Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 59 minutes, martine50 a dit :

Et bien, le Nord Ouest au taquet aujourd'hui.......c'est incroyable ,mon pluviomètre s'est envolé chez le voisin,il est sympa il me l'a redonné😇...J'avoue que cela fait peur,la cheminée  ronfle ,11°.Prudence à tous.😍

Le pluviomètre manuel est tombé l'autre jour et je ne l'ai pas encore remis en place, je verrai ça après la tempête, je n'ai pas envie qu'il s'envole 😜

Sinon ici, peu de pluie, moins de vent qu'ailleurs mais ça souffle bien quand même. Ça tend à régresser comme le vent est orienté ouest désormais 😉

Bon après-midi, en espérant pas trop de dégâts chez vous ! 

• Merci 1

• Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as du trop arroser tes crêpes au calva, c'est samedi aujourd'hui.        

Bonsoir,   Journée passionnante aujourd'hui à Rennes, avec de belles variations du ciel.   Ciel le matin:   Et l'après-midi:     Quant aux temp

123 km/h à Cherbourg, pour un record mensuel de 124 km/h en février 2020.

Images postées

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
il y a 27 minutes, armagedon a dit :

Accalmie ici, le gros des troupes étant passé 

C'est également le cas ici. On surveillera le retour des rafales (certes plus localisées) en soirée première partie de nuit. Il est intéressant de noter que ce fort coup de vent (tempête?)a été accompagné de très peu d'humidité. D'ailleurs on a de très belles éclaircies en ce moment même sur Caen.

• J'aime 1

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ca n'a pas fait semblant : quelques branches cassées et un arbuste étendu sur mon chemin.

Pour l'instant, c'est plus calme et j'ai pu le tronçonner.

Longue coupure de courant d'une heure environ, ce qui est rare ici !

Encore quelques coups de vent au passage des grains ; le ciel de traine est moyennement actif.

Seulement 1mm depuis ce matin .Dans l'ensemble il n'y a pas eu de front pluvieux vraiment marqué si ce n'est une fine bande d'averses en amont du coup de vent .

A voir avec la traine si les cumuls n'augmenteront pas un peu plus.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fermeture du Pont de Normandie (je ne sais pas depuis quelle heure?).

Tancarville ouvert seulement aux VL.

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Fermeture du Pont de Normandie (je ne sais pas depuis quelle heure?).

Tancarville ouvert seulement aux VL.

Pour le Pont de Normandie, je pense que c'est à cause de ce camion...

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

J'ai fait le-havre/Honfleur journalier de nombreuses années. A chaque tempête c'est le même bazar s'il n'est pas fermé très tôt aux poids lourds. Il y en a toujours un qui fini sur le flanc au niveau d'un pylône... Et paf tout le monde doit faire un grooos détour.

Bonsoir,

Ici journée qui a commencé dans la douceur et le vent puisque Tx 11.4°C peu après 8h00, et baisse ensuite avec le passage de la bande pluvieuse étroite liée au passage du front froid, puis nouveau pic avec Tn 7.5°C au passage d'une giboulée bien ventée en début d'après-midi (rafale) max de 79km/h à la Radome de Ploërmel, le reste de l'après-midi fut finalement peu nuageux avec encore un vent sensible mais ça se calme ce soir avec un ciel complètement dégagé , Ta 8.8°C  ( graph des T° en heure UTC)

daytempdew.png.1d4634845c0fa858b7b2a3738bb62451.png

RR 3 mm seulement, donc Eunice n'a vraiment eu que peu de conséquences ici, moi qui croyait que la Bretagne était en ligne de mire pour les tempêtes hivernales , j'ai comme l'impression que ces tempêtes hivernales ont de plus en plus tendance à avoir des trajectoires plus au nord, le NPDC et même la Normandie semblent plus souvent impactées .ces derniers temps il me semble .

Pour ce mois de février 35.2 mm de précipitations pour l'instant soit pour les 3 mois d'hivers 145,4 mm seulement alors que la moyenne 1981-2010 pour la station Radome de Ploërmel est 230.5 mm, donc même si ce non hiver a été souvent gris il est quand même assez nettement déficitaire en précipitation .

il y a 3 minutes, martine50 a dit :

Ouf,cela se calme un peu,quel barouf !!j'en ai mal à la tête..Enfin les crêpes sont finies...Actuellement,un peu de pluie,8°.

Tu aurais pu nous ramener des crêpes. 

Sinon toujours du vent et il fait frais ce soir 

• Haha 1

Bonjour

Oui, elle est passée plus nord comme prévu

Mais de bonnes rafales lors de grains assez violents. 69 km/h    à Brehat 107km/h

accompagnés de rares averses mais puissantes pour un petit résultat.....

Pluie ce jour:3,6 mm      Intensité max:42,8 mm/h

Max:13,1 °C     Min:5,8 °C

4h30 de Soleil

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, armagedon a dit :

Oui, encore de bonnes soufflées par moment.

Tellement vrai que notre VP2 de Chausey vient juste de battre son record de la journée avec 91.7 km/h (87 km/h + tôt dans la journée)

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Un 132km/h à Dieppe encore à 21h.Visiblement au passage d'un grain

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Coupure totale et complètement hors-norme du Mt st Michel ce soir vers 20h30 (dans le noir absolu pour travaux) uniquement à coups de vagues avec un niveau prévu de un mètre plus bas que le perrey d'accès. C'est dire la puissance de la mer ce soir encore.

On est vraiment passé à côté de très peu ce midi sur toute la Manche plus à l'Est où il a manqué deux heures pour transformer un beau spectacle en submersions massives. On voit que le timing est véritablement décisif dans ces marées de tempête, et cela explique la rareté du phénomène puisque sur Étretat le record des 26/27/28 février 90 tient toujours ( un demi-mètre à un mètre d'eau dans les rues 6 pleines mers de suite, force 8/9 seulement mais durant trois jours avec un coef 108 à la clef et une plage à l'époque déjà dévastée par des coups de vent précédents dans le mois).

• J'aime 2

Les premiers bilan de la tempête annoncent 25 blessés et 130000 foyers sans électricité.

Bilan à Rennes ; rafale max de 69 kmh 1,2 mm de pluie et 3h34 d'ensoleillement.

Actuellement 5,2°C. Entièrement dégagé.1018hpa (1005hpa à 8h)

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel peu nuageux et soleil cet après midi avec toujours un vent plus fort en général. 

Actu ciel totalement dégagé, pas de vent. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...