il ne pleut pas alors que plus au sud ça tombais dru /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 8 février 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 février 2014 Quelques flocons se mêlent à la pluie par 3.3°C ici à 700m. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2014 À 550 mètres il faisait 5°C dans les coins de Corcieux Par contre, en Deodatie il ne pleut pas alors que plus au sud ça tombais dru Je te le confirme Lolox, du gros temps ici par 5°C. Tempête de neige en cours au-delà 1100m sur le Sud du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Toujours pas une goutte à Saint Dié, très étonnant lorsque l'on regarde les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2014 De rien... quelques flocons par moments... combien te reste t-il de neige ricos... A 14h15 , je mesurais en terrain plat 100 % ensoleillé ( de 9h30 à 16h30/45 en ce moment ) 31 cm au sol d'une neige bien compacte , bon je ne prend pas le vent de m**** ici ( seulement 21 km/h en rafale maxi dans la nuit de jeudi à vendredi ) ou disons presque pas , car protégé du coté SO, O et même NO par un bois qui me touche et qui monte jusque 1040 m , voire 1050 au sommet des sapins , moi je suis à 970 m d'altitude . A noter , De l'autre coté de ce bois , site plus ouvert donc , à 30 minutes à pieds de chez moi , je mesurais tout à l'heure 19 cm à 965 m . Sur la piste de luge des enfants et moi même en expo N ensoleillé , à 2 minutes à pieds ( 100/125 m de ma maison ) , il a 37/38 cm en moyenne , un peu plus de 40 à l'ombre perpétuelle des sapins ! J'ai fais plein de photos , des mesures et des paysages mais je n'ai pas monté mon ordinateur , et avec le phone , c'est ch**** pour poster des clichés , je posterais çà demain soir à la fin du week- end , lors de mon retour en Isère ! Voila bon le front avec de la flotte n'est plus loin , la traine devrait passer en neige la nuit prochaine , à suivre en Centre-Est ! Bonne fin de journée , en esperant une fin d'hiver bien neigeuse à altitude raisonnable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2014 LPN 1120m neige modérée T° 1.1° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 février 2014 La limite continue de baisser entre 850/900m désormais, pu que 2.3° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2014 T 0.9°, ça doit neiger à 1050m, la neigère par exple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 8 février 2014 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 8 février 2014 Ici , à Charquemont, vers 870m, pluie avec T° de 4.5°.... Demain, on va aller chercher la neige.... peut être aux Fourgs.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2014 Ici , à Charquemont, vers 870m, pluie avec T° de 4.5°.... Demain, on va aller chercher la neige.... peut être aux Fourgs.... attrapes +0.7° ça s'intensifie et beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Comme prévu, la LPN remonte désormais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Après mon précédent message la pluie a débuté à St Dié. Passage du Col du Haut Jacques, 610 m, pluie et neige mêlées par 3°C. Là sur Épinal, pluie modérée et 6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après mon précédent message la pluie a débuté à St Dié. Passage du Col du Haut Jacques, 610 m, pluie et neige mêlées par 3°C. Là sur Épinal, pluie modérée et 6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2014 je remets les niveaux , regardez la force du vent...je suis vite rentré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Je reviens de Pontarlier et j'ai fait un crochet par le Crêt (contente ma femme ) et la neige tombait seule en haut (1100 m) limite ver 1050 m, pluie et neige vers 950/1000 m et neige fondue/pluie ici, la T° continue ça baisse assez rapidement... à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2014 Je reviens de Pontarlier et j'ai fait un crochet par le Crêt (contente ma femme ) et la neige tombait seule en haut (1100 m) limite ver 1050 m, pluie et neige vers 950/1000 m et neige fondue/pluie ici, la T° continue ça baisse assez rapidement... à suivre. Excellent, j'imagine la montée ...taré ce BW , ici neige (+3cm) ce soir plus dynamique et baisse LPN j'étais aussi à pontus en début d'aprèm pour le travail, douceur énervante effectivement +4° allez, courage, on va vers du bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Je reviens de Pontarlier et j'ai fait un crochet par le Crêt (contente ma femme ) et la neige tombait seule en haut (1100 m) limite ver 1050 m, pluie et neige vers 950/1000 m et neige fondue/pluie ici, la T° continue ça baisse assez rapidement... à suivre. Exactement. Je suis passé par le col des Hopitaux Neufs (16h30) et par le col du Mont d'Orzeires (Suisse, 16h00) et il neigeait sans tenue au sol. Actu, fine pluie neige sur Metabief... super... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2014 Exactement. Je suis passé par le col des Hopitaux Neufs (16h30) et par le col du Mont d'Orzeires (Suisse, 16h00) et il neigeait sans tenue au sol. Actu, fine pluie neige sur Metabief... super... tu as vu les bisons ici c'est à la limite pour la tenue qui est à 0.6°, normalement, mais là sur l'ancienne neige, c'est bon! ce n'est pas brillant tout ça vivement demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 tu as vu les bisons ici c'est à la limite pour la tenue qui est à 0.6°, normalement, mais là sur l'ancienne neige, c'est bon! ce n'est pas brillant tout ça vivement demain! Oui je suis allé au Jura Parc de Vallorbe. Il faut bien s'occuper à défaut d'avoir de bonnes conditions pour skier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 février 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 février 2014 Hello! Egalement dans le Haut-Doubs pour le WE (basé à Malbuisson) :-) . Pablo, je suis passé aux Fours cet après midi pour faire le plein de gros temps (apres une journée de ski compiquée hier à Metabief), j'ai pas été déçu! Je crois que je suis passé derrière chez toi (sur la boucle piétonne damée) vers 16h30, la neige est humide, elle frite la tronche avec ce vent, mais qu'est ce que c'est bon quand on a passé un hiver sans neige en plaine ^^. Sinon de retour à Malbuisson: flotte froide, environ 2°c... la loose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2014 Hello! Egalement dans le Haut-Doubs pour le WE (basé à Malbuisson) :-) . Pablo, je suis passé aux Fours cet après midi pour faire le plein de gros temps (apres une journée de ski compiquée hier à Metabief), j'ai pas été déçu! Je crois que je suis passé derrière chez toi (sur la boucle piétonne damée) vers 16h30, la neige est humide, elle frite la tronche avec ce vent, mais qu'est ce que c'est bon quand on a passé un hiver sans neige en plaine ^^. Sinon de retour à Malbuisson: flotte froide, environ 2°c... la loose! vous étiez 3? j'ai vu, vous êtes passés devant VP2? pas agréable comme neige, je trouve! je devais regarder la défaite de Fourcade demain matin meilleur, à malbuisson itou bonne fin de we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 février 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 février 2014 Nan on etait 2, dont une qui marchait en moowalk (en marche arriere), parce qu'elle en avait marre de se prendre la neige dans la pomme... :-P par contre moi je me régalais lol. En tout cas, tu habites un super coin, c'est vraiment très chouette (et sans doute le coin le plus avantagé du secteur niveau neige, je rejoins l'impression de Dexxa). On aimerait bien avoir un reveil blanc sur le lac de st point demain matin, mais ça me parait tendu tout de même. Ma foi, on grimpera encore sur les hauteurs pour se rouler dans la peuf! héhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Grand Ballon : -2.2°C / 0.0°C / actu : -0.7°C / rafale maxi : 56 km/h Hohneck : --------- / 1.3°C / actu : -0.3°C / rafale maxi : 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Excellent, j'imagine la montée ...taré ce BW , ici neige (+3cm) ce soir plus dynamique et baisse LPN j'étais aussi à pontus en début d'aprèm pour le travail, douceur énervante effectivement +4° allez, courage, on va vers du bon Et encore je voulais passé par chez toi (décidément, tu as du succès aujourd'hui) mais elle était pas trop d'accord du détour, du coup j'ai négocié le Crêt... c'est vrai que je suis un taré de neige... Ouais en tous les cas on peut encore parler de flop sur ce coup là avec une LPN vue par Météo-France encore trop basse comme d'hab, toujours aussi mal appréhendé, pourquoi ? RC ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés