Invité Guest Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Oui sur le haut on doit être sur une intensité de 7 a 13cm par heures vu comme sa tombe en pluie sur Besançon. Et sur le Nord de la ville (350 m) on voit même quelques flocons se mêler à la pluie de manière temporaire. Il ne fait que 2,5°C! L'isothermie doit jouer à plein tubes avec ces précipitations sans vent. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2014 En tout cas pour la montagne c'est tout.bo. avec quasiment pas de redoux puisque la pression est bien basse est joue en faveur de tous le monde. 990hpa sa doit bien baisser l'ISO sa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 10 février 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 10 février 2014 Neige modérée ici, ça commence à tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 Vous appelez ça : pizza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2014 Vous appelez ça : pizza /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande d'ailleurs d'où vient ce terme de pizza vu que s'il tombait des flocons de cette taille on serait vite ensevelis. Des plumes d'oies je veux bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça doit bien cumuler là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 Je me demande d'ailleurs d'où vient ce terme de pizza vu que s'il tombait des flocons de cette taille on serait vite ensevelis. Des plumes d'oies je veux bien ça doit bien cumuler là ! les skieurs appellent ça des chips fort vent de sud brrrr environ 8cm si tu lis gfs6z c'est 1.1mm de pluie par 3° aux fourgs La LPN se balade entre 1000m et 1100m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Pluie et neige mouillée ( avec t° 2.7°c) qui est descendu jusque dans la vallée pendant une période de forte intensité vers 13h. De visu la neige seule est tombée sur les collines jusqu'a 400 m sur le Dommage Matinée avec très peu de précipitations. Début des pluies vers 12H30 T°c actu: 3.2°c, pluie fine. Un front aborde la champagne et la Bourgogne..a suivre.. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Belle pluie chez moi je pense (je suis au boulot) aprés les chutes de neige de ce midi, par une T° de 2.6° alors qu'il fait 3.2° à Besançon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2014 Belle pluie chez moi je pense (je suis au boulot) aprés les chutes de neige de ce midi, par une T° de 2.6° alors qu'il fait 3.2° à Besançon C'est moi où tu fait le gros jaloux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Comment sa se fait que sur les plateau au dessus de Besançon il y a eu tenu a 400-450m et que même dans le Haut-Doubs sa prend pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Vous appelez ça : pizza Non, moi j'appelle ça un temps de rêve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2014 Et sur le Nord de la ville (350 m) on voit même quelques flocons se mêler à la pluie de manière temporaire. Il ne fait que 2,5°C! L'isothermie doit jouer à plein tubes avec ces précipitations sans vent. Neigepassion. Moi je suis vers palente. Sur le pare brise une bonne partie des goutes déposait des reste de neige fondu, de plus on voyait bien la visibilité reduite qui dessendait du plateau (neige). Actuellement on voie toujours le saupoudrage a moitier fondu au dessus du plateau qui font lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Enorme les photos Pablo !!!! Vioxx semble dubitatif sur la première /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Tout est passé sous forme de neige sur le secteur de la Bresse >900m . J'ai suivi la cam toute la journée et par moment c'etait vraiment des intensités sympa. Aucune idée du cumul sur le secteur des crêtes mais y a des chances que celui ci soit interessant. Si quelqu'un pouvait donner des infos précises /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tous cas bilan positif pour cette journée dans ce coin des Vosges. Une deuxieme salve à l'air d'arrivée par le sud du massif d'après le radar ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Grand Ballon : -3.8°C / 0.3°C / actu : -0.9°C / rafale maxi : 47 km/h Hohneck : -2.5°C / -0.1°C / actu : -0.8°C / rafale maxi : 50 km/h A 17h : - Grand Ballon : -0.8°C - Hohneck : -0.8°C - Markstein : -0.1°C / rafale maxi : 72 km/h - Lac blanc : 0.7°C Enneigement au Markstein : 70 cm au sol, soit + 5 cm aujourd'hui (4.6 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 Enorme les photos Pablo ! Vioxx semble dubitatif sur la première il regarde si le retour d'ouest arrive...un peu long à son gout neige faible toute l'après midi je viens d'enlever la neige de la parabole, l'observation sur carte peut repartir sur IC T°+0.6° et la LPN est resté à 1100m, ca va bientôt baisser la neige lourde a tassé le niveau, toujours 30cm (8cm fraiche) on devrait avoir 10cm ce soir dès 800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Finalement c'est les vosges qui semblent s'en tirer mieux contrairement à ce que je croyais. Ce soir le debut du saupoudrage se fait à 550m sur l'extrême sud des Vosges et vers 700m par ici, saupoudrage dans le jardin mais retour à pluie et neige mêlée. La vrai neige est vers 900m Par contre sur les hauts ça platre, col de Grosse Pierre (950m) les 10 cm sont là suis resté dans la voiture, mais petite photo. Et y a pas mal de reserve ! Surprise ce soir avec une LPN en baisse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 février 2014 C'est moi où tu fait le gros jaloux Comment sa se fait que sur les plateau au dessus de Besançon il y a eu tenu a 400-450m et que même dans le Haut-Doubs sa prend pas ? Ben je voudrais bien que tu m'expliques tient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 Ben je voudrais bien que tu m'expliques tient... On est juste un peu trop à l'Est, ça reprend fort ici et top départ pour la baisse + 0.5° Dans les 30 min tu es au blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2014 Ben je voudrais bien que tu m'expliques tient... Vent plus fort sur le haut peut etre? manque de grosse intensité? 4.6°c a baume les dames combien sur le haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Merci pour les infos neige sur les Vosges, ca commence à ressembler à quelque chose au dessus de 900-1000m. On a été moins gâté ici avec 6mm il y avait eu quelques cm jusque vers 900m ce matin et un coup de plus doux vers 16h avec de la pluie jusque vers 1000m. Depuis 18h retour de la neige vers 900m. En espérant encore des cm ce soir et une fin de semaine pas trop cata. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 février 2014 On est juste un peu trop à l'Est, ça reprend fort ici et top départ pour la baisse + 0.5° Dans les 30 min tu es au blanc Je te tient au courant... Edit : RAS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 Je te tient au courant... Edit : RAS... Toujours rien? ici neige faible et + 0.6° la suite est pitoyable avec chaleur vendredi et samedi....la semaine d'après peut être j'ai dit changement à partir du 20...y a intérêt la mise en filtrage automatique est pénible car je ne peux pas sortir du travail pour venir déneiger la parabole internet toutes les heures; à 18h c'était fait: une solution??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Chute de neige qui accroche peu à peu, en espérant que ça baisse encore un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 février 2014 non toujours rien, T° de 2.3° pluie forte par moment... et puis je me dis à quoi bon si après c'est le Printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 février 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 février 2014 non toujours rien, T° de 2.3° pluie forte par moment... et puis je me dis à quoi bon si après c'est le Printemps... En effet ça ressemble plus à un supplice qu'à un cadeau de coller de la neige fraiche bien fragile pour mieux la reprendre dans la semaine avant qu'on ait pu aller en profiter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés