Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

4 eme orage depuis minuit , 29.2 mm, un régal, les cuves vides avant l'épisode sont presque toute pleine soit 3300 litres 

47,4 mm sur l'épisode 

Modifié par fiflot
  • J'aime 15

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
3 minutes ago, fiflot said:

4 eme orage depuis minuit , 28.4 mm, un régal, les cuves vides avant l'épisode sont presque toute pleine soit 3300 litres 

Salut Fiflot ça valait la peine de se plaindre le dieu de la météo a récolté toutes tes larmes et te les rends désormais 😂.

Sinon en Savoie on est bien esquivés pour l'instant, quelques gouttes tout à l'heure. A suivre !

Modifié par -Tom-
  • Haha 4

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

L'orage est reparti aussi vite qu'il est arrivé. 13 mm en une vingtaine de minutes ici. 30 mm depuis mardi, 63,5 mm sur le mois de juin

La station de Varennes a enregistré une rafale de 72 km/h. Nouvelle Tn de 17,3°C. À noter une chute de 6,2°C en 6 min entre 15h48 et 15h54 !

Modifié par Acubens
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici sur le même rail que Villefontaine en flux de sud, 0 mm ce jeudi tout comme hier et donc 7,5 mm pour cet épisode depuis mardi pour l'instant, température stable toujours autour de 28°, du soleil mais le vent du midi souffle à nouveau en bonnes rafales depuis le début d'aprèm . Sinon on a été cerné en début d'après-midi avec vers 14h un bel arcus  à l'ouest puis un autre à l'est 1heure plus tard avec pas mal de tonnerre.

• J'aime 5

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS ici rien de rien pour aujourd'hui, 7.8 mm sur les 2 dernières semaines à Vizille

Côté ciel c'est bien gris maintenant mais les pluies orageuses continuent de ne pas passer par le sud grenoblois

Tx 31.3°C à Vizille et 32.3°C à Séchilienne 

Actu 25.1°C à Vizille et 26.3°C à Séchilienne

• J'aime 5
  • Solidaire 2

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ici toujours rien en vue... 

Par contre on est champion du vent !! 😅

• Solidaire 3

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

A noter un violent orage de grêle sur Vienne et ses environs vers 14h30. Les vignes ont bien ramassées. De nombreux dégâts d'après le Dauphiné Libéré et des grêlons gros comme des balles de ping-pong,  la première vidéo sur leur site est impressionnante avec un vent de folie lorsqu'il grêle !

Modifié par riri38
  • Surprise 4

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Soleil et pluie actuellement ! Des petites averses remontent depuis le Sud Drôme (à chaque fois à peine 1mm)

2.8mm depuis minuit.

Le vent se lève , allez durée 5 minutes? 

Modifié par Royans26
  • J'aime 4

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après un petit orage vers 16h30 un 2 ème est là en ce moment.

Bonnes averses mais ça passe assez vite.

Plus que 21°C.

• J'aime 2

A Saint-Geoirs, l'écart de tmm avec juin 2003 s'est réduit encore un peu :

image.png.43ec182ff01fc5959176a86d093085e5.png

Pour l'historique , ce record de tmm pour juin a été détenu par juin 1976 jusqu'en 2002 inclus, soit pendant 26 ans.

Puis, il a été pulvérisé par juin 2003 (3° au-dessus de juin 1976 ! )

Depuis 2003, en 19 ans, 6 autres mois de juin ont fait mieux que juin 1976 ...

Cela inclut ce mois de juin 2022, qui va très vraisemblablement finir en 2ème position

Le RC n'est pas un vain mot ...

Modifié par Dionysos
  • J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

16mm pour l'orage de l'après-midi sur les hauteurs de St-Siméon ( 30mm de cumul sur les 2 jours, et seulement 6,2mm pour Villefontaine ). A voir si d'autres cellules d'ici ce soir.

Tx du jour 27,8° pour St-Siméon et 28,6° pour Villefontaine

• J'aime 4

Alors que le radar était prometteur en début d'après-midi avec une bonne zone de pluies orageuses qui remontaient du sud, ces dernières se sont complètement dégonflées juste avant d'arriver ici. Seulement 1mm, je crois qu'il y en a un qui m'a porté la poisse!! 🤬😉

Bon avec ce qu'on a eu les deux jours précédents je vais pas me plaindre...

Tx de 24,6°C en début d'après-midi.

Actu 22,4°C et a priori rien à attendre ici pour le reste de la soirée.

• J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 7 minutes, Milottier a dit :

Alors que le radar était prometteur en début d'après-midi avec une bonne zone de pluies orageuses qui remontaient du sud, ces dernières se sont complètement dégonflées juste avant d'arriver ici. Seulement 1mm, je crois qu'il y en a un qui m'a porté la poisse!! 🤬😉

Bon avec ce qu'on a eu les deux jours précédents je vais pas me plaindre...

