Juju83 Posté(e) 2 avril 2022 Albertville, Savoie Partager Posté(e) 2 avril 2022 Par contre j'ai une question si l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre Il neige fort encore sur ma position alors que sur le radar je ne suis pas du tout dans les précipitations. Comment cela est possible ? Merci par avance☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 2 avril 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 2 avril 2022 Montailloset ce matin. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 2 avril 2022 Albertville, Savoie Partager Posté(e) 2 avril 2022 Et comment fait on pour ajouter des photos svp ? Car je n'y arrive pas 😑 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 avril 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 13 minutes, ricos a dit : Hier matin une imbécile sur un site amateur annonçait 10 cm à Montrevel , je prend ma voiture énervé , y'avait ... 4 cm 🤣 Heureusement que le carburant a perdu 18cts hier, ça met cher le poisson d'avril🤣 Quelques nouvelles de la Drôme au Pays de Bourdeaux qui vit également un bel épisode avec de 25 à 30cm selon les endroits sous où à l'abri de la bise au Poët-Célard 520m, ici la maison de belle-maman : Ici en Bresse il neige toujours mais la température remonte petit à petit : 0.7°. Sur la table sans neige hier soir et en zone non perturbée par la bise, je relève 7cm de fraîche et ça n'ira pas plus haut. Avec les 5cm d'hier cela fait 12 cm pour l'épisode à 230m d'altitude, jamais vu autant en avril depuis 1989 que je suis arrivé en Bresse : Modifié 2 avril 2022 par téléphérique 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 2 avril 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a une heure, ricos a dit : Euh attention aux mesures sur les collines des Terres-Froides , où c'était la tempête hier et idem aujourdhui . ABSOLUMENT rien n 'est mesurable !!! Je lis des mesures " à l'abri du vent " mais impossible il tourbillonne , arrache la neige dès toits , j 'ai de la neige sur mon crépi au SE ( voir photo sous l' avancée de toit ) alors que le vent vient complètement de l'opposé . Ne pas confondre un relevé fait à l'abri du vent ou un relevé justement fait dans la dépose du vent ou là on mesure 2 à 3 fois la réalité , parfois plus même, et donc n'importe quoi au final , autant ne pas avancer de chiffres . Totalement à l'envers du vent , dans le recoin SE sous l'avancée de toit . Salut Tout à fait J ai de la neige contre les fenêtres de tous les côté J ai même de la neige accroché au retour de toit au niveau des fenêtres ! A l oeil on a tout de même un bon 10cm car l herbe est complètement recouverte mais moins de 15cm je pense 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 avril 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 à l’instant, a_centaure a dit : Salut Tout à fait J ai de la neige contre les fenêtres de tous les côté J ai même de la neige accroché au retour de toit au niveau des fenêtres ! A l oeil on a tout de même un bon 10cm car l herbe est complètement recouverte mais moins de 15cm je pense Faut vous mettre d’accord avec ton voisin qui parle de plus de 30cm 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 avril 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a une heure, Boar a dit : Les chutes de neige continue en effet sur St-Martin-Le-Vinoux. C'est très venté, impossible de faire une mesure précise je crois. Ca fait 2 fois que le chasse-neige passe. Les routes sont semi-blanches. Ca se calme quand-même un peu depuis 20 min. Je suis extrêmement surpris des différences de chutes entre ici et Sassenage, c'est effarant ! Classique ! L'effet canon est ici bien plus limité. Par contre, la pointe nord de Sassenage est sans doute bien mieux lotie. Dans ces conditions il y a souvent 2x plus de neige au sol qu'ici, proche Vercors. En plus, les mètres jouent beaucoup une fois de plus. Nos 30 mètres de différences ont également une incidence, qui rajoute dans la balance. Sinon, la T redescend à 1.1°C sous cette belle chute de neige (11h35). La bise est soutenue, et contribue maintenant à la fonte de la neige présente au sol. Modifié 2 avril 2022 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 avril 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 25 minutes, ricos a dit : Hier matin une imbécile sur un site amateur annonçait 10 cm à Montrevel , je prend ma voiture énervé , y'avait ... 4 cm 🤣 morale : méfiez-vous des mesures hasardeuses ; pour ne pas risquer de passer pour un imbécile, utilisez une règle ou abstenez-vous 😃 je vote pour Eric contrôleur de gestion des hauteurs de neige ☺️ Modifié 2 avril 2022 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 20cm à 226m ! Il neige toujours et sans discontinuités depuis hier 21h. 0.2°. L'aérodrome à 11h30 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 2 avril 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Belle ambiance, dommage que ca n'arrive pas il y a 1 ou 2 mois.. je peux faire une croix sur les cerises qui s'ouvraient il y a 9 minutes, Max38 a dit : Faut vous mettre d’accord avec ton voisin qui parle de plus de 30cm 😂 je n'ai as vu le message de pit, désolé, mais il n'y a pas 30cm au sol sans l'effet du vent.. je peux faire une photo ou ca montre 45cm si tu veux 😀 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 avril 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 2 minutes, a_centaure a dit : Belle ambiance, dommage que ca n'arrive pas il y a 1 ou 2 mois.. je peux faire une croix sur les cerises qui s'ouvraient je n'ai as vu le message de pit, désolé, mais il n'y a pas 30cm au sol sans l'effet du vent.. je peux faire une photo ou ca montre 45cm si tu veux 😀 t'as pas une congère de 1 mètre en magasin, petit joueur ? 😄 Modifié 2 avril 2022 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 avril 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Juju83 a dit : Et comment fait on pour ajouter des photos svp ? Car je n'y arrive pas 😑 Si tu n'arrives plus à en rajouter ce que tu as atteint ton quota! Vérifies ton compte et supprimes les plus anciennes pour gagner de la place : Il faut penser à les redimensionner pour qu'elles pèsent moins lourd. 800 X 600 px est déjà un grand maxi pour le forum Modifié 2 avril 2022 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 2 avril 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 2 avril 2022 Les chutes de neige s intensifient. Je mesure 8 cm de neige sur la pelouse en plein cœur DE GRENOBLE ! 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 2 avril 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 9 minutes, sebinnis a dit : t'as pas une congère de 1 mètre en magasin, petit joueur ? 😄 non pas 1m.. mais j'ai du 50cm en stock si tu veux 😁 Sinon, j'ai une congere sur l'arriere de la voiture qui tient à l'horizontal sur 50cm 😲. Enfin ca c'etait il y a 20min, elle s'est cassée à moitié la gueule 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 avril 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il neige toujours ici faiblement actu, j'ai mesuré en moyenne 13cm (mesures faites sur voitures, muret, station méteo😄). Le cône du SPIEA est bien rempli!! Mesurés facilitées car pas de vent ici mise à part quelques petites rafales de temps en temps. Par contre sur les hauteurs cela doit bien congérer (je ne sais pas si ça se dit, enfin vous me comprenez😁). La température vient de remonter à 0°C actu. Modifié 2 avril 2022 par Milottier 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 avril 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Autour de 40 cm à Séchilienne les Rivaux où aucun chasse neige n'est encore passé Ta -0.9°C (Tx négative hier avec -0.1°C) 15 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 2 avril 2022 Albertville, Savoie Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 35 minutes, téléphérique a dit : Si tu n'arrives plus à en rajouter ce que tu as atteint ton quota! Vérifies ton compte et supprimes les plus anciennes pour gagner de la place : Il faut penser à les redimensionner pour qu'elles pèsent moins lourd. 800 X 600 px est déjà un grand maxi pour le forum Merci beaucoup pour tes explications mais le soucis c'est que je n'ai jamais posté de photos 😅😅😅 donc je ne comprends pas Merci quand même pour ta réponse 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 avril 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) L'épisode faiblit maintenant nettement (neige très faible à faible). Tx en cours : 1.4°C. À noter qu'il n'y a rien au sol à Eybens, c'est vert intégral (sans trop de surprises). Malgré de petites floconnades de temps à autres (Dionysos pourra confirmer celà). 