Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Oui sur le haut on doit être sur une intensité de 7 a 13cm par heures vu comme sa tombe en pluie sur Besançon.

Et sur le Nord de la ville (350 m) on voit même quelques flocons se mêler à la pluie de manière temporaire. Il ne fait que 2,5°C! L'isothermie doit jouer à plein tubes avec ces précipitations sans vent.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En tout cas pour la montagne c'est tout.bo. avec quasiment pas de redoux puisque la pression est bien basse est joue en faveur de tous le monde. 990hpa sa doit bien baisser l'ISO sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Vous appelez ça : pizzaconfused1.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande d'ailleurs d'où vient ce terme de pizza vu que s'il tombait des flocons de cette taille on serait vite ensevelis. Des plumes d'oies je veux bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça doit bien cumuler là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

biggrin.png Je me demande d'ailleurs d'où vient ce terme de pizza vu que s'il tombait des flocons de cette taille on serait vite ensevelis. Des plumes d'oies je veux bien tongue.png ça doit bien cumuler là !

les skieurs appellent ça des chips

fort vent de sud brrrr environ 8cm

si tu lis gfs6z c'est 1.1mm de pluie par 3° aux fourgslaugh.png

La LPN se balade entre 1000m et 1100m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Pluie et neige mouillée ( avec t° 2.7°c) qui est descendu jusque dans la vallée pendant une période de forte intensité vers 13h.

De visu la neige seule est tombée sur les collines jusqu'a 400 m sur le Dommage

Matinée avec très peu de précipitations. Début des pluies vers 12H30

T°c actu: 3.2°c, pluie fine.

Un front aborde la champagne et la Bourgogne..a suivre..

Bonne après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Belle pluie chez moi je pense (je suis au boulot) aprés les chutes de neige de ce midi, par une T° de 2.6° alors qu'il fait 3.2° à Besançon pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle pluie chez moi je pense (je suis au boulot) aprés les chutes de neige de ce midi, par une T° de 2.6° alors qu'il fait 3.2° à Besançon pinch.gif

C'est moi où tu fait le gros jaloux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Comment sa se fait que sur les plateau au dessus de Besançon il y a eu tenu a 400-450m et que même dans le Haut-Doubs sa prend pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et sur le Nord de la ville (350 m) on voit même quelques flocons se mêler à la pluie de manière temporaire. Il ne fait que 2,5°C! L'isothermie doit jouer à plein tubes avec ces précipitations sans vent.

Neigepassion.

Moi je suis vers palente. Sur le pare brise une bonne partie des goutes déposait des reste de neige fondu, de plus on voyait bien la visibilité reduite qui dessendait du plateau (neige). Actuellement on voie toujours le saupoudrage a moitier fondu au dessus du plateau qui font lentement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est passé sous forme de neige sur le secteur de la Bresse >900m . J'ai suivi la cam toute la journée et par moment c'etait vraiment des intensités sympa. Aucune idée du cumul sur le secteur des crêtes mais y a des chances que celui ci soit interessant. Si quelqu'un pouvait donner des infos précises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tous cas bilan positif pour cette journée dans ce coin des Vosges.

Une deuxieme salve à l'air d'arrivée par le sud du massif d'après le radar ! A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon : -3.8°C

/ 0.3°C

/ actu : -0.9°C / rafale maxi : 47 km/h

Hohneck : -2.5°C

/ -0.1°C

/ actu : -0.8°C / rafale maxi : 50 km/h

A 17h :

- Grand Ballon : -0.8°C

- Hohneck : -0.8°C

- Markstein : -0.1°C / rafale maxi : 72 km/h

- Lac blanc : 0.7°C

Enneigement au Markstein : 70 cm au sol, soit + 5 cm aujourd'hui (4.6 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Enorme les photos Pablo ! Vioxx semble dubitatif sur la première smile.png

il regarde si le retour d'ouest arrive...un peu long à son gout

neige faible toute l'après midi

je viens d'enlever la neige de la parabole, l'observation sur carte peut repartir sur ICtongue_smilie.gif

T°+0.6° et la LPN est resté à 1100m, ca va bientôt baisser

la neige lourde a tassé le niveau, toujours 30cm (8cm fraiche)

on devrait avoir 10cm ce soir dès 800m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement c'est les vosges qui semblent s'en tirer mieux contrairement à ce que je croyais. Ce soir le debut du saupoudrage se fait à 550m sur l'extrême sud des Vosges et vers 700m par ici, saupoudrage dans le jardin mais retour à pluie et neige mêlée. La vrai neige est vers 900m

Par contre sur les hauts ça platre, col de Grosse Pierre (950m) les 10 cm sont là suis resté dans la voiture, mais petite photo.

Et y a pas mal de reserve ! Surprise ce soir avec une LPN en baisse ?

post-16427-0-86722400-1392051316_thumb.jpg

Snapchat-20140210053800.jpg.a5b3c939fd21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est moi où tu fait le gros jaloux wink.png

Comment sa se fait que sur les plateau au dessus de Besançon il y a eu tenu a 400-450m et que même dans le Haut-Doubs sa prend pas ?

Ben je voudrais bien que tu m'expliques tient... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ben je voudrais bien que tu m'expliques tient... laugh.png

On est juste un peu trop à l'Est, ça reprend fort ici et top départ pour la baisse + 0.5°

Dans les 30 min tu es au blancsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ben je voudrais bien que tu m'expliques tient... laugh.png

Vent plus fort sur le haut peut etre? manque de grosse intensité?

4.6°c a baume les dames combien sur le haut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Merci pour les infos neige sur les Vosges, ca commence à ressembler à quelque chose au dessus de 900-1000m.

On a été moins gâté ici avec 6mm il y avait eu quelques cm jusque vers 900m ce matin et un coup de plus doux vers 16h avec de la pluie jusque vers 1000m. Depuis 18h retour de la neige vers 900m.

En espérant encore des cm ce soir et une fin de semaine pas trop cata.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On est juste un peu trop à l'Est, ça reprend fort ici et top départ pour la baisse + 0.5°

Dans les 30 min tu es au blancsanta.gif

Je te tient au courant...

Edit : RAS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je te tient au courant...

Edit : RAS...

Toujours rien?

ici neige faible et + 0.6°

la suite est pitoyable avec chaleur vendredi et samedi....la semaine d'après peut êtresneaky2.gif

j'ai dit changement à partir du 20...y a intérêtfear.gif

la mise en filtrage automatique est pénible car je ne peux pas sortir du travail pour venir déneiger la parabole internet toutes les heures; à 18h c'était fait: une solution???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

non toujours rien, T° de 2.3° pluie forte par moment... et puis je me dis à quoi bon si après c'est le Printemps... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toujours rien, T° de 2.3° pluie forte par moment... et puis je me dis à quoi bon si après c'est le Printemps... sick.gif

En effet ça ressemble plus à un supplice qu'à un cadeau de coller de la neige fraiche bien fragile pour mieux la reprendre dans la semaine avant qu'on ait pu aller en profiter .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...