Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météorites..?


Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Voici ce que j'ai observé tout à l'heure vers 20h40.

Ces deux "choses" sont tombées assez rapidement.

Alors, d'après la photo, pensez-vous qu'il peut s'agir de météorites?

[align=center]1234176_10200560266196965_1748947131_n.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce sont des avions allant vers l'ouest. J'avais les mêmes ce soir. La très faible humidité de l'air en altitude aujourd'hui a rendu les traînées quasiment inexistantes leur donnant cette forme. Étant dans le couloir aérien entre le centre de l'Europe et les États-Unis, ce sont plus de 20 de ces choses donnant l'illusion de tomber qui sont parties en direction de l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout connaitre sur les avions en lignes et même piloté en virutel

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide stuart.gif

Ce sont des avions allant vers l'ouest. J'avais les mêmes ce soir. La très faible humidité de l'air en altitude aujourd'hui a rendu les traînées quasiment inexistantes leur donnant cette forme. Étant dans le couloir aérien entre le centre de l'Europe et les États-Unis, ce sont plus de 20 de ces choses donnant l'illusion de tomber qui sont parties en direction de l'océan.

Je le pense aussi, avec deux avions en niveau de vol "assez" proche et presque la même route

Maintenant si vraiment le déplacement est très rapide sick.gifalien.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météorite ou satellite en perdition, ça va beaucoup plus vite qu'un avion de ligne. genre ça te traverse le ciel en quelques secondes pour une très grosse météorite, quelques dizaines de secondes pour un satellite.

si tu as eu le temps d'aller chercher ton APN et de photographier un truc qui ne bougeait pas très vite, c'est que c'étaient des avions.

en tout cas je ne vois pas de traînée longue typique d'une entrée dans l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour ta photo, mais il semble que ce soit des avions et non à des météorites en l'absence d'une trainée plus sombre à l'arrière des points lumineux. J'avais eu la chance de faire une photo d'étoile filante un jour (trainée sombre et un point lumineux), sachant que les photos prises 10 sec avant et après ne montraient rien :

81544220620052030.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...