Cedski Posté(e) 3 mars 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Et pourquoi tu nous parles pas du monstre redoux qui a fait ****iiiit sur GFS (et GEFS) et le CEP? Bon redoux il y aurait mais nettement plus classique. GFS voit même une perturbation dimanche, mais elle aura sans doute disparue au prochain run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 mars 2014 Et pourquoi tu nous parles pas du monstre redoux qui a fait ****iiiit sur GFS (et GEFS) et le CEP? Bon redoux il y aurait mais nettement plus classique. GFS voit même une perturbation dimanche, mais elle aura sans doute disparue au prochain run. Pas besoin d'être agressif hein c'est pas moi qui fait les modélisations. Oui le redoux est réduit j'en ai pas parlé car je me concentrais sur l'épisode neigeux à venir. Tant mieux, par contre la dégradation neigeuse reste - pour l'instant - du fantasme, c'est complétement isolé et vu uniquement par GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 mars 2014 Et pourquoi tu nous parles pas du monstre redoux qui a fait ****iiiit sur GFS (et GEFS) et le CEP? Bon redoux il y aurait mais nettement plus classique. GFS voit même une perturbation dimanche, mais elle aura sans doute disparue au prochain run. On est quasiment de retour aux modélisations initiales ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 4 mars 2014 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2014 On est quasiment de retour aux modélisations initiales ce matin ... Donc bonnes nouvelles, je pense qu'on a suffisamment profité des passages perturbés des derniers mois. Les cumuls de février sont partout excédentaires. Et ne pas oublier que nous sommes début mars, et donc météorologiquement parlant au printemps. Eh, faudra pas encore etre morose quand l'iso 0° sera à 3500m au mois de juin, hein?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 4 mars 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 4 mars 2014 trop dur ... on va se taper plus que 3 jours d'affilé de soleil ^^ ... non sans dèc', ça va vraiment faire du bien une longue période de beau temps ... faudrait quand même pas oublier de notre organisme a besoin de sa dose annuelle de soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mars 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2014 Donc bonnes nouvelles, je pense qu'on a suffisamment profité des passages perturbés des derniers mois. Les cumuls de février sont partout excédentaires. Et ne pas oublier que nous sommes début mars, et donc météorologiquement parlant au printemps. Eh, faudra pas encore etre morose quand l'iso 0° sera à 3500m au mois de juin, hein?! Salut Seb ! Pense au petit Damien Bourbonnais et Auvergnat qui n'a rien vu de l'hiver cette année et qui sera à Valloire la semaine prochaine avec une vieille neige de redoux sur les pistes dès le milieu de matinée ! Et très certainement presque plus rien du tout en neige dans la Village ! C'est juste pas de bol ! En tout cas les cumuls prluvio de la Limagne sont complètement déficitaire avec 11mm de flotte à Clermont ! Quand tu regardes le reste de la France t'as du mal à y croire mzis c'est bien vrai ! Bon c'est différent dans les montagnes ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 mars 2014 Donc bonnes nouvelles, je pense qu'on a suffisamment profité des passages perturbés des derniers mois. Les cumuls de février sont partout excédentaires. Et ne pas oublier que nous sommes début mars, et donc météorologiquement parlant au printemps. Eh, faudra pas encore etre morose quand l'iso 0° sera à 3500m au mois de juin, hein?! En Juin je me plaindrai si je traîne en plaine car ça voudrait dire qu'il fait trop chaud Non mais là le souci c'est que l'iso est vu à 3300m en début de semaine prochaine et pour début Mars ça fait un peu trop je trouve, après chacun ses goûts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Salut Seb ! Pense au petit Damien Bourbonnais et Auvergnat qui n'a rien vu de l'hiver cette année et qui sera à Valloire la semaine prochaine avec une vieille neige de redoux sur les pistes dès le milieu de matinée ! Et très certainement presque plus rien du tout en neige dans la Village ! C'est juste pas de bol ! A bientôt ! Bonjour , Plus rien à 1450 m en station la semaine prochaine , faut pas exagérer non plus ! Oui ce sera de la neige type Printemps mais bon on y est , donc pas de quoi s' étonner . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 4 mars 2014 Brest Partager Posté(e) 4 mars 2014 Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il reste encore de la neige à Valmeinier 1800 ! Cela fait déjà presque 2 mois qu'on nous y annonce la mise au vert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 4 mars 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il reste encore de la neige à Valmeinier 1800 ! Cela fait déjà presque 2 mois qu'on nous y annonce la mise au vert Oh c'est petit ça! Allez pour défendre un peu Thomas, il précise quand même régulièrement "en face Sud". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 mars 2014 Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il reste encore de la neige à Valmeinier 1800 ! Cela fait déjà presque 2 mois qu'on nous y annonce la mise au vert Ah bon ? retrouve mes posts alors je suis curieux car je me souvient pas en avoir parlé depuis un bon moment. Il n'y a pas eu de soleil depuis 1 mois et demi donc forcément... Par contre vu l'expositions de la station en 1 semaine avec des températures à 5/8°C @ 850 hPa comme modélisées ça va aller très vite oui. Surtout que sous 1800/1900m en versants ensoleillés l'épaisseur est faible (30/40cm max) car l’enneigement continu n'y a débuté vraiment que début février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 4 mars 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 4 mars 2014 Salut Seb ! Pense au petit Damien Bourbonnais et Auvergnat qui n'a rien vu de l'hiver cette année et qui sera à Valloire la semaine prochaine avec une vieille neige de redoux sur les pistes dès le milieu de matinée ! Et très certainement presque plus rien du tout en neige dans la Village ! C'est juste pas de bol ! En tout cas les cumuls prluvio de la Limagne sont complètement déficitaire avec 11mm de flotte à Clermont ! Quand tu regardes le reste de la France t'as du mal à y croire mzis c'est bien vrai ! Bon c'est différent dans les montagnes ! A bientôt ! En même temps, c'est le topic des Alpes ici non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiètes t'auras encore de la neige au village .... et de la neige sur les piste absolument sans soucis. Par contre, prendre ses vacances en 2e décade de mars et espérer des conditions digne de janvier, c'est un peu quitte ou double /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... avec un soleil haut dans le ciel, y a quand même toutes les chances d'avoir une neige de printemps dès le 1er rayon de soleil. Faut quand même pas demander la lune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 mars 2014 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 mars 2014 En Juin je me plaindrai si je traîne en plaine car ça voudrait dire qu'il fait trop chaud Non mais là le souci c'est que l'iso est vu à 3300m en début de semaine prochaine et pour début Mars ça fait un peu trop je trouve, après chacun ses goûts. Oui il faudrait une politique d'élévation des montagnes...ça permettrait de rabattre le clapet de l'iso 3300m... Sinon pour les inquiets de la couleur des pentes, n'oubliez pas que c'est bientôt la saison des pâquerettes et que les pentes devraient bien blanchir A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 4 mars 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 4 mars 2014 Oui il faudrait une politique d'élévation des montagnes...ça permettrait de rabattre le clapet de l'iso 3300m... Sinon pour les inquiets de la couleur des pentes, n'oubliez pas que c'est bientôt la saison des pâquerettes et que les pentes devraient bien blanchir A+! Alex. malheureux t'es fou ! pas de paquerettes en montagne !! ... seulement de crocus ^^ ... alors ça blanchit et ça violace en même temps ^^ allez ... on en parle dans un mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom26 Posté(e) 5 mars 2014 Livron-sur-Drôme Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bonsoir à tous !! Je pars à partir de samedi et ce pendant une semaine à la grave dans les Hautes-Alpes, je souhaiterais savoir les conditions météo et la qualité de la neige à laquelle il faut que je m'attende. Merci pour vos réponses ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 mars 2014 Le soleil va s'imposer mais avec des températures douces,la meilleure neige sera sans doute le matin jusqu'à 12/13h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 7 mars 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 7 mars 2014 Toutes les stations sont sorties du gel (sur Romma), plus ou moins temporairement bien entendu, mais cela faisait un petit moment... Edit: oups, trompé de topic désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 mars 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 mars 2014 Encéphalogramme plat jusqu'au 16/17 mars.... Redoux "blanc" pour la saison, c'est à dure que les faces sud font souffrir évidemment, mais en nord ça va fondre doucement, sans excès... Mais bon evidemment 10 jours à ce tarif, ça va quand meme se tasser fortement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2014 Le diagramme GEFS est terrible ce matin, la saison risque de se finir plus tôt que prévu dans pas mal de stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 mars 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 mars 2014 Ben je ne sais pas la g****e qu'il avait ce matin mais ce soir rien de changé... Ça a l'air même de ce "rafraîchir" un peu plus vite, et on a même quelques (micro) indices sur un changement de temps positif... Profite de ces journée magnifique au lié de râler sur le temps à venir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomaga38 Posté(e) 10 mars 2014 Partager Posté(e) 10 mars 2014 Dans les prévisions locales, sur le site d'infoclimat, on annonce des averses de neige pour dimanche, c'est plausible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 10 mars 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 10 mars 2014 Je pense que ce n'est que de la transcription automatique, vu que GFS voit une micro-dégradation. Après d'ici-là ça a le temps de disparaître (ou pas), c'est tellement anecdotique, et loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomaga38 Posté(e) 10 mars 2014 Partager Posté(e) 10 mars 2014 c'est bien ce qu'il me semblait... à suivre alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 mars 2014 Dans les prévisions locales, sur le site d'infoclimat, on annonce des averses de neige pour dimanche, c'est plausible ? Météo Chamonix parle de faible chutes de neige samedi soir et dans la nuit suivante... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2014 Anecdotique ! Le point important serait maintenant la poursuite des conditions anticycloniques à perpétuité pour la semaine prochaine avec des T bien douces , tout cela reste à confirmer évidemment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés