Salocin_rebo Posté(e) 9 février 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 février 2022 Belle journée ce mercredi avec 12°C et soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2022 15.2°C à Colmar-Meyenheim comme dit plus haut après une Tn de -3.5°C 15.2°C aussi à Kiffis 576 m dans le Sundgau après une Tn de -2.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 février 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 février 2022 13,6° de tx, plein soleil. J'ai beau être hivernophile, que c'est agréable ce genre de journée ! Photo prise entre Breitenau et Fouchy en direction de l'arrière vallée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 9 février 2022 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 9 février 2022 Ici tx de 15°c cet après-midi avec un super soleil. Actu température de 3,0°C qui descends bien avec le ciel étoilé pour la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 février 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 février 2022 Encore une fois un temps très agréable aujourd'hui dans la capitale alsacienne avec un plein soleil dès l'aurore et une douceur très agréable mais déconcertante... ici aussi on a mangé en plein soleil 🙂 Tx de +12,5°C sous abri à Strasbourg-Entzheim. Et encore davantage à Colmar-Meyenheim où le mercure a dépassé les 15°C avec +15,2°C au maximum! Vivement le printemps et l'été, il est temps de passer à autre chose au vu de l'hiver absent que nous avons cette année en plaine 😄 Tx +12,7°C à Mertzwiller (sous abri) Tx +10,0°C à Bennwihr à l'ombre 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 9 février 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 9 février 2022 Bonsoir. Ciel bleu et grande douceur en cette journée. Tn : 3°C et Tx : 11,9°C. Actu : 5,1°C sous un ciel dégagé et un léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 février 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 février 2022 Aujourd'hui soleil toute la journée, pas l'ombre d'un nuage et pour une fois une excellente visibilité horizontale, rare sous anticyclone en hiver. Tn 1.9°C, maxi 12°C et actu 2.6°C. Belle couleur rose/mauve au crépuscule 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Gawo a dit : Encore une fois un temps très agréable aujourd'hui dans la capitale alsacienne avec un plein soleil dès l'aurore et une douceur très agréable mais déconcertante... ici aussi on a mangé en plein soleil 🙂 Tx de +12,5°C sous abri à Strasbourg-Entzheim. Et encore davantage à Colmar-Meyenheim où le mercure a dépassé les 15°C avec +15,2°C au maximum! Vivement le printemps et l'été, il est temps de passer à autre chose au vu de l'hiver absent que nous avons cette année en plaine 😄 Il y a 3 heures, Gawo a dit : 1er jour de sensations printanières, une Tx supérieure à la Txm de mars Sensations très agréables au demeurant Modifié 9 février 2022 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 février 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 février 2022 il y a 4 minutes, RomainD a dit : 1er jour de sensations printanières, une Tx supérieure à la Txm de mars Sensations très agréables au demeurant Et avec 9h03 de soleil il faut remonter au 14 octobre pour trouver mieux ! Une superbe journée qui donnait bien envie de prendre l'air en tout cas 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2022 (modifié) Tn de -0,7°, nouvelle Tnn du mois 🙃 Bel exemple de l'effet du vent 0,1° à 6h30 1,4° à 6h36 2,0° à 6h42 3,6° à 7h06 Presque 6° actuellement avec un vent de sud établi Ciel se voilant Modifié 10 février 2022 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 février 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2022 Pas de gelée ici d'ailleurs aucune pour février pour le moment. Tn de 2,4°C ce matin. Actuellement vent de sud/sud-ouest présent avec 7,7°C ... Ciel mitigée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2022 Magnifique journée hier, avec une tx de 11.8 degrés. Je trouve que c’est relativement bas par rapport à ce que je lis ici ! @Matt67 combien de maxi hier à Kogenheim ? À nouveau du soleil ce matin, avec un léger voile. Pas de gel et une température qui flirte déjà avec les 9 degrés 👍🏼 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 février 2022 Nancy Partager Posté(e) 10 février 2022 (modifié) Il y a 17 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Désolé mais j'enfonce le clou... En date d'aujourd'hui, mercredi 9 février 2022, voici les anomalies mensuelles pour cet hiver en promo à Nancy-Essey : - Décembre : +2,0°C - Janvier : +1,0°C - Février (provisoire) : +3,0°C Soit une anomalie provisoire de +2,0°C sur toute la saison... On ajoute à ça le fait que le seul froid qu'il y a eu fut du vieux froid d'inversion trop naze ! 😒 Je dis ça pour tout ceux qui pensent qu'il fait un temps normal, de saison et que cet hiver fut trop cool wouhou... Ben ceux là ils m'énervent voilà. Aujourd'hui ce temps normal donne ça quand même : Alors oui on a vu pire, mais c'est pas normal non plus, faut arrêter de fumer la moquette pour certains hein parce que ça devient grave ! 