Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-MARS 2022


titou12

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Ciel couvert, et, en fin d'apm timides éclaircies.

Tn 6,6°. Tx 18,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Soleil voilé ici aussi mais très doux ! Journée bien agréable, sans vent. Tn : 7°C Tx : 18°C Photos : Gouffre de Cabouy, Gouffre de Saint-Sauveur, Rocamadour.

Que c’est beau pour un 10 mars     

Finalement, le paquet pluvieux dont je parlais s'est intensifié en arrivant sur l'Est du Lot. Pluie modérée à forte qui a laissé 4,5 mm et un arc-en-ciel. Retour de quelques éclaircies à l'arrière.

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Trés trés légère humectation du sol, 0.4mms youhouhou! le thermomètre a un peu limité ses ardeurs des jours passés avec une Tx de 16.9°, pas vu le soleil de la journée, il est apparu filtré a travers la crasse vers les midi sans luminosité supplémentaire avant que le ciel ne se couvre franchement en début d'après-midi.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 29 minutes, cédric du Lot a dit :

Trés trés légère humectation du sol, 0.4mms youhouhou! le thermomètre a un peu limité ses ardeurs des jours passés avec une Tx de 16.9°, pas vu le soleil de la journée, il est apparu filtré a travers la crasse vers les midi sans luminosité supplémentaire avant que le ciel ne se couvre franchement en début d'après-midi.

Vive le printemps ! ^^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel pâteux toute la journée, avec quelques éclaircies en fin d'après-midi. Vent enfin très faible (je ne supporte pas le vent, jamais je ne pourrais vivre dans le Roussillon 🙃 ) Aucune précipitation, j'espère que les prochaines ne seront pas sableuses car ma VP2 est perchée à 3m et la descendre pour nettoyage est plutôt galère ...

 

Températures mini en hausse (9,1°), températures maxi en baisse (16,7°), mais ça reste très agréable encore.

 

En cours de balade ce matin, j'ai vu que les vignes commençaient à bien  "débourrer". On espère que les températures minis de la fin de semaine éviteront la gelée trop forte 😌

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu de pluie cette nuit (4.2mms) et gros changement par rapport a ces derniers jours ou l'ambiance presque saharienne a laissée sa place ce matin a un épais brouillard, 9.3°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Changement radical de temps ,avec un ciel chargé , la pluie devrait tomber sur Pau pour cet épisode avec pas de gel significatif, pour les coteaux du comminges la neige devrait tomber et suffisamment j'espère pour protéger les végétaux en fleurs du potentiel gel annoncé

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert cet après-midi.T°actu: 10.9c°.

les faibles averses d'hier après-midi et la nuit ont laissées un petit 2.9mm..

Modifié par titou12
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour, 

Journée bien nuageuse en Corrèze, avec une baisse légère des températures... Un avant goût des prochains jours.

Petite promenade au bord de l'Océan ce WE, avec un temps très calme et un ciel bien voilé, vu sur le Banc d'Arguin !

DSC-3866.jpg
mettre une image en lien

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Pluie la nuit passée avec 3,0mm.

Pour ce jour ciel couvert et a 18h quelques éclaircies font leurs apparitions.

Tn 10,1°. Tx 15,3°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Soupe à la grimace depuis hier. Aujourd'hui nous sommes de retour en plein hiver, même pas un degré d'amplitude : Tn 9,6° et Tx 10,5°

Une dizaine de millimètres sur la ville depuis hier soir.

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, MidiPy a dit :

Bonsoir,

 

Soupe à la grimace depuis hier. Aujourd'hui nous sommes de retour en plein hiver, même pas un degré d'amplitude : Tn 9,6° et Tx 10,5°

Une dizaine de millimètres sur la ville depuis hier soir.

Déjà des Tx si basses ? C est vite venu dis donc

Resenti encore assez agréable ici, malgré les quelques gouttes par ci par la

Et pour la Tx, heu... j ai pas le temps 😅

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Toujours aucune précipitation pour le moment (Arome en prévoit cette nuit) soit pas de pluie significative depuis le 13 mars.

Le ciel a été couvert quasi toute la journée, avec quelques éclaircies depuis les 17h, avec un petit vent d'ouest.

Tn 8,2°, Tx 15,1°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Temps toujours couvert sans grosse baisse de température pour le moment, MF et autres ne cessent de changer avec  incertitude les prévisions et surtout les tn qui passent de -1°c a  -4°c sans arrêt nous sommes quand même à deux jours de l'échéance...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut 

Ce matin, bonne averse avec 3,6mm .

Tn 8,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, 970hPa a dit :

Pendant ce temps dans les Landes xD 

 

image.thumb.png.ab62a3981a556be4fb3fcdc90f5c0020.png

 

 

 

Il "neige" 😛 

IMG-20220331-WA0001.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Armagnac a dit :

Orage en approche par l'ouest.

Inattendu ...

Attendue et prévue par Arome ,***

 

D'ailleurs une fois je ne comprends pas pk la vigi verte ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

8,4°C chez moi au SE de Carcassonne. 

On part de bien plus bas que prévu avec cette pluie 😊

Ça sent bon.....

Modifié par Palaja11
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

A tarbes pluie depuis hier, c'est pas violent mais regulier. Il manque une quinzaine de mm pour atteindre les normales en mars, pas gagné mais faisable. Pour moi le temps des derniers jours est banal, on oscille entre coups de frais et chaleur sans excès notable. Week end dernier en short ,  le prochain en polaire 🤘

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Une remarque sur la montagne noire... 

De ce que j ai vu, 2 neiges dans l'année la haut à 1200 m : en novembre et la, sûrement en avril

Rien entre les deux c'est dingue, et des janvier/ février tout verts il y en a eu ces dernières années, quand on voit les anciennes photos du pic de nore... 

 

En gros,

"les coups de frais dûs aux échanges méridiens des intersaisons, ressemblent de plus en plus aux derniers soubressauts d un hiver qui se meurt, d une saison à l agonie..." 

 

(Victor Hugo) 

(heu non) 

Désolé pour ce petit ressentit hivernophile qui arrive comme un cheveu sur la soupe en plein début d'épisode intéressant... 😅

 

Je tâcherai de faire mieux dans les heures à venir avec les 8 ou 9 flocons que je vais ramasser à la pelle ^^

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après une nuit pratiquement sèche sous un ciel encombré et une matinée couverte, quelques rayons percent la strate nuageuse en cette mi-journée, toujours doux ce matin avec une Tn de 7.7°, 10.6° a 13H.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tn 9,1°c, 

12.9°c actu

Le ciel bien couvert laisse ici aussi passer quelques rayons depuis le milieu de matinée 

Plutôt agréable quand même, pas de pluie 

Une pensée pour tous les cerisiers en pleine fleurs... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

5.8mm  il y a 2 nuits et un petit régime d'averse se met en place sous un vent de NO modéré. Une douzaine de degrés en Tx à St-André.

Gros changement d'ambiance ! Espérons qu'on ramassera encore un peu d'eau car ça reste sec tout ça :/

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...