Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir à tous,

J'ai pu observer vers 22h00 le passage de la cellule orageuse partie de Liffré (35) vers le sud-Manche depuis mon village mayennais. Malheureusement pour le jardin, tout est passé au nord-ouest de ma position niveau pluie. 
La cellule était bien électrique, je vous partage un extrait de vidéo prise avec mon smartphone, en espérant que la qualité ne soit pas trop compressée.

Modifié par Dark**
  • J'aime 8
  • Merci 1

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

D'ici, j'aperçoit des flashs des cellules du côté de Quiberon.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !

La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :

J'ai pu suivre l'évolution de la dégradation orageuse à travers le département, ici à Barneville-Carteret à 21h30 :

DSC_6201-2.thumb.jpg.7c8953a88c736747b20907b842af8acf.jpg

Puis à La Haye-du-Puits vers 22 h45 :

DSC_6631-2.thumb.jpg.d909c3e37db38e31378625a063d4c776.jpg

Et enfin à Grandcamp-Maisy dans le Calvados peu avant 00 h :

DSC_6682-2.thumb.jpg.2ce0f9d3dd10dda8b331c3faa1adf6c0.jpg

DSC_6689-2.thumb.jpg.4c207a07db9df8a47275fc25bae6f23b.jpg

• J'aime 18
  • Merci 5

Posté(e)

Wouah ! Il pleut et il y a des coups de tonnerre ! Ça faisait longtemps ici.

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 9 minutes, ddv a dit :

Wouah ! Il pleut et il y a des coups de tonnerre ! Ça faisait longtemps ici.

Oui d'ailleurs Arome voit cette ligne remonter vers le NE et "balayer" la Normandie dans la matinée.

• J'aime 1

Bonjour

Ici, tout est calme

Les nuages de la nuit ont laissé place à un ciel tout bleu

Pas de vent

13°

Un petit arrosage vers 5h30 de 1,4mm (un peu juste)

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un faible orage est passé en fin de nuit, sur les coups de 4h du matin, sur Hennebont. Quelques grosses gouttes et un peu de tonnerre entendu.

Pas grand chose dans le pluvio, avec par exemple 1,6 mm à Ploerdut, 1,2 mm à Plouay et 0,8 mm à Kernascléden.

Pour ces stations, le cumul du mois atteint péniblement 10 mm pour Ploerdut, 9,8 mm pour Kernascléden et 6,4 mm à Plouay.

Voici l’accumulation radar à l'échelle de la région sur les dernières 24h :

france_no.png.8c416268b29cc3c3e4119101b518813a.png

En ce moment, sur Auray, il fait 17°C avec globalement du plein soleil.

• J'aime 2

Posté(e)

6,5 mm cette nuit après environ un mois de chaleur sans pluie. On va s'en contenter😐

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Nuit calme, l'orage m'a réveillé vers 7h20, le timing parfait ! ça a bien craqué et de façon proche, faisant disjoncter l'électricité de la maison. Pour l'instant, 8 mm relevés. La pluie continue mais l'orage est loin déjà.

Ta : 13°C

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

11 mm depuis hier soir.

Plusieurs orages faibles à modérés sont passés sur moi en fin de nuit et début de matinée

En milieu de nuit un fort orage électrique (et grêligène par endroit) est passé tout près, passant entre Bayeux et Caen

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée bien ensoleillée, sans excès, puisque la maximale sur Auray est de 22,4°C.

Bonsoir,

A nouveau  en bordure des différentes salves orageuses qui intéressent surtout l'île et Vilaine , averse vers 2h30 et une autre à 7h00 où le tonnerre lointain s'est entendre , pour donner un superbe cumul de 2.8 mm .

A se demander si pour le mois de mai on va arriver à dépasser les 10 mm pour l'instant 8.8 mm, alors que pour 2022 le cumul est seulement de 165,4 mm , il parait qu'il pleut tout le temps en Bretagne ! 9_9

Sinon journée calme avec cumulus, peu de vent et encore un peu une sensation de lourdeur même si le seuil de chaleur n'a pas été atteint.

Tn 12.9°C Tx 24.8°C Ta 22.9°C

Bonsoir

Beau temps de Cumulus aujourd'hui, mais maintenant le ciel est complètement voilé....

Le vent ENE est toujours aussi discret

Max:17,9 °C      Min:12,2 °C

Pas de pluie depuis 5h30 ce matin.

Pluie ce jour:1,4 mm

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ça y est, il a vraiment plu.

8,2 mm ce matin. Hier soir, c'était la 3ème fois que je voyais les orages me tangenter.

Pourtant, au regard du radar, on aurait pu croire que je me prenais l'orage hier soir.

Pourtant, 2-3 gouttes et c'est tout. Frustrant ! Juste des virgas.

Image

Mardi, je n'avais eu que 0,4 mm avec ça.

Image

Désormais, le cumul du mois atteint 10,7 mm. Énorme !

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée agréablement ensoleillée mais ça s'est couvert rapidement ce soir, toujours sans précipitations ici. A ce jour, 4,6mm en cumul mensuel.

Vent faible de SO.

Tn 12,9°C

Tx 21,7°C

Ta 16,9°C

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

7 merveilleux mm ce matin.

C est déjà mieux que rien.

En attendant l'épisode de demain qui semble normalement plutôt toucher la Mayenne (une fois de plus)

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

image.thumb.png.bc4a67e2741b80afe7a80ae7c3485cc1.png

Très belle cellule sur le 53 ce matin, d'une rare puissance pour 8h du matin ! On est à un impact par seconde quasiment . 5 jours après seulement une dégradation exceptionnelle dimanche dernier

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...