🤣 Oui probable que notre hiver termine encore avec une forte anomalie thermique que j'estime entre +1,4° et +1,8°...L'écart thermique moyen des hivers depuis 2013 est de +1,7°! C'est un écart très significatif sur une telle période, je crains que nous ayons franchi un nouveau seuil dans le RC après le printemps froid de 2013 (à l'image du seuil franchi à la suite du printemps froid de 1987). On a mangé notre pain blanc entre 2005 et 2013 il fallait en profiter, et ces hivers (notamment 2004-2005, 2005-2006, 2008-2009 et 2009-2010,) deviendront probablement les hivers planchers en terme de froid des années 2000-2030. A mon avis il faut faire le deuil des hivers froids prè-90 nous n'en connaîtrons plus de notre vivant, avec un peu de chance peut-être 1 ou 2 hivers froids type prè-2010, mais il va falloir qu'ils arrivent vite. J'ai même tendance à penser que des hivers comme 2005-2006 ou 2009-2010 pourraient désormais être quasiment inatteignables, à l'image du seuil de la fin des années 1980 qui nous a placé hors de porté les hivers froids que pouvaient connaître les années 80, 70, 60 et 50. Cela ne nous empêchera pas d'avoir encore quelques épisodes ponctuels comme l'année dernières, mais ils seront de + en + rares et peu durables. Modifié 10 février 2022 par thib91 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 février 2022 il y a 56 minutes, Orage99 a dit : Magnifique journée hier, avec une tx de 11.8 degrés. Je trouve que c’est relativement bas par rapport à ce que je lis ici ! @Matt67 combien de maxi hier à Kogenheim ? À nouveau du soleil ce matin, avec un léger voile. Pas de gel et une température qui flirte déjà avec les 9 degrés 👍🏼 13,1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 février 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 février 2022 C'est qui qui a fait une rature en avion ? Ciel dégagé et douceur en cette fin de matinée à Bennwihr mais les nuages sont en train d'arriver. +9,8°C à la NetAtmo à l'ombre. +8,1°C sous abri à Mertzwiller, Tn -2,1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Matt67 a dit : 13,1°C Merci ! Bon, je suis quand-même bien en-dessous… À voir, je vais surveiller. Ça grimpe vraiment fort aujourd’hui, déjà 12.5 degrés. Dommage que les nuages arrivent, on aurait pu taper bien haut ! Modifié 10 février 2022 par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 février 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2022 il y a 1 minute, Orage99 a dit : Merci ! Bon, je suis quand-même bien en-dessous… À voir, je vais surveiller. Ça grimpe vraiment fort aujourd’hui, déjà 12.5 degrés. Dommage que les nuages arrivent, on aurait pu taper bien haut ! Totalement couvert ici actuellement avec 7.7°C et un vent de sud-ouest entre 50 et 60km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2022 il y a 10 minutes, Simon67 a dit : Totalement couvert ici actuellement avec 7.7°C et un vent de sud-ouest entre 50 et 60km/h... Vent sensible ici aussi, de secteur sud. 12.9 degrés maintenant, ça chauffe. J’étais dehors vite fait en short de bain (merci le télétravail ), et il fait clairement super bon ! Le soleil fait encore de la résistance mais c’est la fin là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2022 Pfiou La T° a atteint 11,4° peu après 14h avec presque 60 km/h de vent d'ouest 10° environ actuellement avec le vent qui a un peu baissé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 février 2022 il y a 8 minutes, Orage99 a dit : Vent sensible ici aussi, de secteur sud. 12.9 degrés maintenant, ça chauffe. J’étais dehors vite fait en short de bain (merci le télétravail ), et il fait clairement super bon ! Le soleil fait encore de la résistance mais c’est la fin là. Tu as ta sonde sous abri ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2022 Il y a 2 heures, Matt67 a dit : Tu as ta sonde sous abri ? Non, elle n’est pas aux normes, mais à l’ombre en permanence et bien ventilée. Mais je n’ai jamais eu de telles différences avec les stations aux alentours ! D'autant qu’hier la tx était probablement sous-estimée et aujourd’hui je sur-estime visiblement puisque j’ai atteint 12.9 degrés avant la baisse… Pas très logique tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 février 2022 il y a 5 minutes, Orage99 a dit : Non, elle n’est pas aux normes, mais à l’ombre en permanence et bien ventilée. Mais je n’ai jamais eu de telles différences avec les stations aux alentours ! D'autant qu’hier la tx était probablement sous-estimée et aujourd’hui je sur-estime visiblement puisque j’ai atteint 12.9 degrés avant la baisse… Pas très logique tout ça. Dans ce cas c'est quand même délicat de comparer Une sonde doit être sous abri au soleil le plus de temps possible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 février 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 février 2022 il y a 29 minutes, Orage99 a dit : Non, elle n’est pas aux normes, mais à l’ombre en permanence et bien ventilée. Mais je n’ai jamais eu de telles différences avec les stations aux alentours ! D'autant qu’hier la tx était probablement sous-estimée et aujourd’hui je sur-estime visiblement puisque j’ai atteint 12.9 degrés avant la baisse… Pas très logique tout ça. Quand il y a du vent c'est logique que tu ne sous-estime pas puisque l'air est bien brassée. Je ne suis pas choqué par cette valeur, on a quand même 12.0 °C à sélestat. Chez moi Tx 11.4 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 février 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 février 2022 Un peu de changement aujourd'hui, belle matinée avant l'arrivée progressive des nuages. Maxi de 11 degrés mais baisse ensuite avec 8,8 actu. Le Grand Ballon est déjà entièrement décapé côté sud comme on le distingue sur la photo. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 février 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 février 2022 Un peu de soleil en tout début de matinée mais il faisait déjà 5° à 7h15 ici à Seltz avec le vent qui s’était levé hier soir (Tn 2,3° vers 21h). Par contre il gelait encore à Niederbronn dans la vallée. Le ciel s’est très rapidement couvert avec un renforcement du vent. Actu 7,5° à Scheibenhard-MF, et il faisait -2,3° à la station de Haguenau-MF vers 7h où le vent ne s’était pas encore levé. Sinon à Niederbronn: 6,0° au nord (Tn -0,7°) 6,4° au sud (Tn -0,2°). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés