Aleksi Posté(e) 4 septembre 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonsoir, Voici ce que j'ai observé tout à l'heure vers 20h40. Ces deux "choses" sont tombées assez rapidement. Alors, d'après la photo, pensez-vous qu'il peut s'agir de météorites? [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Ohla c' est suspect ca y ressemble avec une trainée comme ça et la phase oblique avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Belle prise ! météores ou reste de satellite en perdition à mon avis. Merci pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 4 septembre 2013 selestat Partager Posté(e) 4 septembre 2013 ben vas sur ce site Base des Observateurs Amateurs de Météores http://www.boam.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Ce sont des avions allant vers l'ouest. J'avais les mêmes ce soir. La très faible humidité de l'air en altitude aujourd'hui a rendu les traînées quasiment inexistantes leur donnant cette forme. Étant dans le couloir aérien entre le centre de l'Europe et les États-Unis, ce sont plus de 20 de ces choses donnant l'illusion de tomber qui sont parties en direction de l'océan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 5 septembre 2013 selestat Partager Posté(e) 5 septembre 2013 http://www.flightradar24.com pour tout connaitre sur les avions en lignes et même piloté en virutel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 pour tout connaitre sur les avions en lignes et même piloté en virutel Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide Ce sont des avions allant vers l'ouest. J'avais les mêmes ce soir. La très faible humidité de l'air en altitude aujourd'hui a rendu les traînées quasiment inexistantes leur donnant cette forme. Étant dans le couloir aérien entre le centre de l'Europe et les États-Unis, ce sont plus de 20 de ces choses donnant l'illusion de tomber qui sont parties en direction de l'océan. Je le pense aussi, avec deux avions en niveau de vol "assez" proche et presque la même route Maintenant si vraiment le déplacement est très rapide lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 météorite ou satellite en perdition, ça va beaucoup plus vite qu'un avion de ligne. genre ça te traverse le ciel en quelques secondes pour une très grosse météorite, quelques dizaines de secondes pour un satellite. si tu as eu le temps d'aller chercher ton APN et de photographier un truc qui ne bougeait pas très vite, c'est que c'étaient des avions. en tout cas je ne vois pas de traînée longue typique d'une entrée dans l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 septembre 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Difficile à dire pour ta photo, mais il semble que ce soit des avions et non à des météorites en l'absence d'une trainée plus sombre à l'arrière des points lumineux. J'avais eu la chance de faire une photo d'étoile filante un jour (trainée sombre et un point lumineux), sachant que les photos prises 10 sec avant et après ne montraient rien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés