Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2022


martine50

Messages recommandés

Assez dingue en effet.

La délimitation est nette au dessus de Rouen depuis ce matin et ça évolue très peu (ça a même tendance à régresser très légèrement vers l'ouest alors que les modèles voyaient le contraire)

 

https://www.facebook.com/alertesmeteonormandie/photos/pcb.4885302678223962/4885290901558473/

 

Peut être une image de ciel

Modifié par Normand dit
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En grand format au dessus de la Normandie. Collector celle-ci, une situation telle ne se produit pas chaque année.    

Coucou,journée mitigée avec parfois des giboulées puis d'un coup soleil mais c'était une belle journée pour moi,plein de bisous,fleurs et oui un an de plus ça se fête !!😇, Bonne soirée à tous...😍

Grâce à un ciel dégagé par chez vous hier, MF publie une bien belle image de la pointe du Grouin. Il y est expliqué que l’eau qui s’évacue trace de nombreuses rigoles dans le sable. Les nuances de la

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel limpide à Quiberon, on voit bien la délimitation nuageuse et sableuse qui s’éloigne lentement vers l’Est depuis ce matin. Tn bien fraîche de 4,2°C et une Tx de saison de 13,8°C pour le moment.

AEFE84A2-A852-45EB-A4F6-FB615D635783.jpeg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 14,7°. Sympa ce temps, sauf pour ceux qui sont sous cette crasse 😁

IMG-2022-03-17-16-23-20-356.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Oui quel changement par rapport à hier qui fut une journée plutôt oppressante mais avec par contre avec des hallucinants au moment du soleil couchant :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-286793-pour-clore-cette-journee-particuliere.html

 

Ce matin le soleil levant était encore caché par cette vaste zone perturbée et accompagnée de sable saharien qui s'est décalée vers l'est  :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-286795-retour-a-un-ciel-plus-classique.html

 

Zone qui s'éloigne très lentement car cet après-midi elle est encore visible sur l'horizon E avec une limite franche avec le ciel azur ici à Taupont et une petite bise de NE

20220317_153731_InPixio.thumb.jpg.4b75c08aa22fc035f9b5c8babaa9d131.jpg

 

Tn 3.5°C Tx 13.6°C Ta 12.9°C

 

Et dans le sud de l'Orne du côté du Mêle-sur-Sarthe , on inverse les zones contrastées  ( photo transmise par ma famille) qui évoluent guère la-bas aussi depuis ce matin  !

 

IMG_20220317_161100_InPixio.thumb.jpg.644faf20b5e953945c38b2ce187f5e5f.jpg

 

 

 

Mais ici il n'y a pas que du sable saharien dont on parle dans le secteur, il y a eu aussi ceci cette nuit :

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/trois-legers-seismes-ressentis-cette-nuit-dans-le-morbihan-e6554756-a5c4-11ec-aac6-9b43f61131bc

 

Personnellement je n'ai rien ressenti, mais j'ai un voisin qui était levé à 5h30 ( l'heure du magnitude 3) qui a bien entendu un grondement comme celui d'un camion qui passe dans la rue .

C'est vrai que m'étant couché tard  ( après un CA en visio) contrairement à l'habitude je dormais bien à cet heure ci ;)

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernardt60 a dit :

 

 

En grand format au dessus de la Normandie. Collector celle-ci, une situation telle ne se produit pas chaque année. snapshot-2022-03-17T00_00_00Z.thumb.jpg.42a7fd19de98db0ba3c0257cbaaf9045.jpg 

 

  • J'aime 4
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

En grand format au dessus de la Normandie. Collector celle-ci, une situation telle ne se produit pas chaque année. snapshot-2022-03-17T00_00_00Z.thumb.jpg.42a7fd19de98db0ba3c0257cbaaf9045.jpg 

 

 On voit l'ombre formée par les nuages, photo à garder très très précieusement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, la barre nuageuse a caché le lever du soleil quelques dizaines de minutes. Il s'en est suivi d'une journée largement ensoleillée sous un ciel pur d'Azur.

L'indice de qualité de l'air a été exceptionnellement bas, jusqu'à 0,8 à 14h! Idéal pour le sport.

Gelée blanche ce matin. 

Vent faible de NE. 

Tn 1,4°C

Tx 15,3°C

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonsoir, en effet la ligne nuageuse a été plus que capricieuse..

J’y ai cru ce matin en voyant le satellite, et plus les heures passaient plus la journée ensoleillé semblait être un rêve 😴 

Néanmoins, voyant que cette ligne ne bougeait pas, une fois que le soleil allait être en dessous, il était possible que ce soit bien sympa à vivre !

Voici donc quelques clichés de ce soir :) 

1647548864-b98c2351-5b4f-4e36-94c6-e3676
 

 

1647550553-62ebb481-2e1a-4a78-a2dc-818db


1647550589-6468707d-fc5e-476b-be54-83d2e


1647550625-3a9f3a95-d735-47a1-9127-87d90

 

Bonne soirée et à bientôt ! :)

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Contrairement aux previsions les Tn sont basses ce matin.

Il fallait s’y attendre avec le beau clair de lune, hier soir

Tn 2,7°   0,1° à Louargat          5,8° à Ploubazlanec  😃

Nuages de beau temps et humidité importante aussi

Actu 5,5°

Pas de vent, une petite brise de secteur E  devrait se lever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

0,5 °C ce matin tout de même.

La barre nuageuse est encore visible depuis St malo par exemple en raison de la haute altitude de cette dernière.Actuellement 14,1 °C malgré un vent qui tend sérieusement à se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un temps pleinement ensoleillée aujourd'hui à nouveau.

Comme hier, il a gelé localement, notamment dans les zones protégées du vent, avec par exemple -0,8°C à Berné, -0,3°C à Ploerdut. Elle fut évité à Kernascléden, avec 0,4°C peu après 4h du matin. Actuellement, il fait 14,3°C à Kernascléden, sous un vent de NE plus sensible qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Pas de gel ici ce matin avec +1° mais un peu de givre sur l'herbe quand même.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 3 heures, ddv a dit :

Bonjour,

Pas de gel ici ce matin avec +1° mais un peu de givre sur l'herbe quand même.

 

Ce fut le cas jeudi : malgré des températures à 4 ou 5 °C le matin ( à 1m ), il y avait du givre sur les herbes les plus exposées au rayonnement.

C'est le genre de chose qu'il faut prendre en compte sérieusement à une époque où le potager se remplis de plantes fragiles .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beau temps peu nuageux.

Le vent de NE s'est réveillé.

Max:12,2 °C   Min:2,4 °C

Baromètre:1035,4 mbar

9h55 de soleil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Oui un bon vent de Nord-Est avec du grand soleil et un ciel tout bleu.

Tx 13.3°C.

Bonne soirée

 

Modifié par armagedon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tn 1.7°C mais gelée blanche, avec le soleil qui s'est levé au dessus  de toujours notre fameuse ligne de nuages élevés  encore visible au dessus de l'horizon est à sud .

Cette ligne est même remontée en journée vers le nord mais sans limite aussi nette qu'hier, seuls quelques cirrus ont atteint la région de Ploërmel ce soir .

Bise de NE bien sensible limitant la sensation de douceur .

 

Tx 15.3°C Ta 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, un ciel bien dégagé une nouvelle fois. Des nuages élevés sont remontés du sud en soirée ici aussi sans limite nette.

Vent de NE parfois sensible et très sec (32% d'humidité).

Tn 4,6°C

Tx 16,5°C

Ta 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonne fête à tous les artisans aujourd'hui.

5,8 °C avec un petit vent que l'on oublie pas facilement . Point de Rosé à -1 °C mais visiblement pas de gelée.L'air est assez sec .

Quelques filaments de cirrus flânent dans l'azur intouchable tandis que l'horizon s'estompe dans une brume laiteuse .

Bonne  journée à tous .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...