Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juin 2022

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les photos de la bête cher collègue! Andromède est présente au-dessus de l'orage sur les 2 dernières photos pour les passionnés d'astronomie.        

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés :         

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps !  Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume.         

Images postées

Elle remonte comme l’ancienne cellule, concernant le large du littoral 34!

Mais elle devrait passer plus loin en mer à priori et atterrir vers la Camargue plus à l’Est et les BDR  .

Modifié par GrandMottois

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 7 minutes, GrandMottois a dit :

Désolé du spam mais c’est à nouveau un festival de foudre et de coup de canon par ici !! Toujours très peu de pluie 

fait nous des vidéos du spectacle 👍

Orage plus prés mais pas de pluie. Quelques coups de canon. Finalement c'est la Gard qui a été touché ainsi que l'Aude

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)
il y a 33 minutes, GrandMottois a dit :

Et on a du c u l que ça passe plus au large, c’est nettement plus violent que tout à l’heure! A qlq mètre de la plage. 

Du coup les inondations sont en mer?🤔😅

A+!

Alex.

• Haha 1

Soirée sympathique au Grau ce soir, deux orages violents, le premier surtout niveau intensité avec un max à 320 mm/h et de petits grêlons (rien à voir avec le Sud-Ouest heureusement), une activité électrique stroboscopique mais essentiellement intra-nuageuse, et une rafale max de 71 km/h.

Le deuxième qui vient d'évacuer le secteur a été particulièrement bruyant ! un bombardement de foudre, côté intensité pas de grêle mais une pointe à 281 mm/h, et surtout une microrafale assez costaud à 93 km/h, je parle de microrafale car le phénomène semble localisé et que la situ n'est pas celle d'une ligne de grains, à voir toutefois si c'était la constitution d'un front de rafale ou pas, en fonction des relevés alentours (Pfff j'ai raté la raf de la Grande-Motte et faut payer pour avoir l'historique de la station :/ Sinon 81 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, 72 km/h au sémaphore de l'Espiguette, 69 km/h au salin d'Aigues-Mortes).

Cumul total : 64 mm !

PS Le 93 km/h est un record mensuel (précédent record 84 km/h le 02/06/2006). Décidément ce mois de juin est riche en records !

Modifié par LMK
  • J'aime 3
  • Merci 1

il y a 12 minutes, LMK a dit :

Soirée sympathique au Grau ce soir, deux orages violents, le premier surtout niveau intensité avec un max à 320 mm/h et de petits grêlons (rien à voir avec le Sud-Ouest heureusement), une activité électrique stroboscopique mais essentiellement intra-nuageuse, et une rafale max de 71 km/h.

Le deuxième qui vient d'évacuer le secteur a été particulièrement bruyant ! un bombardement de foudre, côté intensité pas de grêle mais une pointe à 281 mm/h, et surtout une microrafale assez costaud à 93 km/h, je parle de microrafale car le phénomène semble localisé et que la situ n'est pas celle d'une ligne de grains, à voir toutefois si c'était la constitution d'un front de rafale ou pas, en fonction des relevés alentours (Pfff j'ai raté la raf de la Grande-Motte et faut payer pour avoir l'historique de la station :/ Sinon 81 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, 69 km/h au salin d'Aigues-Mortes).

Cumul total : 64 mm !

PS Le 93 km/h est un record mensuel (précédent record 84 km/h le 02/06/2006). Décidément ce mois de juin est riche en records !

Je suis à qlq mètres du port, pas beaucoup de vent par ici par contre.

Retour au calme maintenant, deux passage orageux bien sympathique, on ne doit pas dépasser les 10mm par ici, les cellules ayant longé la plage. 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1

il y a 27 minutes, GrandMottois a dit :

Je suis à qlq mètres du port, pas beaucoup de vent par ici par contre.

Retour au calme maintenant, deux passage orageux bien sympathique, on ne doit pas dépasser les 10mm par ici, les cellules ayant longé la plage. 

Merci pour la précision, ça s'est joué à pas grand chose ! Pour la pluie aussi : 55 mm à la capitainerie de Port-Camargue, à 5 km "en face" de LGM, de l'autre côté de la baie d'Aigues-Mortes ! 

Modifié par LMK
  • J'aime 1

il y a 2 minutes, LMK a dit :

Merci pour la précision, ça s'est joué à pas grand chose ! Pour la pluie aussi : 55 mm à la capitainerie de Port-Camargue, à 5 km "en face" de LGM, de l'autre côté de la baie d'Aigues-Mortes ! 

Yes. Je me trompe peut être mais vraiment peu de pluie et de vent sur le port.

Les cellules ont longé les littoraux du 34 pour atterrir pile sur le Grau 😂

Par contre niveau spectacle c’était exquis et ça fait bien longtemps. 

• J'aime 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 4 minutes, LMK a dit :

69.2 km/h à LGM (vp2) de maxi à 23h20 ;) 

• Merci 2

Quel étourdi je suis ! :D  Je viens de me rendre compte que la rafale du deuxième orage à LGM est tout simplement le max actuel (33.8 km/h), j'avais bien noté le 69 du premier orage, mais je me suis embrouillé ensuite car ma station est en heure UTC pour la climato, du coup ma remise à zéro se fait à 2h actuellement, mais ce n'est pas le cas à LGM ! Bref j'ai besoin de sommeil 😅

Posté(e)
Lançon Provence ( 13 )

Orages cette nuit aussi a 4h du mat' 

Il aura laisser 12.8mm au pluvio 

Ça fait plaisir de se faire reveiller par l'orage , ça faisait longtemps 

Actu 19 degrés

Bonne journée à tous 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...