Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 avril 2022 attention a la SC, risque de tornade , grêle >5cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sûr que je rigole ..Breff petit averse juste pour faire baisser la Temp 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Bonsoir, Journée majoritairement ensoleillée. Belle amplitude thermique. Tn : 2°C Tx : 22°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 avril 2022 Salut, Ciel voilé ce matin mais l'ambiance est lumineuse, retour d'un petit peu plus de douceur avec 10.3° de Tn, vent faible mais présent de sud-est et déja 17.4° a 10h30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 avril 2022 Bonne nouvelle 😎 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 avril 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 avril 2022 20.1°c ici en hausse constante dans l'extrême Ouest du 24, avec un temps très lumineux et un pdr à 12°c. Vent faible et 1015.8hpa de pression. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 avril 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 avril 2022 23.7°c actu avec un ciel voilé et un pdr vers 13°c. Le ressenti est lourd ! Vent quasiment nul et 1014.6 hPa en baisse légère. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 avril 2022 salut, soleil voilé et chaleur cet après-midi.T°actu: 24.6c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Ciel assez nuageux aujourd'hui, avec cependant une belle impression de beau temps et effectivement une certaine lourdeur. Au vu des radars et du modèle Arome, il n'est pas sûr qu'il pleuve cette nuit comme prévu (donc demain : arrosage car avec seulement 6 mm samedi dernier ça commence à être sec au potager). Tn 8,9°, Tx 20,9°, et 1h50 d'ensoleillement. Actu 17,7° Modifié 27 avril 2022 par Claude_L 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 avril 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 avril 2022 Bonsoir a tous Soleil voilé une bonne partie de cette journée et couvert actuellement. Sensation orageuse. Tn 8,4°. Tx 23,1°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 avril 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 27 avril 2022 Bonsoir, Début de semaine printanier sur le Béarn. Tx 24,3° hier à Uzein sous le soleil, avec pour la première fois de l'année un véritable ressenti de chaleur (et non plus de douceur). Aujourd'hui temps plus grisonnant, une averse ce matin entre 9h et 9h15 qui est intervenue pile sur mon trajet à pieds. Puis sec avec quelques éclaircies le reste de la journée : Tx 18,3° Les orages se font attendre ce soir, ils sont encore très loin sur le Pays Basque actuellement, au-dessus d'Iraty. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 28 avril 2022 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 28 avril 2022 Ciel couvert ce matin avec pluie sur Pau , 13 °c , ça devrait s'éclaircir ds l'après midi , en revanche les prévisions des prochains 15 jours sont orageuses et peu lumineuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 avril 2022 Ciel gris , bas, ambiance un peu sombre dans une relative douceur malgré tout ce matin avec 12.7°. Avril va s'achever en déficit si on moyenne sur la région, l'épisode du week-end dernier a un peu sauvé les fesses d'une partie de Midi-Pyrénées sinon c'était du rouge généralisé et un 3ème mois sur 4 en déficit. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 avril 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2022 Yop Douceur ce matin avec des Tn bien supérieures à 10°C. L'ambiance reste bien nuageuse. Hier impression de chaleur oui pour la première fois de l'année. Les 25°C ont été atteint à Daglan après une Tn de 4°C, amplitude supérieur à 20°C, assez classique à cette saison. La journée a été bien ensoleillée exceptée en fin d'aprem avec des nuages qui sont en arrivée en lie avec la GF qui évolue au Sud des Pyrénées. Quel plaisir de retrouver ces journées sans vent 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 avril 2022 salut, soleil voilé cet après-midi.T°actu: 21.4c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 avril 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 avril 2022 22.2°c actu avec un pdr autour de 16°c et quasiment pas de vent (66% d'Hr, il y a de l'humidité en très basse couche). Ciel nuageux, mais temps lumineux. 23.1°c de Tx pour une Tn de 11.9°c. 59.4 mm sur le mois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 avril 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 avril 2022 Bonsoir a tous Matinée couvert. Tn 11,9°. Apm ciel voilé. Tx 20,2°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 28 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Journée globalement ensoleillée mais le ciel était plus blanchâtre que bleu (à cause du sable saharien je suppose). Tn : 10°C Tx : 23°C Photos : mon coin habituel entre Bagnac (46) et Le Trioulou (15). Modifié 28 avril 2022 par Ptitlou 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 avril 2022 Bien le bonsoir 😊 Journée nuageuse mais lumineuse, donnant une belle impression (on se contente de ce que l'on a). 0,2 mm sont tombés la nuit dernière, mais pas que de l'eau, et je me félicite de ne pas avoir lavé ma voiture depuis 3 mois 😁 Tn 12,7°, Tx 19,9°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 avril 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 28 avril 2022 Bonsoir, Je déteste officiellement le printemps au pied des Pyrénées. Journée tout simplement immonde, sous la grisaille et le crachin. Tn 12,1° et Tx 14,8° à Uzein. Les prévisions pour les prochains jours sont un grand classique du printemps pyrénéen : nuages, orages, pluies... J'ai vécu le printemps 2018 à Saint Girons (je pense qu'on ne fera jamais pire), le printemps 2021 à Pamiers et maintenant le printemps 2022 à Pau : c'est le même combat. Quelle saison désastreuse... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 avril 2022 il y a une heure, MidiPy a dit : Bonsoir, Je déteste officiellement le printemps au pied des Pyrénées. Journée tout simplement immonde, sous la grisaille et le crachin. Tn 12,1° et Tx 14,8° à Uzein. Les prévisions pour les prochains jours sont un grand classique du printemps pyrénéen : nuages, orages, pluies... J'ai vécu le printemps 2018 à Saint Girons (je pense qu'on ne fera jamais pire), le printemps 2021 à Pamiers et maintenant le printemps 2022 à Pau : c'est le même combat. Quelle saison désastreuse... Alors qu'à quelques dizaines de km plus au sud, côté espagnol ...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 28 avril 2022 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 28 avril 2022 il y a 52 minutes, Claude_L a dit : Alors qu'à quelques dizaines de km plus au sud, côté espagnol ...... J'y étais et c'était encore pire que chez nous vu que j'ai eu droit à un orage en rando au-dessus de Vielha😁... Temps globalement désastreux en Espagne depuis plusieurs semaines, à l'origine des débordements nuageux sur les Pyrénées. Mais aujourd'hui, le temps était détraqué bien au delà de la barrière pyrénéenne, le NO s'attendait à une journée printanière et ça a été aussi très décevant. L'anticyclone des Acores est totalement absent en ce moment, il n'a aucune influence sur la péninsule ibérique qui se transforme en aimant à GF. Bon d'habitude, c'est en mai qu'on a droit à ce temps pourri, cette année c'est en Avril, espérons que cela s'arrange par la suite, car effectivement c'est pas joli à voir sur le piémont.. Mais dans les jours à venir, il me semble que c'est tout le SO qui va subir ces orages et ce temps dégradé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 avril 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 avril 2022 (modifié) Il y a 8 heures, seb93100 a dit : J'y étais et c'était encore pire que chez nous vu que j'ai eu droit à un orage en rando au-dessus de Vielha😁... Temps globalement désastreux en Espagne depuis plusieurs semaines, à l'origine des débordements nuageux sur les Pyrénées. Bonjour, oui, quand on voyait hier la circulation en altitude au-dessus des Pyrénées : d'est en ouest, on est loin des temps bouchés habituels générés par les flux océaniques, NO en particulier. Modifié 29 avril 2022 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 avril 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2022 Yop Une belle journée hier, avec en effet un ciel plus blanchâtre et qui s'est couvert en fin de journée, les températures ont été agréable avec une vingtaine de degrés en journée. Finalement, on finira avec un léger déficit d'ensoleillement (10% peut-être moins), des températures dans la norme ou alors à +0.1°C, et un déficit de flotte assez léger. ce constat est fait sur Bergerac et Gourdon. Donc malgré le gros coup de froid en début de mois, on trouve le moyen de finir dans la norme, ça va, il y a pire comme mois d'Avril Ciel bien encombré depuis ce matin mais le soleil tente quelques percées actuellement. Courage au amis du Piémont ! C'est pas la saison de prédilection pour faire bronzette c'est sûr... Et on va dire que ça compense l'exceptionnel début d'année, et malgrès ce printemps assez gris, le cumul annuel est encore dans le positif à Pau. Et réjouissons nous qu'il pleuve en Espagne, ils sont en première ligne pour les sécheresses donc bon, c'est une bonne chose qu'il prenne un peu d'eau. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 avril 2022 salut, très nuageux cet après-midi.T°actu: 20.9c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 avril 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 avril 2022 Bonsoir a tous La matinée fut sous un ciel couvert se dégageant peu a peu pour laisser place a un soleil voilé pour cet apm. Tn 10,1°. Tx 22,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés