cetaumatix78 Posté(e) 23 juin 2022 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Ça pourrait aller vers la grande motte aigues mortes , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juin 2022 A priori elle va finir en mer celle ci et pas remonter vers le littoral montpelliérain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rag13mars Posté(e) 23 juin 2022 Marseille Partager Posté(e) 23 juin 2022 il faut qu'elle garde son intensité et va vers marseille 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juin 2022 (modifié) Elle remonte comme l’ancienne cellule, concernant le large du littoral 34! Mais elle devrait passer plus loin en mer à priori et atterrir vers la Camargue plus à l’Est et les BDR . Modifié 23 juin 2022 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Finalement ça s’organise dans le montpelliérain pour le bouquet final les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 juin 2022 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Je n'utilise peut être pas le bon radar mais la cellule m'a l'air un peu loin au large pour l'instant. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Retour des éclairs et tonnerre par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 23 juin 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 23 juin 2022 Superbe méso dépression au large des côtes Montpelliéraine . Rotation cyclonique parfaitement visible sur les radars . Sublime ! FullSizeRender.MOV 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Orage très proche comparé à tout à l’heure! Ça pete sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Désolé du spam mais c’est à nouveau un festival de foudre et de coup de canon par ici !! Toujours très peu de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 juin 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 juin 2022 Narbonne-Plage sous les eaux.. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Et on a du c u l que ça passe plus au large, c’est nettement plus violent que tout à l’heure! A qlq mètre de la plage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 23 juin 2022 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 23 juin 2022 il y a 7 minutes, GrandMottois a dit : Désolé du spam mais c’est à nouveau un festival de foudre et de coup de canon par ici !! Toujours très peu de pluie fait nous des vidéos du spectacle 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 juin 2022 Grau du Roi et alentours vont à nouveau bien prendre, possible qu’on y retrouve la même situation qu’à Narbonne plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 24 juin 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) Orage plus prés mais pas de pluie. Quelques coups de canon. Finalement c'est la Gard qui a été touché ainsi que l'Aude Modifié 24 juin 2022 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 24 juin 2022 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 24 juin 2022 il y a 33 minutes, GrandMottois a dit : Et on a du c u l que ça passe plus au large, c’est nettement plus violent que tout à l’heure! A qlq mètre de la plage. Du coup les inondations sont en mer?🤔😅 A+! Alex. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 juin 2022 il y a 4 minutes, Alex. a dit : Du coup les inondations sont en mer?🤔😅 A+! Alex. Oui, heureusement ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 juin 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) Soirée sympathique au Grau ce soir, deux orages violents, le premier surtout niveau intensité avec un max à 320 mm/h et de petits grêlons (rien à voir avec le Sud-Ouest heureusement), une activité électrique stroboscopique mais essentiellement intra-nuageuse, et une rafale max de 71 km/h. Le deuxième qui vient d'évacuer le secteur a été particulièrement bruyant ! un bombardement de foudre, côté intensité pas de grêle mais une pointe à 281 mm/h, et surtout une microrafale assez costaud à 93 km/h, je parle de microrafale car le phénomène semble localisé et que la situ n'est pas celle d'une ligne de grains, à voir toutefois si c'était la constitution d'un front de rafale ou pas, en fonction des relevés alentours (Pfff j'ai raté la raf de la Grande-Motte et faut payer pour avoir l'historique de la station Sinon 81 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, 72 km/h au sémaphore de l'Espiguette, 69 km/h au salin d'Aigues-Mortes). Cumul total : 64 mm ! PS : Le 93 km/h est un record mensuel (précédent record 84 km/h le 02/06/2006). Décidément ce mois de juin est riche en records ! Modifié 24 juin 2022 par LMK 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) il y a 12 minutes, LMK a dit : Soirée sympathique au Grau ce soir, deux orages violents, le premier surtout niveau intensité avec un max à 320 mm/h et de petits grêlons (rien à voir avec le Sud-Ouest heureusement), une activité électrique stroboscopique mais essentiellement intra-nuageuse, et une rafale max de 71 km/h. Le deuxième qui vient d'évacuer le secteur a été particulièrement bruyant ! un bombardement de foudre, côté intensité pas de grêle mais une pointe à 281 mm/h, et surtout une microrafale assez costaud à 93 km/h, je parle de microrafale car le phénomène semble localisé et que la situ n'est pas celle d'une ligne de grains, à voir toutefois si c'était la constitution d'un front de rafale ou pas, en fonction des relevés alentours (Pfff j'ai raté la raf de la Grande-Motte et faut payer pour avoir l'historique de la station Sinon 81 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, 69 km/h au salin d'Aigues-Mortes). Cumul total : 64 mm ! PS : Le 93 km/h est un record mensuel (précédent record 84 km/h le 02/06/2006). Décidément ce mois de juin est riche en records ! Je suis à qlq mètres du port, pas beaucoup de vent par ici par contre. Retour au calme maintenant, deux passage orageux bien sympathique, on ne doit pas dépasser les 10mm par ici, les cellules ayant longé la plage. Modifié 24 juin 2022 par GrandMottois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 juin 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) il y a 27 minutes, GrandMottois a dit : Je suis à qlq mètres du port, pas beaucoup de vent par ici par contre. Retour au calme maintenant, deux passage orageux bien sympathique, on ne doit pas dépasser les 10mm par ici, les cellules ayant longé la plage. Merci pour la précision, ça s'est joué à pas grand chose ! Pour la pluie aussi : 55 mm à la capitainerie de Port-Camargue, à 5 km "en face" de LGM, de l'autre côté de la baie d'Aigues-Mortes ! Modifié 24 juin 2022 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 juin 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 juin 2022 il y a 2 minutes, LMK a dit : Merci pour la précision, ça s'est joué à pas grand chose ! Pour la pluie aussi : 55 mm à la capitainerie de Port-Camargue, à 5 km "en face" de LGM, de l'autre côté de la baie d'Aigues-Mortes ! Yes. Je me trompe peut être mais vraiment peu de pluie et de vent sur le port. Les cellules ont longé les littoraux du 34 pour atterrir pile sur le Grau 😂 Par contre niveau spectacle c’était exquis et ça fait bien longtemps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 juin 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 24 juin 2022 il y a 4 minutes, LMK a dit : Merci pour la précision, ça s'est joué à pas grand chose ! Pour la pluie aussi : 55 mm à la capitainerie de Port-Camargue, à 5 km "en face" de LGM, de l'autre côté de la baie d'Aigues-Mortes ! 69.2 km/h à LGM (vp2) de maxi à 23h20 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 juin 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 juin 2022 Quel étourdi je suis ! Je viens de me rendre compte que la rafale du deuxième orage à LGM est tout simplement le max actuel (33.8 km/h), j'avais bien noté le 69 du premier orage, mais je me suis embrouillé ensuite car ma station est en heure UTC pour la climato, du coup ma remise à zéro se fait à 2h actuellement, mais ce n'est pas le cas à LGM ! Bref j'ai besoin de sommeil 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 24 juin 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 24 juin 2022 Petit condensé de la nuit . Bonne journée 😋😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju13300 Posté(e) 24 juin 2022 Lançon Provence ( 13 ) Partager Posté(e) 24 juin 2022 Orages cette nuit aussi a 4h du mat' Il aura laisser 12.8mm au pluvio Ça fait plaisir de se faire reveiller par l'orage , ça faisait longtemps Actu 19 degrés Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés