Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes - Février 2022

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour ces prochains jours, la nouveauté est l'arrêt du Mistral et de la Tramontane après le baroud d'honneur d'aujourd'hui (130 km/h sur les PO, 110 km/h sur les BdR).   Nous partons donc sur

Je vous propose un Bulletin d'Information Météorologique (BIM) pour nos régions : https://www.infoclimat.fr/actualites/bim/13398/episode-de-pluies-et-de-neige-sur-le-sud-est.html

Il y a tout de même encore je trouve une incertitude qui change tout pour PACA au niveau de la trajectoire de la méso dépression qui est prévue se former Lundi. Sur ICON et GFS, elle se forme au large

Images postées

C'est loin et c'est peut-être. :)

Déjà, il faudrait qu'il précipite et que les températures baissent suffisamment. Il faudrait donc un flux favorable à la base. Ce n'est pas impossible mais c'est loin, quoi !

IFS, ICON, GFS pour la nuit de samedi à dimanche. C'est loin d'être probant.

Les HG devraient alors s'élever en latitude en direction de la Scandinavie / mer de Norvège et faire glisser un thalweg sur leur flanc est en direction de la Méditerranée. L'option est plausible, tu as raison, elle est seulement noyée dans une multitude d'autres options. Peut-être arrivera-t-elle à surnager et à prendre le dessus... Je te le souhaite !

IFS_ICON_GFS.gif.f84795db7f417c5610015e44ef70809a.gif

• J'aime 6

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 32 minutes, EXPRESS04 a dit :

On croise les doigts pour un peu de pluie en fin de semaine pour la Provence...

Et surtout l’Hérault qui en a le plus besoins !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 4 heures, couleur du ciel a dit :

Et surtout l’Hérault qui en a le plus besoins !

L’ensemble de l’arc méditerranéen en a besoin des Alpes maritimes aux Pyrénées orientales, il n’y a pas que l’Hérault ! 
Partout les cumuls sont très faibles depuis décembre. 

Modifié par MP13850
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petit coups de vent d'E à prévoir ponctuellement demain matin de la CA jusqu'à l'E13. 

Arome prévoit un petit pic à 60/70 km/h par exemple sur Aix/Beaurecueil à 9h du matin :

image.thumb.png.2fc2449971b979c4e3ffb813b6aa68f6.png

Coup de vent bref, le vent tournera S puis SO faible dès la mi-journée. 

• J'aime 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...