pablo25 Posté(e) 10 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2014 Autre pari: vais je augmenter mon capital neige de l'hiver, le week end de Paques? Gros E.T. pour la coulée froide! en cette saison, elle peut être plus à l'ouest, à l'image de notre hiver (cf courbe de pression) judd et lolox, pour vous, c'est non? pour moi...20% de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 avril 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 avril 2014 L'option prend du galon ce matin en passant sous la barre des J +7. Il y aura sans doute un changement de temps notable à partir du 16/17 Avril. Je ne me prononcerais pas sur les T° ou la nature des PP. Le doute se situe sur la trajectoire du décrochement (d'où l'E.T) Pour ma part, je dirais 40% de propa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 avril 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 avril 2014 Autre pari: vais je augmenter mon capital neige de l'hiver, le week end de Paques? Gros E.T. pour la coulée froide! en cette saison, elle peut être plus à l'ouest, à l'image de notre hiver (cf courbe de pression) judd et lolox, pour vous, c'est non? pour moi...20% de chance Non Mais souvent pour pâques il y à de la neige à basse altitude voir plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 avril 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 avril 2014 Non Mais souvent pour pâques il y à de la neige à basse altitude voir plaine. J'ai un bon nombre d'images où mon p'tit cherche les oeufs sous une averse de neige. Mais j'en ai aussi où on cherche en short et T.Shirt. Mais comme Pâques n'est pas à une date fixe comme Noël... parfois tôt en Avril, parfois plus tard... ça explique aussi certaine chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 avril 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 avril 2014 J'ai un bon nombre d'images où mon p'tit cherche les oeufs sous une averse de neige. Mais j'en ai aussi où on cherche en short et T.Shirt. Mais comme Pâques n'est pas à une date fixe comme Noël... parfois tôt en Avril, parfois plus tard... ça explique aussi certaine chose. Oui c'est pas fixe mais en général s'il neige à basse altitude en avril ça a de grande chance que ce soit pour pâques c'est bisare mais c'est souvent le cas, au contraire de noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 avril 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 avril 2014 Oui c'est pas fixe mais en général s'il neige à basse altitude en avril ça a de grande chance que ce soit pour pâques c'est bisare mais c'est souvent le cas, au contraire de noël. A Noël nous avons l'inverse avec le traditionnel lessivage sur les Vosges... Un gros classique désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2014 je sens que le championnat de France de tarot à Pontarlier se déroulera une nouvelle fois sous la neige. Une fois sur 4, il neige à Paques ici! Probabilité qui passe à 3/10 ce soir...j'attendrai 144H et ukmo, dommage cet AA qui nous a fait tant défaut cet hiver on est trop loin encore en délai.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 avril 2014 ah aahhh ! Bin en fait on ne change pas les habitudes qui nous ont collés aux bask tout l'hiver ! Ce matin, l'option fraîche et flux de NNO s'efface clairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2014 ah aahhh ! Bin en fait on ne change pas les habitudes qui nous ont collés aux bask tout l'hiver ! Ce matin, l'option fraîche et flux de NNO s'efface clairement. JOLI BIDE........ UN DE + PAS GRAVE ON PRENDRA LA PRESSION SUR LA TERRASSE on devrait partir sur une tendance orageuse d'évolution diurne pour paques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2014 un changement en vue? le froid humide par retour d'Est? ukmo, gem et kma jouent gros, suspense? mécanisme à 120h, 2ème carte: thalweg puis poussée AA vers le NE avec maintient de la dépression tropicale puis retour d'Est finalement, gros risque de neige dans la nuit de vendredi à samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2014 bon la prévision se confirme pour ce scénario Neige ou pas neige chez moi ce week end? pour moi oui et pour vous? Tn - 3.3° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Ça risque d'être limite a ton altitude, au dessus de 1300/1400m oui. Mais en fin de front, pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2014 Ça risque d'être limite a ton altitude, au dessus de 1300/1400m oui. Mais en fin de front, pourquoi pas. suspense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 avril 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Au fait, il fait quoi encore ouvert ce topic ?! Nous avons tout de même basculé dans la "saison douce" à présent... Allez Pablo, à toi l'honneur d'ouvrir de topic "Printemps/Été 2014 dans les Massifs de l'Est" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 avril 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Ce topic, dans son intitulé actuel, n'a plus de raisons d'être : il faudrait le rattacher à "Prévisions dans le Nord-Est" ou en créer un autre (s'il y a matière à l'alimenter) qui s'appellerait "Prévisions dans les Massifs de l'Est - printemps/été 2014". C'est ce que j'avais déjà indiqué le 3 avril sans succès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 avril 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Au fait, il fait quoi encore ouvert ce topic ?! Nous avons tout de même basculé dans la "saison douce" à présent... Allez Pablo, à toi l'honneur d'ouvrir de topic "Printemps/Été 2014 dans les Massifs de l'Est" Ce topic existe déjà : /topic/84049-printemps-ete-dans-les-massifs-de-lest/page-2'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84049-printemps-ete-dans-les-massifs-de-lest/page-2 Le topic "Prévisions Printemps/Eté dans les Massifs de l'Est" reste à ouvrir en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 avril 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Yep ! Exact Mister Alsavosges ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2014 Au fait, il fait quoi encore ouvert ce topic ?! Nous avons tout de même basculé dans la "saison douce" à présent... Allez Pablo, à toi l'honneur d'ouvrir de topic "Printemps/Été 2014 dans les Massifs de l'Est" pas trop le moral merci pour tout l'ami dernière prévision pour moi: neige nuit de vendredi à samedi dès 1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2014 Les quantités seront assez faibles mais photo blanche probable samedi (GME) la suite est orageuse par moment, avec flux de sud plus chaud, petit à petit, bref on risque de combler le déficit pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 avril 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 avril 2014 Oui pour laisser avril en saison hiver . Parfois les fin avril réservent de divines surprises même en dessous de 1500m . On n'a jamais dans nos massifs autant d'un coup fin avril que le jackpot de barrage qui est là certes ... mais bon ... 26 au 29 avril 2009 "il est tombé jusqu'à 140 cm de neige dans la région du Simplon, entre 90 et 125 cm dans la vallée de Conches" http://www.meteoschweiz.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/abondantes_chutes0.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 avril 2014 A ce moment là, on peut laisser Novembre en période estivale ?! Perso, je sais que j'aime bien remonter les anciens topics d'IC, mais si l'on commence à les faire déborder de plusieurs semaines sur les saisons que d'autres topics devraient couvrir, ça ne facilite pas les choses. Pensez que dans 10 ans, vos topics de prévisions/observations seront toujours en ligne, et que certains membres auront peut être la nécessité de s'y référer pour des travaux statistiques par exemple . Bref, j'ai du mal à saisir cette obstination à alimenter un topic passé de date... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 avril 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 avril 2014 comme vous voulez mais perso je raisonne avec 6 mois nov - avril et 6 autres mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2014 comme vous voulez mais perso je raisonne avec 6 mois nov - avril et 6 autres mois à toi l'honneur c'était juste un moyen de prôner l'alternance de celui qui ouvre le topic bref merci lolox pour l'ouverture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2014 Je suis ok avec Lolox, le printemps météorologique, c'est le 1er mars, en plaine comme à 3000m d'altitude, point. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 avril 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 avril 2014 Je suis ok avec Lolox, le printemps météorologique, c'est le 1er mars, en plaine comme à 3000m d'altitude, point. ^^ Oui justement en altitude l'hiver commence 1 à 2 mois plutôt et fini 1 à 2 mois plus tard enfin c'est mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés