Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Superbe ambiance au sud de Lorient :

qw7ssg.jpg

 

t7qixm.jpg

 

e0eejz.jpg

 

Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.

 

Sympa votre accueil, j'adore :D

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tn 19.3

La température monte en flèche 28°C à 8h40 !

 

Quelques Tn provisoires remarquables ou carrément exceptionnelles :

Caen 21.6

Rouen 22,5

Rennes 24,4

Dinard 26,7 !

Pontorson 27,1 !

Fontenermont (14) 28,1 !

Longueville 29,5 !

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

29°C déjà à la station Rouen centre à 9h. Les 30°C seront bientôt atteint, surement avant 10h !! Il fait déjà chaud.

 

Il a fait plus frais à la station Rouen centre qu'à la station Rouen Boos sur les plateaux hors de la ville (ce qui est habituellement l'inverse).

 

Tn Rouen Boos : 22,5°C

Tn Rouen Jardin des Plantes : 20,3°C 

 

C'est du à l'arrosage du jardin le soir ? 😅 Parce qu'en me réveillant ce matin à 6h, je n'avais pas à l'impression qu'il faisait 20°C dans Rouen, mais plutôt 25°C. Ma Netatmo indiquait d'ailleurs 25°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
Il y a 1 heure, armagedon a dit :

22°C, plus 7°C en 1 heure.

Bon courage à tous( @martine50, ca va aller sur Caen)

 

Salut,

 

Caen 30°C à 9h06 !

 

31 chez moi à 9h20 ! hallucinant !

Si l'air frais avait attendu 3 à 4 h de + avant d'arriver en début d'après midi  c'est pas 40 qu'on aurait dépassé à Caen mais 42 ou 43 !

 

On aura peut être quand même un 36 ou 37 à Caen vers midi avant le rafraichissement

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ben76200 a dit :

29°C déjà à la station Rouen centre à 9h. Les 30°C seront bientôt atteint, surement avant 10h !! Il fait déjà chaud.

 

Il a fait plus frais à la station Rouen centre qu'à la station Rouen Boos sur les plateaux hors de la ville (ce qui est habituellement l'inverse).

 

Tn Rouen Boos : 22,5°C

Tn Rouen Jardin des Plantes : 20,3°C 

 

C'est du à l'arrosage du jardin le soir ? 😅 Parce qu'en me réveillant ce matin à 6h, je n'avais pas à l'impression qu'il faisait 20°C dans Rouen, mais plutôt 25°C. Ma Netatmo indiquait d'ailleurs 25°C.

 

Oui c'est probablement du à l'arrosage automatique nocturne.

Je confirme, il faisait déjà bien chaud ce matin dans le centre-ville.

Les 41-42° sont jouables pour la station MF du Jardin des Plantes avant le coup de "Galerne" et les possibles orages de la soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Et moi qui me plaint de ma Tn de 22,0° ce matin, quand je vois des 26° ou 28°, j'hallucine !

Il faisait encore presque 32° à 1h du matin donc la nuit fut passée avec toutes les fenêtres fermées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, adriano50 a dit :

Tn 19.3

La température monte en flèche 28°C à 8h40 !

 

Quelques Tn provisoires remarquables ou carrément exceptionnelles :

Caen 21.6

Rouen 22,5

Rennes 24,4

Dinard 26,7 !

Pontorson 27,1 !

Fontenermont (14) 28,1 !

Longueville 29,5 !

Fontenermont, c'est particulièrement phénoménal : c'est un TAF ordinairement!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 12 minutes, Bruno 49 a dit :

Fontenermont, c'est particulièrement phénoménal : c'est un TAF ordinairement!

Oui carrément

Hélas ca risque de chuter fortement en milieu d'après midi et donc ces valeurs incroyables de Tn provisoires nocturnes n'apparaitront pas dans les archives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La nuit fut donc très douce ici, la température est restée au-dessus de 20°C tout au long de celle-ci. La température est même remontée à 27°C vers 1h30.

Toutefois, avec la pluie du début de la matinée, la température affiche 19,4°C en ce moment, pas de tn tropicale donc :

image.png.3fbef88111312d3a13e56fd8637103e5.png

 

Par contre, il est tombé 1 mm, il s'agit du premier mm de ce mois de juillet, en espérant que ça ne soit pas le dernier. La sécheresse du sol s'est fortement accentué la semaine dernière. Si bien que l'herbe est déjà bien grillée. Les pluies du mois de juin paraissent bien loin...

 

Par ailleurs, sur l'est de la région, à St-Jean-sur-Couesnon, la température minimale de la nuit est de 24,5°C, atteinte hier soir. Puisque la température est remontée à 29,5°C en cours de nuit, simplement énorme pour la région :

 

image.png.958fd0fa77f1d8d3a7d92db6d5b5abcc.png

 

Plus au sud à Vitré, la nuit fut compliqué également, il faisait encore 30°C à 3h du matin :

image.png.420d688f16a0946328c97d56059df158.png

 

EDIT : sur Auray, on respire ce matin, avec 20°C et un vent modéré.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

33,1°c à Caen, la bascule est prévue vers 15h,les 37/38 sont jouables à mon avis.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 2 minutes, Nico 14 a dit :

33,1°c à Caen, la bascule est prévue vers 15h,les 37/38 sont jouables à mon avis.

Sur arôme une grosse brise se lève vers 13h30-14h, a suivre ...

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stats du mois sont pour le moment dantesques.

La norme c'est une journée de fortes chaleurs tous les 2 ans, en 2022 déjà 4 avec celle d'aujourd'hui.

La Tmax moyenne de juillet 2022 est de 4°C supérieurs à ce qu'elle devrait être.

 

2053971892_Screenshot2022-07-19at10-24-10Meteociel-ClimatologiemensuelledeBricquebec(50).png.dcb5c9a5fa59abc772e8437191192a8e.png180581846_Screenshot2022-07-19at10-23-29Meteociel.fr-NormalesetrecordspourBricquebec(50).png.ab26f7feaa0ca2d4d4a0bb223b7b3c59.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 4 minutes, adriano50 a dit :

Sur arôme une grosse brise se lève vers 13h30-14h, a suivre ...

 

Oui à suivre...

 

animqnj8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...