2.7°C à SMH. Modifié 2 avril 2022 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinier Posté(e) 2 avril 2022 St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m Partager Posté(e) 2 avril 2022 En cette fin de matinée, je mesure : - 10 cm sur la chaussée (peu voire pas de passage depuis hier), dans ma rue située dans l'axe de la bise - environ 15 cm sur l'herbe en endroit dégagé - plus de 20 cm dans mon jardin abrité (mais qui a sûrement reçu un peu de neige des toits alentour, comme le disait @ricos J'ai également mesuré 17 cm au parc Fiancey de St egreve, en terrain bien dégagé. Superbe ambiance en tout cas, pour mon 1er vrai épisode de Canon à neige depuis que je suis dans la région (je n'ai malheureusement pas vécu 2012), et c'est vraiment impressionnant, je comprends pourquoi @robi38en parle tout le temps 😅 Il continue de neiger modérément actu, les flocons sont plus gros et l'ambiance plus lumineuse. 0,4°C à la netatmo, après un passage à 0,0°C en milieu de matinée! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 avril 2022 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 avril 2022 1 minute ago, robi38 said: L'épisode faiblit maintenant nettement (neige très faible à faible). Tx en cours : 1.4°C. À noter qu'il n'y a rien au sol à Eybens, c'est vert intégral. Malgré de petites floconnades de temps à autres (Dionysos pourra confirmer celà). Salut, au radar ça semble se réactiver au contraire sur chartreuse et alentours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 2 avril 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 1 minute, robi38 a dit : L'épisode faiblit maintenant nettement. Tx en cours : 1.4°C. À noter qu'il n'y a rien au sol à Eybens, c'est vert intégral. Malgré de petites floconnades de temps à autres (Dionysos pourra confirmer celà). Alors que sur mon secteur, c'est le contraire. Vent soutenu accompagné de bourrasques de neige! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 avril 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Les averses reprennent avec plus de vigueur ici , ça ne cumul plus mais ce qui tombe préserve ce qui est tombé Ta -0.4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 avril 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 47 minutes, a_centaure a dit : je n'ai as vu le message de pit, désolé, mais il n'y a pas 30cm au sol sans l'effet du vent.. je peux faire une photo ou ca montre 45cm si tu veux 😀 Bonjour Centaure , 11 cm au col de Rossatière .... Sur les collines ventées des Terres Froides , en estimation c'est une quinzaine de cms au grand max entre 500 et 600 , en passant de 0 a 50/60 Cm par endroit . Bref rien de mesurable ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 2 avril 2022 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 1 minute, robi38 a dit : L'épisode faiblit maintenant nettement. Tx en cours : 1.4°C. À noter qu'il n'y a rien au sol à Eybens, c'est vert intégral. Malgré de petites floconnades de temps à autres (Dionysos pourra confirmer celà). Bonjour à tous, bonjour Robin Idem à St Martin d'Hères malgré des flocons plus ou moins gros (suivant les intensités) cette nuit et ce matin, tout est au vert ici. C'est blanc 100m plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 avril 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il y a 4 heures, -Tom- a dit : Salut, au radar ça semble se réactiver au contraire sur chartreuse et alentours ! Grenoble et ses micros-climats...^^ Mais en effet ça semble reprendre de nouveau. Il y a 4 heures, Alpes Grenoble a dit : Bonjour à tous, bonjour Robin Idem à St Martin d'Hères malgré des flocons plus ou moins gros (suivant les intensités) cette nuit et ce matin, tout est au vert ici. C'est blanc 100m plus haut Salut à toi, merci pour l'info ! 😉 Il y a 4 heures, mathias a dit : Alors que sur mon secteur, c'est le contraire. Vent soutenu accompagné de bourrasques de neige! Profite ! Joli rattrapage et beau pied de nez à l'hiver passé pour Grenoble-ville. C'est vraiment le genre de situation où les surprises y sont (très souvent) belles (c'est-à-dire très très peu souvent vu l'occurrence de ce genre de situation 😄) 👍 Modifié 2 avril 2022 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés