martine50 Posté(e) 8 juillet 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 19 minutes, ollpat a dit : Et ceux qui restent alors ! Pas besoin de partir 20,2° la mer est a 17° Le ciel est bleu avec une petite brise de NE Le peuple ne demande rien........ Oui,tu as raison,alors bonnes vacances à ceux qui ne partent pas😇,je ne voudrais pas fâcher nos gentils membres du forums,vous êtes mes rayons de soleil ☀️et là ,je suis sincère. Gros bisous à tous.🥰 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 juillet 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Ke calor, il faut le temps que ma carcasse se réadapte à la chaleur mais à défouir les pommes de terre, on attrape vite la suée. Tx Météo France 26,4°C, 27.6°C chez moi. Il fait encore 25°C actuellement avec un ciel bleu et un léger vent de Nord-Ouest bien agréable. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 8 juillet 2022 Paimpol Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Bonsoir Beau temps toute la journée...... Le vent est revenu au NE Au dessus de 20° depuis 13h30 Max:22,0 °C Min:14,7 °C 12h15 de soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 juillet 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Très belle journée ,ce soir,21° Bonne soirée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juillet 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Bonsoir Beau temps estival , ciel bleu avec juste quelques cirrus visibles ce soir sur l'horizon. Chaleur encore supportable grâce au vent de NE, malheureusement ça ne va pas durer . Tn 11.3°C Tx 27.8°C Ta 24.2°C Bien agréable autour du Lac au Duc avec les hortensias en pleines fleurs et de couleurs variées : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-291983-beau-temps-estival-sur-le-lac-au-duc.html 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 8 juillet 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Journée assez chaude ( 27,5°C) surtout quand on fait du vélo comme un fou .... Heureusement/ malheureusement il y a ce vent frais qui rafraîchis/ dessèche tout . Rafale max à 40km/h. Superbe les Hortensias @bernardt60, ils ne sont pas desséchés ceux là au moins... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 8 juillet 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Bonsoir, Tn 10,5°C, Tx 28,3°C et Ta de 17,8°C. Belle journée malgré ce vent. Merci pour la belle photo @bernardt60, j'avais adoré il y a quelques années la balade avec toute cette collection d'hortensias et d'hydrangeas sur les bords du Lac au Duc. Bonne nuit ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 juillet 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) Tx de 28 3°C ça recommence à monter et bon courage a tous pour la semaine prochaine. gfs 18Z et cep 12Z sont assez ouf avec peut être plus de 30°C durant 8 a 10 jours mini a partir de demain selon les coins en Bretagne surtout le sud Bretagne...🥵 Modifié 8 juillet 2022 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 juillet 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour, 14°C avec un ciel clair sans nuage. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 juillet 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour,ciel clair ,pas de vent,14° ,c'est bien pour la fête à Gavray aujourd'hui. Bonne journée à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 9 juillet 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 9 juillet 2022 13°C .Ciel presque tout bleu. Si GFS persiste dans les hypothèses qu'il propose actuellement, Rennes pourrait connaître 7 jours consécutifs au dessus de 35°C avec peut-être deux pointes au dessus de 40°C. Quand je vois comme la végétation peine à garder sa verdure ( le maïs commence à souffrir ) ça risque de faire mal... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 juillet 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour, Journée chaude hier avec une Tx de 30,3°. Bonne petite fraîcheur ce matin avec 13°. On aère à fond la maison. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 juillet 2022 Paimpol Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour C’est tout bleu Tn 13,8° actu ca monte, pas encore de vent...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 juillet 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Il fait déjà 20°C soit 3°C de plus qu'hier à la même heure. Comme @ddv, la maison a été aérée à fond. @martine50bonne fête de Gavray 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 9 juillet 2022 Caudan (56) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 bonjour à tous petit saute dans le graph de la température de Vannes Sené hier, la courbe monte régulièrement sauf sur le relevé de 15 heures où ça atteint 30° avant de redescendre l'heure suivante. Un soupçon de léger bug surtout avec la journée d'hier où la montée était régulière et les valeurs homogènes. Ici 28° en tx hier. On entre dans une période chaude et plutôt durable. En cela, ce sera assez différent du coup de chaud du 16-18 juin. On devrait d'ailleurs s'approcher très vite des seuils de vigilance. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 juillet 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Les températures augmentent crescendo en effet. Les tx d'hier sont de : 29,2°C à Meslan. 27,6°C à Priziac. 27°C à Plouay. 26,9°C à Berné, Kernascleden et Ploerdut. On notera également 25,5°C au Roch-Toullaeron. Les minimales de ce matin sont plus douces que les jours précédents, bon exceptés dans les TAF : 15,9°C à Plouay. 16,4°C à Vannes. 16,9°C à Sarzeau. 17,1°C à Groix. Enfin, concernant la couleur du ciel, on ne change pas, c'est du bleu pur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 juillet 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 2 heures, armagedon a dit : Il fait déjà 20°C soit 3°C de plus qu'hier à la même heure. Comme @ddv, la maison a été aérée à fond. @martine50bonne fête de Gavray ,Merci,c'est pas pour moi,je ne suis pas bien ,trop de monde et trop chaud,si tout vas bien ,je peux voir le feu d'artifice de la maison 😇 🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 9 juillet 2022 Caen Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour, grand ciel bleu ici et une température de 23°. Ces prochains jours, les côtes de la Manche vont devenir 1 destination de choix au vue de ce qui va arriver plus au Sud. Bonne journée 😎👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 juillet 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Et bien,ça monte 23°,et un petit vent 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 juillet 2022 Paimpol Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Je me demanche si je dois continuer à donner les températures, ici..... Ils vont tous venir ....... 21,7 °C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 juillet 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Louis 64 a dit : 13°C .Ciel presque tout bleu. Si GFS persiste dans les hypothèses qu'il propose actuellement, Rennes pourrait connaître 7 jours consécutifs au dessus de 35°C avec peut-être deux pointes au dessus de 40°C. Quand je vois comme la végétation peine à garder sa verdure ( le maïs commence à souffrir ) ça risque de faire mal... Et le run de 6Z est ouf avec une pointe à 45°C le 17 juillet pour Rennes. Je n'ai jamais vu un tel potentielle. 😱 Ta de 27,8°C Modifié 9 juillet 2022 par math92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 juillet 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Le vent de Nord-Est sur les côtes limite un peu la montée des températures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 9 juillet 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 9 juillet 2022 il y a une heure, armagedon a dit : Le vent de Nord-Est sur les côtes limite un peu la montée des températures. Cette carte avec les côtes en couleur plus clair me font immédiatement penser à des feuilles de courgettes dont les extrémités ont été jaunies par un soleil brûlant. On a que ça dans les yeux en ce moment alors ça n'est pas étonnant.... Les 30°C sont presque atteint. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 9 juillet 2022 Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Bonsoir .Je ne sais pas pourquoi la station de Nostang décroche de 2 degrés depuis plusieurs jours alors qu'elle est bien placée , avant ce n'était pas le cas peut _ètre un dysfonctionnement ? 33.4°c me semble beaucoup aujourd'hui et 31.5°c hier etc etc Modifié 9 juillet 2022 par bicriphil 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 9 juillet 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 42 minutes, bicriphil a dit : Bonsoir .Je ne sais pas pourquoi la station de Nostang décroche de 2 degrés depuis plusieurs jours alors qu'elle est bien placée , avant ce n'était pas le cas peut _ètre un dysfonctionnement ? 33.4°c me semble beaucoup aujourd'hui et 31.5°c hier etc etc Étrange en effet; je ne vois pas comment cela se produit . Ça n'est pas une poche de chaleur locale vu qu'il y a pas mal de vent. Ce doit être un problème interne à la machine, pas un problème d'environnement. En tout cas ici on a atteint (à Rennes) 30,1°C: c'est le début d'une longue série au dessus de 30°C, série dont on ne voit pas le bout d'ailleurs.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés