Ventdautan Posté(e) 31 mai 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 31 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, neige84 a dit : Yop T'es au taquet, j'adore 🤣 C'est nécessaire quand des records sont en jeu (surtout après la déception du record égalé et non battu de Tx en Mai lors de la session du 18 au 22 mai à Toulouse-Blagnac). Il y a 3 heures, Cristau de Hauguernes a dit : Le problème que nous avons avec la tendance grandissante à la sécheresse depuis quelques années c'est que pour beaucoup trop de gens autour de nous, et bé "IL FAIT BEAU ET C'EST SUPER !" Bonne journée à tous ! il y a une heure, pastourelle a dit : L'ignorance entraîne la bêtise . Et oui, il fait chaud c'est génial sauf que avoir un mois de juillet en mai, si les synoptiques actuelles perdurent cet été, y aura de multiples problèmes jusqu'aux excès éventuel de morts...mais c'est pas grave tt va bien dans le climat de 21 ème S. Je me suis amusé à demander à des personnes non initiés à la météo : pour vous, quelle est la moyenne des températures max au mois de Mai à Toulouse? J'ai eu droit comme réponse à : 26°C, 27°C. Il y en a même un qui m'a dit 26°C, ça parait trop frais (en mai, fait ce qu'il te plait), je pense que c'est 28°C. Je vous laisse imaginer leurs têtes quand je leur ai dit que c'était 21°C. Rien qu'avec cette question anodine, ça signifie pas mal de chose sur la pensée des gens non initiés à la météo. il y a 7 minutes, Cristau de Hauguernes a dit : Oui c'est très juste. Après il y a plus grave, personnellement j'ai déjà eu droit à : "le réchauffement climatique c'est trop bien, on va avoir de plus en plus beau et de plus en chaud..." Allez, je le dis : le réchauffement climatique c'est trop bien, on va avoir de plus en plus ...................................... de records battus ! 😂 Modifié 31 mai 2022 par Ventdautan 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 mai 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2022 salut, peu nuageux cet après-midi.T°actu: 24.0c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 31 mai 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 31 mai 2022 Bonsoir a tous Soleil voile .Tn 15,0°. Tx 28.3° Précipitations= 23,4mm Moyenne des Tn 12,6°. Moyenne des Tx 26,4°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 31 mai 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 31 mai 2022 Bonsoir, Ciel quasi couvert au niveau moyen ce matin, se dégageant petit à petit par le NW pour finir tout bleu avec quelques cirrus. Tn de 13°, Tx 24,9° Vent modéré d'W donnant une belle impression (Environs de Baron (33) en milieu de matinée) Insert 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 31 mai 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 31 mai 2022 (modifié) Bonsoir, Couvert ce matin avec même une bonne averse (4 mm) puis ça s'est dégagé petit à petit l'après-midi pour finir avec seulement quelques cirrus. Tn : 11°C Tx : 25°C 48,5 mm ce mois-ci. Les orages de lundi dernier ont été bénéfiques Modifié 31 mai 2022 par Ptitlou 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 31 mai 2022 Salies de Béarn Partager Posté(e) 31 mai 2022 (modifié) Bonsoir à tous, Ici il va falloir de l'eau si on espère trouver quelques girolles et cèpes, même si ces derniers ont poussé joliment il y a dix jours. Ce dernier après-midi de mai a été plus ensoleillé et lumineux qu'hier, ce soir les bancs d'altocumulus sont plus discrets et ces derniers moins développés. 29 degrés, la moyenne de mai va être élevée pour les maximales, heureusement que les dernières nuits auront lissé un peu. Un des mois de mai les plus chauds depuis 1989. à suivre... PS : le cumul de précipitation du mois de mai est de 12,2 mm, c'est une valeur rarement atteinte dans mon département réputé pour sa pluviométrie. Ce qui nous sauve (pour l'instant) c'est qu'ici, mois d'avril inclus, la basse saison n'a pas été réellement sèche contrairement à d'autres régions. Par contre si le mois de juin est du même tonneau on va virer au jaune... Modifié 31 mai 2022 par Cristau de Hauguernes Petit ajout pluviométrie de mai 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 31 mai 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 31 mai 2022 Yop, Jolie banc d’alto au dessus du bassin comme hier soir 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés