Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

non le redoux d'altitude est juste retardé

ça se calme, toujours ça de pris et T° -0.7°, en hausse jusqu'en fin d'après midi, normalement!

Je n'ai pas dis le contraire. Mais c'est souvent le cas dans ce genre de situ (il neige pendant un front chaud alors que les temp étaient prévues positives à 850hpa, c'est encore arrivé il y a qq semaines sur les Vosges). Si ça rebaisse bien comme prévu dès ce soir, ce redoux sera anecdotique pour les Vosges.

Ici, encore qq flocons par moment.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

eh oui juste un petit leure, en plus d'être mauvais, cet Hiver est vicieux, T° en hausse à 1.1°... vent tjrs de NE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca s'active un peu et ça blanchit même par endroits (sur sols gelés). A noter que la température au Grand Ballon a chuté avec l'arrivée de la neige : -2.9°C actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige forte. Plus grosse intensité de l'hiver. Autant dire que malgré 1.4°c (en baisse), ça tient partout. Voilà la surprise dont je parlais tout à l'heure. Et à mon avis, ça tombe jusqu'en fond de vallée.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et les gars, ce vent d'Est était totalement prévu vu que nous sommes à l'avant d'un creusement d'une dépression sur le sud de la France donc logique que les vents soient de secteur Est. Les vents tourneront au sud en altitude cette après midi et un peu plus tard dans les plaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il tombe quelques flocons jusque sur Bruyères, autour de 500 m d'altitude, lors des plus fortes intensités ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement ca décapote la haut, ca tombe très fort et ca cumul très vite étant donné que les températures restent négatives au dessus de 1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il tombe quelques flocons jusque sur Bruyères, autour de 500 m d'altitude, lors des plus fortes intensités ! wink.png

De la neige seule sur Rupt avec un blanchissement ponctuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Apparemment il est tombé quasiment 10cm en 1h à 800m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est terminé : 1cm . Ca a eu du mal à cumuler, normal avec cette température.0.7°c actu.

Arnaud

Petite photo pour illustrer :

936776015640x480.jpg

Désormais, il ne reste que des traces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Petite photo pour illustrer :

936776015640x480.jpg

Désormais, il ne reste que des traces.

Ouep, c'est parti de plus haut chez toi que chez moi en température. C'est encore tout blanc ici. C'est surtout le versant lorrain qui a pris.

Ca y est, le redoux est là, il pleut. -0.4°C au Grd Ballon.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici les précipitations passent complêtement à l'Ouest pour le moment... bof pas grave hein ! on en est plus à ça prêt, de plus et ça c'est plutôt rigolo, la T° est descendue à 2.2° à Besançon alors qu'elle à monté à 3.8° chez Pablo (tjrs en hausse)... chez moi 2.7° Aux Eplatures (La Chaud de Fonds) 4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un front plus puissant arrive par le Sud à voir qu'elle va être la LPN : http://www.meteoradar.ch/fr/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les inversions ont débuté, les températures s'envolent en altitude mais baissent dans la plaine avec les précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ici les précipitations passent complêtement à l'Ouest pour le moment... bof pas grave hein ! on en est plus à ça prêt, de plus et ça c'est plutôt rigolo, la T° est descendue à 2.2° à Besançon alors qu'elle à monté à 3.8° chez Pablo (tjrs en hausse)... chez moi 2.7° Aux Eplatures (La Chaud de Fonds) 4°...

Bonjour,

Une situation assez étonnante ma foi ! Et la température continue de monter chez Pablo, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas de précipitations là-bas pour le moment visiblement.

Le secteur de Besançon paraît bien placé pour recevoir de bonnes précipitations aujourd'hui, et donc ça va jouer sur la température, avec possibilité d'un bon effet d'isothermie ?

D'ailleurs, la neige est signalée dans le secteur de Luxeuil, de Langres où il fait environ 0°C !

Espérons que ça tombe bien aussi dans le haut dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bah oui j'étais au sec et au chaud191769.gif j'attends le retour d'ouestlaugh.png

forte neige actu, tempé en chute +1°

A noter que les 4cm de ce matin n'ont pas fondu

- 0.2° et au bilan de l'épisode, aucune goutte d'eau

post-15567-0-34340900-1392031939_thumb.jpg

DSC_4720.JPG.ad8674334c2e823aea33c857c62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca dépotescared.gif vais faire photos avec vioxx

vous avez vu la chute de T° dès le passage au vent SO, front froid (perte 5° en 50min)

-0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le côté Vosgien est bien concerné quand on voit ce qu'il tombe à la Bresse waouh déja un beau cumul je pense.

Pendant ce temps côté Alsace une averse de neige en milieu de matinée depuis plus rien cela reste bloqué comme souvent ces derniers temps. C'est incroyable ces copier coller des situ cette année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...