Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Strato cumulus ou stratus, c'est tout aussi immonde, msieur le procureur, et devraient être interdits de séjour en France sick.gif

Bien évidemment, le climat vicelard de l'IDF nous apporte le plein soleil le 1er jour de la semaine, pour bien nous dégoûter après un dimanche triste à mourir.

Encore, 19,6°C à 21h

• Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

Enfin une journée agréable, apres deux semaines pluvieuse et tres nuageuse. Nombreux nuages bas en matinée, meme un peu de brouillard au lever du jour, puis retour d'un ciel tout bleu des 13h.

Il faut remonter au 5 septembre pour retrouver une journée aussi douce ici. La vp2 affiche 14.1°C de tn à 7h37 et une tx de 24.1°C à 16h37.

Ce soir à 21h30 il fait 14.7°C, hr 91%, pression 1021.7hpa, vent nul.

Ce temps en général ne fait pas recette sur le forum, trop ennuyeux. Mais je viens lui rendre hommage, ce ciel immaculé de bleu, ce beau soleil de fin septembre, et cette extrême douceur, que du bonheur ! biggrin.png C'est tellement agréable.

A mon boulot, les arbres autour commencent à avoir de belles couleurs jaunes, et même roses et rouges pour certains érables et cerisiers, c'est vraiment très beau. Oui j'avoue, si ce temps se prolongeait toute la semaine, ennuyeux ou pas, je prends!

Mon rhume ne s'en portera que plus mal sorcerer.gif , contrairement à un temps bien humide et frais...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx du jour sur la région :

ST-MAUR (94) 26,3°C

CHAPET (78) 25,6°C

VINANTES (77) 25,5°C

NEMOURS (77) 25,0°C

ACHERES (78) 24,9°C

LONGCHAMP (75) 24,9°C

ORGERUS (78) 24,8°C

PARIS-MONTSOURIS (75) 24,7°C

FONTAINEBLEAU_SAPC (77) 24,6°C

GIRONVILLE (77) 24,5°C

TORCY (77) 24,5°C

HERBLAY (95) 24,4°C

LE BOURGET (95) 24,4°C

CHANGIS (77) 24,4°C

LE PLESSIS GASSOT (95) 24,2°C

ROISSY (95) 24,2°C

PONTOISE - AERO (95) 24,0°C

COURDIMANCHE (91) 24,0°C

ORLY (91) 23,9°C

25.7°C

de Tx à ma station urbaine du 6ème !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe journée et grande amplitude de température. Un frisquet 8.8°C a l aube et 26.1°C il y a peu, 23.7 actu. 9ème Tn < 10°C du mois.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ca redescend vite ce soir, 15.7°C, soit un peu moins qu hier soir. Pour autant, je doute qu on descende sous les 10°C demain matin.

Salut

Grand soleil et ciel bleu azur du matin jusqu'au soir en ce mardi 24 Septembre, comme en plein été avec une excelente luminosité !cool.png

Le vent est resté faible et les températures auront été bien contrastées entre le début de matinée (ou il ne faisait que 9.4°C) et la fin d'après-midi avec une Tx de 24.3°C (soit une amplitude de 15°C !!).online2long.gif

Actuellement, quelques nuages assez élevés ont fait leur apparitions par l'Ouest, sous une température relativement douce encore avec 15.9°C.laugh.png

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quelques passages nuageux depuis ce matin, mais c'est principalement le soleil qui domine actu !

La nuit a encore été fraiche avec 7.9°C de Tn, tout est trempé ces derniers jours avec la rosée, mais dans l'après midi hier, certains coins à l'ombre conservaient leurs humidités !

Sans doute quelques gouttes d'ici la fin de journée, mais l'impression devrait rester belle !

J'espère un peu d'agitation d'ici ce weekend, mais pour ma part je serais à Cadix, avec à la clé sans doute des orages, je croise les doigts shifty.gif !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Amis de la justice et des météorologues bonjour,smile.png

Que se passe-t-il dans notre ciel ?

Et bien beaucoup de bleu et du jaune (la preuve flo gump sort l'apéro à 17 h 18) avec hier.

tn 8.5° C

tx 25.1°C

Aujourd'hui tn 10° C et des altocumulus....

Mais je trouve honteux de faire un procès d'intention à mes clients.

''De quoi est ce qu'on accuse t'on et tant mes clients ?'' "Luis Rego"

"de ne reconnaître un stratus d'un stratocumulus"

Mika: ne sait déjà pas définir exactement ce type de nuage même avec un peu de lumière, alors pour les stratus.........laugh.png

ddv: est-ce que Dominique de Villepin serait capable de faire la différence...........laugh.png

flo gump: "il n'a a pas de fumé sans feu" alors ce n'est pas une malheureuse cigarette qui aurait pu provoquer ce nuage nauséabond.laugh.png

En fait, il y avait deux coupables.

GFS: qui avait modélisé la chose la veille au soir.

Et le retour d'Oliv78 ce jour là en IDF. "qu'on le pende haut et court" devil.gifdevil.gifdevil.gif

C'est vraiment trop facile de s'attaquer à ce genre de procès sur la place météorologique et même un certain grand monsieur y avait eu le droit. biggrin.png

ps: Hélas je n'ai pas trouvé la réplique de sa défense (Luis Régo).

Salut,

La première partie de matinée fut relativement nuageuse mais sec, toutefois, le soleil est plutot bien revenu durant la seconde partie de celle-ci avec une impression plus favorable.sorcerer.gif

Ce temps assez ensoleillé ne s'est d'ailleurs pas maintenu bien longtemps puisque le ciel s'est de nouveau ennuagé dès le début d'après-midi, devenant ainsi très nuageux voire couvert en deuxième partie d'aprem.shifty.gif

Quelques averses assez faibles se sont meme déclenchées à partir de 16h30, se transformant en petite pluies intermittentes en soirée (0.2 mm).thumbdown.gif

En revanche, les températures se sont maintenues à des niveaux toujours bien élevés pour la saison, avec des valeurs encore plus chaude qu'hier, et ce malgré les nuages.

Une impression lourde s'est d'ailleurs fait sentir en cours d'après-midi avec une Tx de 24.9°C (humidex de 27-28°C).thumbup1.gif

Notez malgré tout une certaine fraicheur en début de matinée avec une Tn de 9.9°C.

Actuellement, quelques éclaircies nocturnes reviennent sous une température de 17.8°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

16.5°C de minimum pour ma station, et une belle douceur au thermomètre de ma voiture tout le long de la route vers le travail...

Le ciel est très légèrement voilé, et une belle journée s'annonce.

Salut,

Ce Jeudi fut voilée parfois densément d'ailleurs avec tout de meme quelques belles périodes ensoleillées, comme en milieu de journée par exemple.whistling.gif

Quelques ondées passagères ont meme traversées mon secteur vers le milieu de matinée.innocent.gif

Notez la persistance d'une bonne douceur, voire d'une certaine lourdeur durant l'après-midi avec une Tx de 21.5°C (Humidex à 24-25°C), la matinée aura été également assez douce avec pas moins de 13.5°C.thumbup1.gif

Ce soir, le temps reste bien chargé avec une température de 16.0°C actuellement.

Bonne fin de soirée !cool.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Coucou le Pouic ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin brouillard sur Melun. Il fait toujours assez doux pour un matin de fin septembre.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Premier flash d'intra a l'ouest pour ceux qui veillent pour cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

La matinée a été dominée par un voile nuageux relativement dense, dans une ambiance également assez brumeuse, notamment en première partie de celle-ci.whistling.gif

Ce voile nuageux s'est fait netemment plus discret en cours d'après-midi avec un soleil beaucoup plus rayonnant.innocent.gif

Notez des températures toujours agréable pour la saison, avec des valeurs s'échelonnant entre 12.7°C en début de matinée et 22.4°C au plus doux de notre après-midi.flowers.gif

Actuellement, le ciel se couvre à l'avant des pluies qui remonte par le Sud-Ouest de la région, température de 15.8°C.

Bonne nuit et bon Week-end !thumbup1.gif

Salut! wink.png

Une ligne orageuse s'est formée au niveau d'une convergence entre Châteaudun et Orléans tout à l'heure. Actuellement, d'après les images RADAR, et d'impacts, cette ligne semble prendre une direction légèrement N-NE. L'ouest de la région semble concerné, voire plus...

A suivre.

latest2h_hzf6.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie, éclairs et tonnerre actuellement, rien de "méchant" encore mais c'est là, avec 18.0°C.

Edit 19h16 : Ca se renforce!! Pluie modérée à forte, tonnerre & éclairs plus fréquent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...