Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

Il y a 9 heures, armagedon a dit :

T'as coupé les citrons et les oranges pour Mbappé et son grand-père ?

Sinon,ce matin,15+,ciel dégagé,pas de vent.

Bon Dimanche à tous.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ciel tout bleu: on se croirait dans le Cotentin. 13,6 au minimum mais 18,3 °C à présent.

Bon dimanche.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été rien ne va, on se tape même des flux de sud ouest doux et ensoleillés sur la pointe finistérienne. Exit le crachin prégnant de ce type de flux !

 

Soleil et actuellement 21 en bord de mer, en plein zef. Tn assez élevée 16.6. 
 

Ca va monter haut sur la côte nord, une fois n’est pas coutume. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,2°C à Vergéal très probablement le 13eme jour > 30°C.

 

26,4°C a Dinard.

 

Bon après-midi sous ☀️ photoshop.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Max a dit :

Cet été rien ne va, on se tape même des flux de sud ouest doux et ensoleillés sur la pointe finistérienne. Exit le crachin prégnant de ce type de flux !

 

Soleil et actuellement 21 en bord de mer, en plein zef. Tn assez élevée 16.6. 
 

Ca va monter haut sur la côte nord, une fois n’est pas coutume. 

C'est ce que je me disais tout à l'heure a porspoder pour le festival esti-vent. Un bon vent de SSW, et bien ensoleillé. D'habitude on aurait eu droit a de la bonne bruine... En tout cas tous les pelouses du coin sont bien cramées.

2.6mm a l'aéroport pour le mois de juillet.

A voir cette semaine si quelques averses s'invitent au programme, mais on pourrait connaître un mois exceptionnellement sec pour le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,3°C au sud de Vitré 13 ème jour > 30°C depuis 2016 que je suis à Vergéal c'est la 2eme saison estivale du nombre de jour > 30°C après 2017 (15) alors qu'on est "que" le 24 juillet...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

J'étais à Paris hier mais mes relevés pour ici révèlent une amplitude assez forte de 21,2 avec une Tn de seulement 9,3° et une Tx de 30,5° !

Même topo pour aujourd'hui avec une Tn de 10,5° et déjà un peu plus de 31°.

2 mm de pluie pour l'instant pour juillet !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ddv a dit :

Bonjour,

J'étais à Paris hier mais mes relevés pour ici révèlent une amplitude assez forte de 21,2 avec une Tn de seulement 9,3° et une Tx de 30,5° !

Même topo pour aujourd'hui avec une Tn de 10,5° et déjà un peu plus de 31°.

2 mm de pluie pour l'instant pour juillet !!

 

 

Pas mal de Tx > 30°C dans le sud 56 aussi cette saison...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, martine50 a dit :

18h,31°,!!!🙃on est reparti pour un tour...Quand je vois les jardins ,c'est vraiment triste ,tout grille sur pied...

 

Un tour court cette fois ci heureusement. Tx de 32,9°C tout de même au sud de Vitré. On repasse en dessous demain et on aura pas de telles Tx au moins jusqu'au 31/07 a priori. Quand même entre 23°C et 28°C de Tx en moyenne sur cette période et malheureusement toujours aussi peu d'eau.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

33,3°C au max mais les températures sont tout de même bien descendu en soirée. Les châtaigniers ont leurs cimes qui jaunissent et nombreux sont ceux qui perdent leurs feuilles; en forêt un se croirait en automne tant il y a de feuilles au sol. Depuis le début de ma ( courte) vie je n'ai jamais vu ça en Bretagne.

Absolument inédit! 

J'attend la fin de la semaine pour prendre en photo le maïs; ici aucun paysan n'est équipé pour l'arrosage ; pensez ! en Bretagne il fait suffisamment humide d'habitude. Les conséquences sont moins drôles. En tout cas pour le blé c'est une très bonne année avec un froment très compact qui se prête bien pour faire de la farine et qui surtout est très riche comparé aux moyennes. Le tout c'est de le moissonner avant qu'il soit trop sec sinon on fait moins de bénéfice car le grain pèse moins.( Le seuil d'humidité max est de 15/16% mais en ce moment beaucoup de champs sont à 5/7% dans la journée ).

 

Modifié par Louis 64
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

10,5°/32,8° pour les extrêmes aujourd'hui, soit 22,3° d'amplitude !

L'eau était bonne à Damgan aujourd'hui, voire chaude.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...