Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mai 2022

Messages recommandés

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Dites-moi si je me trompe mais n'y aurait-il pas une supercellule qui vient de naître dans l'ouest de notre région au niveau de la Haute-Loire ? 

Screenshot_20220523-122238_Chrome.jpg.f844e19645cc00eac75330d86506e655.jpg

Il me semble apercevoir un crochet sur le flanc ouest de la cellule ! 🤔

Modifié par AntoA
  • Surprise 4

• Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de pluie ce soir, seulement 0,8 mm. Par contre, de belles photos avec l'orage passé au Nord-Ouest:   Ca souffle assez fort ce soir avec des rafales de l'ordre de 40 km/h.

Tx en cours à Saint Jean de 30.5° à 1.5° eu record historique du mois de mai. Cela promet. Pour ma part je suis aller chercher la fraîcheur près du Grand Veymont et Mont Aiguille via le majestueu

Le ciel est particulièrement menaçant ici aussi, les paysans s'activent pour presser le foin mais peu de risque qu'il se mouille car les précipitations passent plus au Nord et encore il ne tombe pas g

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Allez un dernier petit 29.6° actuellement à Saint Roman en Diois , rien que ça , hausse qui coïncide avec la levée du vent du sud . Notre hotspot départemental.

Modifié par Royans26
  • J'aime 4

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Petite hausse également par ici avec la levée du vent vers minuit (humidité à 50% environ).

Sinon on pouvait voir l'enclume ce matin provenant des orages en montagne.

Le soleil est vite revenu.Il fait 25°C et 19°C au lever du jour.

Modifié par stephdu74
  • J'aime 4

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour encore 24° ,la nuit à été très inconfortable température toujours à 30 en intérieur. Les 3gouttes qui sont tombés hier à 20h n'était en fait que du sable.

Espérons un bon orage au moins pour nettoyer la voiture et faire baisser la température le reste on sait très bien où ça va aller que du ruissellement vu comme c'est sec ,la terre c'est du béton.

• J'aime 4

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)
il y a 9 minutes, AntoA a dit :

Dites-moi si je me trompe mais n'y aurait-il pas une supercellule qui vient de naître dans l'ouest de notre région au niveau de la Haute-Loire ? 

Screenshot_20220523-122238_Chrome.jpg.f844e19645cc00eac75330d86506e655.jpg

En effet, il y a clairement quelque chose de bien visible sur les images de 12h30 et 12h35. Ça à l'air d'être un monstre, à voir jusqu'où elle tient.

Pendant ce temps, 27,5 à SMH, on va le faire !🔥

• J'aime 4

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Gros orage sur Tarare d'après le radar. Une autre cellule provient de la Loire, à voir son évolution 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il a l'air de filer sur le lyonnais, le gros orage qui quitte le stéphanois. Depuis la tour crayon, le ciel devient bien sombrer en tout cas. 

• J'aime 2

il y a 39 minutes, AntoA a dit :

Non au radar on ne voit pas de déviation du flux sur cette cellule donc un orage certes costaud (et probablement grêligène vu le radar) mais pas de SC pour le moment :) 

• J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

J'ai l'impression qu'on va encore êtres 'les dindons de la farce" : ça semble passer juste à coté :(

• J'aime 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 18.6° de Tn, la température est tranquillement partie à la hausse ce matin avant qu'un rideau de grêle, seule puis avec de la pluie sur la fin, ne lui coupe l'élan :

20220523_084853.jpg.78898443f3231e5614a8df5c81da9649.jpg

Cette averse passée, le soleil a repris possession du ciel jusqu'à porter la température à 26.8° puis les nuages sont revenus à l'heure de la pause déjeuner et la température oscille entre 25.5° et 26° :

chart(1).jpeg.923da39de8a1f982dc65251ec2c7cebe.jpeg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Pour ceux qui ont le temps et qui ne sont pas sur Lyon, tenez c'est cadeau c'est une webcam en direct sur Lyon et avec le son ! Comme ça on pourra voir ce que donne cet orage ! 😉

PS Bon à la base c'est une webcam pour voir les trains, mais bon ça fait très bien le boulot côté météo ! 

Modifié par AntoA
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)

Très esthétique, un joli rideau verdâtre en direction de l'ouest sud ouest. En approche assez rapide du lyonnais. Du bonheur depuis ma tour, c'est mon premier depuis que j'y suis.🤩

• J'aime 2

Posté(e)

Comment se faire éviter :(

canvasatz7.png

Ne pas se fier au pixel vert, selon le radar, j'aurai du avoir de la pluie....j'ai eu surtout du vent et ça a juste dégueulassé mes vitres avec 3 gouttes 😒

• J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui le NI encore esquivé comme d'hab :cry:

Photo de l'arcus en live depuis Lyon 6. Désolé pour le bâtiment, je peux pas mieux :P

20220523_133655.thumb.jpg.9f05fae28dba10fae6c434f3a3e16b4a.jpg

20220523_133959.thumb.jpg.f9da8c13305996769cbffee5a1e5af4c.jpg

J'ai speedé depuis le centre co quand j'ai vu ça en sortant !

Modifié par Mica
  • J'aime 13

Posté(e)

Mions s'est fait aussi tangenté un peu mais a eu le droit à une bonne rafale de 91km/h! 0,4mm pour l'instant. 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Asian_Watcher_31 a dit :

Sympathique petit grain sur Feyzin. 😅

5mm sur la station de Feyzin (non sur IC; mais un site dédié http://meteodefeyzin.free.fr/Permanents/WeatherLinkIP.html )

Edit Le seul avantage, on a presque perdu 10°C en 1h : 28,2°C -> 18,4°C!

Modifié par amateur
  • J'aime 3

Posté(e)

Impressionnant depuis la tour, sacré intensité avec grêle sur le 3, magnifique!

Modifié par twister38
  • J'aime 2

Déluge et grêlons sur Part Dieu. Peu d'activité électrique

Edit : déjà fini, ce fut bref mais intense😅 Vu la courbure de la ligne je pense que l'ouest lyonnais a ramassé un peu plus que le centre et est

Modifié par Reign in Storm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...