max87 Posté(e) 14 février 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 14 février 2022 Bonjour à tous, Je voudrais connaître le prix d'un bon canon à neige pour mon jardin. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 février 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 février 2022 J'ai souvenir d'un topic où certains avaient donné des plans pour en fabriquer un, avec même un test réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 14 février 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 14 février 2022 En se débrouillant, il y a moyen d'entourer la maison de ce type de canon et de retrouver la sensation d'un vrai hiver sur quelques mètres carrés. Après, y faut des températures négatives. Sinon on appelle cela un canon à eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Tout dépend ce que tu veux faire. Tu peux faire du basse pression ou du haute pression, mais pour débuter je te conseille de commencer avec un basse pression. Il te faudra un compresseur, et de l’eau et impérativement des clapets anti-retour, un peu de tuyauterie et de nombreux essais. Entre 0 et -2,5°C c’est impossible, -3°C avec 95% d’humidité tu es en conditions marginales, production très limitée. Plus il fait froid et plus l’air est sec, plus la production sera de qualité et importante. Je m’étais amusé il y a quelques années : Au début c’était très basique posé sur une échelle à l’arrache, puis je me suis fait une « vraie » perche, mais bon sans réel utilisation aujourd’hui : Modifié 14 février 2022 par Matt67 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2022 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2022 Il y a 2 heures, Ericatalan a dit : En se débrouillant, il y a moyen d'entourer la maison de ce type de canon et de retrouver la sensation d'un vrai hiver sur quelques mètres carrés. Après, y faut des températures négatives. Sinon on appelle cela un canon à eau. Wow le bordel que ça fait !!! J'aimerais pas être le voisin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 février 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 février 2022 Question peut-être un peu bête mais ça ne fonctionnerait pas avec un karcher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 43 minutes, Cirrus 27 a dit : Question peut-être un peu bête mais ça ne fonctionnerait pas avec un karcher ? Alors ça peu fonctionner et même être un gain de production mais attention avec un KARCHER on travail à des pressions élevées. Mais dans tous les cas tu es obligé d’avoir le processus de nucléation. La nucleation consiste à mélanger l’eau et l’air comprimé, c’est pour cela que l’on entend parler de canon bi-fluide à mélange interne ou externe, ou de canon mono fluide qui sont plus couramment appelés canon ventilateur. C’est une étape obligatoire pour la production de neige de culture. Après tu as la possibilité d’ajouter des buses, gicleurs pour faire de l’atomisation, qui augmentent la quantité de production mais où il faut être attentif car cela peut « dégrader » la qualité si la température n’est pas assez basse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés