Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest -Avril 2022

neige84

Messages recommandés

Cumul des précipitations à 16 h depuis les dernières 36 h sur le 64

CAMBO-LES-BAINS : 59.9 mm
OLORON : 55.4 mm
MENDIVE  : 51.9 mm
TROIS-VILLES : 50.3 mm
BUSTINCE - ST JEAN 46.4 mm
BIARRITZ : 43.6 mm
LANNE-EN-BARETOUS : 42.8 mm
LARRAU : 38.8 mm
ACCOUS : 38.7 mm.

Source MF.

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est le printemps, youhouhou!      

Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 24°C Ciel bien bleu. Super journée passée avec @Matpo entre Brengues et Marcilhac-sur-Célé.  Vue sur Espagnac-Sainte-Eulalie : Vue sur Marci

Mon reportage de la matinée du 02 avril 2022 entre les vignes de Palaja et le Col du Poteau :   Vignes à Palaja sous la neige (220m)     Montée vers le Col à 2-3 minutes

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Nuit passée et début de matinée précipitations = 10,8mm.

Journée ciel couvert .Tn 9,3°. Tx 13,6°.

• J'aime 3

Bonsoir,

Ignoble. De bonnes pluies durant toute la matinée, une période grise sans pluie entre 13h et 16h puis le retour d'une bruinasse désagréable depuis. Il est tombé 34mm depuis hier matin à Uzein. Tn 7,7° et Tx 11,5°. Il continue de pleuvoir de manière conséquente sur le Pays Basque actuellement.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée automnale.

La pluie n'a cessé qu'en début d'après-midi mais a été assez soutenue toute la matinée. Le cumul depuis hier midi est de 24 mm, dont 19 depuis 0h.

Une courte éclaircie en fin d'après-midi a octroyé 10 mn d'ensoleillement pour cette journée de m**

En plus fait pas chaud : Tn de 8,3°, Tx de 12,9°, mais on est resté en dessous des 10° jusqu'en début d'après-midi.

• J'aime 4

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Les températures basses conséquence de cette goute froide est régulier ds le l'extrême sud ouest avec des tx parfois très basses même au milieu du printemps..et à côté de cela il 10 °c de plus dans le nord ...,cela devrait cesser dès demain 

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel gris, bas, l'ambiance est lugubre et plutot fraiche avec 9.8°a 10h30 mais toujours pas de pluies "sérieuses", même pas 15mms sur les deux derniers jours et tout juste 33mms pour ce mois d'avril qui s'égrène petit a petit.

On en fait tout un pataquès de ce temps maussade, c'est réel mais franchement a part sur l'Aquitaine qui a profitée de l'avant du front mardi et du retour d'occlusion hier, en Midi-Pyrénées on reste un peu sur notre faim pour ce qui est de la pluie, sachant que le week-end pourrait en plus se dérouler (sans certitude cela dit) de la même façon, c'est un peu frustrant, a se taper ce temps de la mort autant qu'il pleuve réellement!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Alors hier, Daglan a dépassé les 15 mm en cumul sur l'épisode et St André les a frôlé, si bien que le cumul mensuel dépasse ou se rapproche des 40 mm. On semble être les mieux lotis du coin.

Il est bientôt 11h30 et il fait 11/12°C. le pull est de rigueur ces derniers jours, Tx de 14.0°C hier à St André. Le soleil tente de percer la couverture uageuse bien épaisse.

On semble se diriger vers un mois déficitaire d'au moins 1°C. Les jours qui viennent, renforceront ce déficit. Il manque du soleil bien évidemment et de l'eau aussi à Bergearc et Gourdon, on verra si ça s'améliore à l'issue du weekend. Pour rappel, le mois d'Avril est le mois le plus humide de l'année avec le moi de Mai par ici. On notera l'absence d'orage.

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, Fab78 a dit :

printemps..et à côté de cela il 10 °c de plus dans le nord ...,cela devrait cesser dès demain 

Actuellement dans le NE, je confirme :)

• J'aime 1

Bonsoir,

Same shit different day. Temps tout gris, bruine/pluie faible toute la matinée, au sec durant l'après-midi. 2mm de plus aujourd'hui à Uzein : 38mm depuis Mardi. Tn 8,7° et Tx 11,8°.

A Fontarrabie, près d'Hendaye à la frontière Espagne/France, il est tombé 74mm hier et + de 100mm depuis Lundi...

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir a tous

Pluie la nuit dernière et ce matin = 3,0mm total provisoire de 30,0mm.