Tx de 24,6°C en début d'après-midi.

Actu 22,4°C et a priori rien à attendre ici pour le reste de la soirée.

Bonjour Millimètres 😁,

On a été punis tous les deux , à droite ,  à gauche et au milieu comme toi 1,4 mm .

Bon après il y a encore du potentiel demain et possiblement ensuite. , après ce n'est pas un concours non plus   , la roue tourne et à bien tourné même ,  pour qu'une majorité d'entre nous en profite aussi !

Espérons encore de bonnes pluies quoi qu'il en soit , car si la sécheresse de surface est terminée ou pour le plus malchanceux le sera rapidement,  il faudrait de l'eau pour la profondeur maintenant,  car à l'instant T les arbres de bonnes tailles aux racines déjà profondes doivent toujours avoir très soifs et n'ont sûrement pas vu la couleur de l'arrosage récent  .

Tx de 27,0 °C ici .

• J'aime 8

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220623_170032-2.jpg.642b336a0339ed506bf3399df7586436.jpg

Alors que l'orage s'évacue vers l'Est le soleil est déjà de retour.

19.4mm de pluie forte avec un bref passage de quelques petits grêlons sans incidence.

En 50 minutes la température a perdu 10.5° 28.4°>17.9° elle est remontée à 23° alors que le ciel devient de nouveau menaçant...

174049697_chart(16).jpeg.74e8bf6d4272f3666e7691972e75a506.jpeg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 12
  • Surprise 1

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Re, 

Bonne grosse averse sur la motte servolex ou j'étais et en rentrant sur yenne ça a plu  faiblement (sec sous les arbres et voitures). température plus respirable de 22°

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 31.0°C.

Alala, quelle blague une nouvelle fois au niveau de l'activité orageuse dans la cuvette et alors que ça prend enfin un peu notre direction... Ce n'est vraiment pas organisé.

0.4 mm. Ta : 25.1°C, par 73% d'humidité. Humidex de 32, que je confirme volontier en rentrant à vélo.

Bonne rincée express sur Seyssinet sans manifestation orageuse. Peut-être 3 ou 4 mm en quelques minutes.

Modifié par robi38
  • J'aime 8
  • Solidaire 3

il y a 5 minutes, ricos a dit :

Bonjour Millimètres 😁,

On a été punis tous les deux , à droite ,  à gauche et au milieu comme toi 1,4 mm .

Bon après il y a encore du potentiel demain et possiblement ensuite. , après ce n'est pas un concours non plus   , la roue tourne et à bien tourné même ,  pour qu'une majorité d'entre nous en profite aussi !

Oui et en espérant que les derniers qui n'ont pas été servi le soi les jours qui viennent !! @ozone entre autre.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Une vigilance pour la Drôme ??? 

Allez on y croit.... De l eau... S il vous plaît 🤔

• J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour à tous

Des averses aussi soudaines que violentes sur St Martin d'Hères, la plus longue n'a pas duré plus de 10 minutes, quelques rafales de vent, du soleil comme en ce moment, le tout ponctué de quelques coups de tonnerre,  voilà le programme météo chez moi.
Rien de bien folichon, c'est désespérant

• J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 19 minutes, Royans26 a dit :

2.4mm aujourd'hui sous les averses courtes de l'après-midi. 

Hausse en cours 25°.

C'est toujours 6 fois plus qu'ici ! 😄

Rideau pour ce soir.

Dernière chance demain si on en croit AROME ou ICON-D2. On y croit ? Il serait grand temps pour la cuvette qui passe à côté de tout d'être un peu concerné. Donc pourquoi pas, sur un malentendu, peut-être, si ça veut bien, si ce n'est pas trop en demander pour le coin, etc etc...🥱

25.0°C actu. Du vent, du soleil, du vent. Du vent...

Modifié par robi38
  • Haha 4

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Alors la c'est plus de la prudence du côté de la mairie de Villefranche-sur-saone 

Screenshot_20220623-182827_Facebook.thumb.jpg.509fc2dc1a0e0595626c339e383db34f.jpg

Pour demain soir ya vraiment aucun risque de violent orage par ici

• J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 19 minutes, ozone a dit :

Une vigilance pour la Drôme ??? 

Allez on y croit.... De l eau... S il vous plaît 🤔

Demain demain ! L'extrême Nord Ouest de la Drôme (Valloire + Saint Vallier et secteur de Albon a Epinouze) + le Centre Est de la Drôme ( Roanne et Baronnies + partie du Diois) ainsi que toute la basse vallée du Rhône et extrême sud de la Drôme 

Oui ça fait beaucoup , mais tout ses secteurs ont besoin d'eau 😂 et ont rates le coche hier et aujourd'hui !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...