Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prix d'un bon canon à neige


max87
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai souvenir d'un topic où certains avaient donné des plans pour en fabriquer un, avec même un test réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

En se débrouillant, il y a moyen d'entourer la maison de ce type de canon et de retrouver la sensation d'un vrai hiver sur quelques mètres carrés.

Après, y faut des températures négatives. Sinon on appelle cela un canon à eau.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tout dépend ce que tu veux faire. 
 

Tu peux faire du basse pression ou du haute pression, mais pour débuter je te conseille de commencer avec un basse pression. 
Il te faudra un compresseur, et de l’eau ;) et impérativement des clapets anti-retour, un peu de tuyauterie et de nombreux essais. 
 

Entre 0 et -2,5°C c’est impossible, -3°C avec 95% d’humidité tu es en conditions marginales, production très limitée. 
Plus il fait froid et plus l’air est sec, plus la production sera de qualité et importante. 

Je m’étais amusé il y a quelques années :

080EF784-0C86-42F8-89C7-2A88F043781E.thumb.jpeg.4e4ce426247c042403ddcf6f4b570fd6.jpeg

 

FB162787-9EFC-4B58-BB38-1C3E0A75DAE3.thumb.jpeg.851ec6f4a731dab41468481b7ba49542.jpeg

 

6AEE3A83-B670-4BDB-946C-F19FFBBF31C5.thumb.jpeg.7d2bb4c9bf97a05ca7d2f48e0ef1296d.jpeg

 

BD606AEE-DB19-461D-800C-D794B089F54F.thumb.jpeg.d9f70caf64c473c22ebe4f23fe64b36f.jpeg


Au début c’était très basique posé sur une échelle à l’arrache, puis je me suis fait une « vraie » perche, mais bon sans réel utilisation aujourd’hui

 

E171B4BF-80F9-41B4-8F02-1E08477F09F5.thumb.jpeg.ad4b4ef2fe9aa0937cdbf6b36e031f2e.jpeg

 

 

Modifié par Matt67
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 2 heures, Ericatalan a dit :

En se débrouillant, il y a moyen d'entourer la maison de ce type de canon et de retrouver la sensation d'un vrai hiver sur quelques mètres carrés.

Après, y faut des températures négatives. Sinon on appelle cela un canon à eau.

 

 

Wow le bordel que ça fait !!!

J'aimerais pas être le voisin !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 43 minutes, Cirrus 27 a dit :

Question peut-être un peu bête mais ça ne fonctionnerait pas avec un karcher ?


Alors ça peu fonctionner et même être un gain de production mais attention avec un KARCHER on travail à des pressions élevées.
 

Mais dans tous les cas tu es obligé d’avoir le processus de nucléation. La nucleation consiste à mélanger l’eau et l’air comprimé, c’est pour cela que l’on entend parler de canon bi-fluide à mélange interne ou externe, ou de canon mono fluide qui sont plus couramment appelés canon ventilateur. C’est une étape obligatoire pour la production de neige de culture. Après tu as la possibilité d’ajouter des buses, gicleurs pour faire de l’atomisation,  qui augmentent la quantité de production mais où il faut être attentif car cela peut « dégrader » la qualité si la température n’est pas assez basse :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...