En fin d'apm timides éclaircies. Tn 9,6°. Tx 16,1°.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Ici, c'est carrément vache maigre niveau précipitations avec un total de 6 mm (5 hier, 1 dans la nuit). 37 mm depuis le 1er avril.

Aujourd'hui, c'était majoritairement couvert avec une petite averse dans l'après-midi suivie d'éclaircies.

Tn : 10°C

Tx : 19°C

A priori, on pourrait faire le plein d'eau ce week-end sur l'ouest du MC

Photos : Entre Bagnac et Le Trioulou.

20220421_145008.thumb.jpg.16d4a8b5cc85dd4fcecde398d8de821d.jpg

20220421_152515.thumb.jpg.b1d260fd6f0ca340f73ddfaecbad1153.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7

Posté(e)

Quelques rayons de soleil de soleil cette après-midi au milieu de la strate nuageuse, quelques gouttes aussi qui ont dû s'égarer🤷‍♂️, Tx un peu plus élevée qu'hier avec 14.6°.

• J'aime 2

Posté(e)
Villefranche de Lauragais

C'était pas brillant dans le lauragais aujourd'hui aussi, de la pluie de la pluie et encore de la pluie. Pas forte mais omniprésente toute la journée.

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée bien moins médiocre qu'annoncé par nos médias, heureusement qu'il y a Arome pour rectifier.

On a commencé par du brouillard (environ 300 m de visi) puis ça s'est levé plutôt rapidement, le ciel restant couvert mais plutôt lumineux, et seules quelques gouttes isolées sont tombées en fin de matinée.

Quelques éclaircies fugaces cet après-midi, permettant d’apercevoir les sommets en choux-fleur de quelques Cu Congestus dans les environs.

Température assez douce : Tn de 8,3°, Tx de 17,6°, et actuellement il fait encore 13,2°

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Temps couvert une bonne partie de la journée. 

J'étais sur St-Macaire, Rions, Cadillac. De belles éclaircies en fin d'après-midi dans la vallée de la Garonne. 

De retour sur le gîte au sud du Barp, temps couvert, d'énormes flaques d'eau. En fait, en regardant les cumuls sur Infoclimat, juste sur ma position, il serait tombé une bonne vingtaine de mm. De façon très localisée certes mais là où je passe, sécheresse trépasse ! 

• J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je viens de voir un éclair en direction du Sud/Sud-Est. C'est assez loin, je n'ai pas entendu le tonnerre. Le radar montre que c'est vers Auzits dans l'Aveyron, vraiment pas loin de chez @titou12 !

Modifié par Ptitlou
  • Surprise 1

Posté(e)

Salut,

Toujours gris, couvert et sec ce matin, quelques éclaircies certainement plus nombreuses qu'hier a attendre cette après-midi et un peu plus de tiédeur, 11.6° actuellement (a 10h).

Il y a 19 heures, Ptitlou a dit :

Je viens de voir un éclair en direction du Sud/Sud-Est. C'est assez loin, je n'ai pas entendu le tonnerre. Le radar montre que c'est vers Auzits dans l'Aveyron, vraiment pas loin de chez @titou12 !

C'est resté confiné mais il a dû trés localement y'avoir de bons abats d'eau en relativement peu de temps, rien chez Fred mais 17mms a la Static d'Anglars-Saint-Félix plus au sud, la petite cellule qui a transitée a la frontière Tarn et Garonne/Lot a donnée un peu plus de 11mms a la Static de Pitou a Molières. 

1430282245_Capturedcran2022-04-2210_03_40.png.ab3a6ab3af78b4b891d3713dda538907.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Belle journée sur Pau et sur les coteaux du comminges avec températures de saison demain retour du temps perturbé mais relativement doux

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 18 heures, Ptitlou a dit :

salut,

ahhh non.. rien de rien par chez moi 🤔.calme absolue... hier soir. je confirme les propos de cédric..ce serait plutôt montbazen,lanuejouls.. ce secteur là.

soleil voilé actuellement.T°actu: 20.6c°.

• J'aime 1

Bonsoir,

Journée pleinement printanière. Tn 7,8° et Tx 20,7° sous le soleil. Les nuages en provenance du massif envahissent maintenant le ciel, annonçant un temps bien plus maussade pour le week-end.

Posté(e)

Bonsoir a tous

La matinée fut sous un ciel couvert. Tn 11,7°.

Nette amélioration cet apm avec un ciel voilé et une Tx de 20,3°.

• J'aime 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

image.thumb.png.1fdefced3b8bef50aeff24f257239a95.png

Orage chez moi :) 

Mais...........Je ne suis pas chez moi :/ 

• J'aime 1
  • Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...