Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'espoir


max87
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tente d'innover avec la création de ce topic de l'espoir. Quand on se trouve dans la panade au niveau météo, on a besoin de réconfort et on doit s'accrocher à des éléments qui donnent à espérer.

Par exemple, à ce jour, j'ai deux espoirs. Une baisse des températures la semaine prochaine avec de la pluie en vue. 

ET, nous sommes à J-161 jours de l'automne ! C'est loin, mais chaque jour de passé est un jour de moins à faire ! 

 

Vous pourrez nous faire part dans ce topic de tout ce qui vous donne espoir. L'objectif est de s'apaiser psychologiquement.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Cela se rapproche un peu du topic des souhaits ! Mais pourquoi pas ! 😄

 

De mon côté, la panade, je la pressens clairement pour la semaine prochaine et j'ai espoir que les GF puissent peu à peu s'écouler plus à l'Ouest, permettant de faire basculer le flux au SW, apportant une grande douceur instable si possible. Avec ce genre de synoptique à venir, on est pas loin des premières effluves moites et potentiellement orageuses. A ce titre, le CEP 12z d'hier soir s'en rapprochait et c'est le cas du GEM 00z de ce matin, après le 25/04.

 

Sans que penser à moi, je pense aussi à mon paternel, qui apiculteur par passion aimerait enfin cette année, pouvoir faire du miel d'acacia (si c'est pas déjà trop tard) sans que les fleurs ne se fassent encore une fois lessivées par des pluies merdiques à répétition, agrémentées d'une fraîcheur obligeant les abeilles à se retrancher dans leurs hausses. De ce fait, j'ai un peu espoir que ça puisse virer au même type de temps que le week-end actuel (merci dame nature de donner un temps chaud et sec lors d'un grand week-end comme celui-ci), pour que ses abeilles puissent s'en donner à cœur joie, même si cet espoir est assez mince... 🤢

 

Je crois que je préfère ne rien lui dire pour la semaine prochaine, parce que ça va terminer d'enterrer ses espoirs...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tomber dans le topic des souhaits. J'ai créé le topic de l'espoir pour parler des espoirs que l'on a avec des éléments tangibles. Par exemple, l'automne est dans 161 jours et ça me fait tenir. 

Mais merci de ton message, il faut juste que je cadre un peu le topic. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-160 avant l'automne.

Autre chef d'espoir, aujourd'hui devrait être la dernière journée pourrie avec demain qui n'est pas terrible avant une belle amélioration à partir de mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Le 16/04/2022 à 15:47, max87 a dit :

J'ai créé le topic de l'espoir pour parler des espoirs que l'on a avec des éléments tangibles. Par exemple, l'automne est dans 161 jours et ça me fait tenir. 

 

OK avec ce qui est tangible et certain. Pour les amateurs de chaleur, la France est sur le 45e parallèle, le tropique n'est pas bien loin et le zénith solaire s'en rapproche en cette période.

Pour les amateurs de froid, la France est sur le 45e parallèle, le cercle polaire n'est pas bien loin et l'arrivée de la nuit de midi a déjà lancé son compte à rebours...

😉

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

«Topic de l'espoir»

 

Pffff, qu'est-ce qui faut pas lire…

 

Mais attends, non. Je propose une nouvelle idée : «Topic de la Foi». Tout le monde pourra faire une prière à Dieu ou aux Dieux, ça dépends. On pourrait mettre des petits GIF en guise d'autels. Alléluia !

Et à côté, le Topic des Confessions. On trouverait des commentaires du genre «Pardonnez-moi mon Père car j'ai péché. Je suis allé à la montagne pour trouver la neige alors que je devrais avoir Foi en notre Seigneur pour amener la neige en plaine.» ou bien «J'ai pêché car j'ai osé prendre des photos d'orages avec une cellule de déclenchement…», ou encore «J'ai été aveuglé par le 18z à +250h et j'ai répandu de fausses paroles auprès de mon entourage, pardonnez-moi mon Père.».

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...