Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 8 heures, GD61 a dit :

Ici, c'est la soupe à la grimace. Quasiment pas de pluie.

A 2 km de chez moi, plus à l'est, de forts ruissellements, le feuillage des arbres en partie sur la chaussée.

Seulement 0,7 mm sur l'après-midi.

C'est toujours la même couloir orageux qui, quasi-systématiquement, profite des orages mais aussi des aléas qui vont avec.
Cette nuit et ce matin, deux courtes averses ont laissé 1,4 mm.

Image

Le cercle, c'est chez moi ! 😥

A Vengeons, seulement 0,2 mm aujourd'hui. Je n'ai pas à me plaindre !

Demain, avec un flux plus au sud-ouest, j'ai un peu plus de chance de profiter de la pluie !

De bien belles photos sur le site FB Météo Basse-Normandie notamment aux confins de la Suisse Normande et de la plaine de Caen.

Quelle malchance c'est impressionnant !

Espérons que nous serons plus heureux d'ici mercredi.

RR: 0,0000mm

14,1°C Ciel nuageux à l'horizon.

Bonne semaine.

Modifié par Louis 64
  • Merci 1

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

Posté(e)
Guengat, Finistère

La pluie est présente sur le sud-ouest du Finistère ce matin ! Cumul de 7.6 mm depuis ce matin 8h, avec intensité plus ou moins modérée au gré des averses. Ca devrait se calmer. Le vent de NO est bien présent également. TA de 15,2°C. Hier le cumul n'a laissé que 2,4mm, c'est bien passé en remontant du sud, mais plus à l'ouest d'ici en général.

Que ça fait du bien, je n'y croyais plus ! :)

Modifié par Marti
  • J'aime 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour, matinée ensoleillée avec un ciel qui s'ennuage actuellement, 19°C actuellement.

Un petit orage hier soir a laissé 4 mm de plus soit au total 18 mm sur les épisodes orageux, c'est toujours bon à prendre.

Bonne journée

• J'aime 1

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 1 heure, Marti a dit :

La pluie est présente sur le sud-ouest du Finistère ce matin ! Cumul de 7.6 mm depuis ce matin 8h, avec intensité plus ou moins modérée au gré des averses. Ca devrait se calmer. Le vent de NO est bien présent également. TA de 15,2°C. Hier le cumul n'a laissé que 2,4mm, c'est bien passé en remontant du sud, mais plus à l'ouest d'ici en général.

Que ça fait du bien, je n'y croyais plus ! :)

Pas que le SO, et là grosse pluie actuellement. Assez surprenant et dire que j'ai failli arroser hier soir😁

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après la journée très ensoleillée d'hier, notamment à partir de la fin de la matinée, et le seuil de chaleur atteint (première fois de l'année d'ailleurs à Kernascléden). Le temps est couvert ce matin, avec de la pluie faible par intermittence. Il est pour le moment tombé 1,8 mm au SPIEA soit donc 4,8 mm depuis le 1er mai.

Il fait 16,2°C à la station en ce moment, après une nuit douce, puisque la tn est de 14,1°C.

EDIT : pluie passagèrement modérée à forte, avec une intensité max de 42 mm/h. Le cumul du jour est désormais de 5 mm.

Modifié par Romain56

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cumul de 5,7 mm donc ce matin à Kernascléden, soit 8,5 mm depuis le début du mois. Désormais le ciel est nuageux.

Par ailleurs, conséquences direct des sols secs, un nouveau feu s'est déclaré en forêt de Rennes, à Liffré, vers 12h, il est toujours en cours :

• Surprise 1

Les orages ont été très violent ici hier soir dans le pays d'auge. De très violentes pluies pendant 1 heure avec de très forts rafales et des décharges électriques incessantes (tous les 10 secondes) me privant d'électricité jusqu'à 22 heures. Le réseau téléphonique est toujours out.

Bonsoir

Retour en Bretagne après ce weekend normand chaud et quelque peu  orageux .

Ici hier la Tx fut de 27.7°C , il faut remonter au 07/09/2020 pour avoir une Tx plus élevée , mais toujours pas de pluie et aujourd'hui les quelques gouttes de cet après-midi n'ont pas suffi à faire basculer l'auget, on reste à 3.6 mm pour ce mois de mai .

Bien que le ciel soit très nuageux et le vent de OSO assez sensible ,ambiance presque estivale encore .

Tn 12.7°C Tx 22.4°C Ta 18.9°C

• J'aime 1

Bonsoir

Un temps couvert et calme .....

Max:19,6 °C         Min:14,7 °C

Vent moyen:2 km/h       Rafale max:42 km/h

Pluie ce jour:3,0 mm      Pour le mois:4,4 mm

• J'aime 1

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

20°C déjà à 9h à Rouen ! On devrait atteindre 28°C sur les plateaux de Rouen (donc le record ne sera pas dépassé apparemment à Rouen Boos). Les 30°C devraient être facilement atteint en centre ville.

• J'aime 1

Bonjour à tous, Parisien et Normand pour 4 jours, voici un joli cliché que j ai pu prendre hier sur la plage de Trouville/Mer!

Actu, grand bleu et 22 degrés deja en bord de mer.

bonne journee à toutes et tous!

5BFDF6A3-0529-4B79-86CF-0CA48EA7375D.jpeg

061621C5-B9BB-4BD1-A45A-45AE30AF045E.jpeg

Modifié par Gregg75019
  • J'aime 1

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, temps estival aujourd'hui avec un ciel assez dégagé. On atteint pour la première fois de l'année le seuil de chaleur avec 25,0°C actuellement d'après ma station. Un bon vent de sud-ouest est également présent. 

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Chaleur exceptionnelle pour la saison sur la côte d'Émeraude ! 

Il n'est même pas 14h et il fait

=> 28.2c à Pleslin

=> 27.7c à Rennes

=> 27.4c à St Malo (Môle des Noires : Ultra exposé et ventilé) 

=> 26.9c à St Cast 

Les 30c seront probablement atteints sur plusieurs stations 

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Je rêve où il y a quelques développements orageux/pluvieux ? Une surprise ?

Temps nuageux mais chaud à Rennes-Cesson.

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 5 minutes, ddv a dit :

Bonjour,

Je rêve où il y a quelques développements orageux/pluvieux ? Une surprise ?

Temps nuageux mais chaud à Rennes-Cesson.

Non tu ne rêves pas.

canvas.thumb.png.db6de1c17a9d4350b010f05df130d24f.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse pluie à Rennes-Cesson avec un vent fort ! Ça faisait longtemps 😵

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...