Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

il y a 19 minutes, ollpat a dit :

Et ceux qui restent alors !

Pas besoin de partir

20,2°     la mer est a 17°

Le ciel est bleu avec une petite brise de NE

Le peuple ne demande rien........

Oui,tu as raison,alors bonnes vacances à ceux qui ne partent pas😇,je ne voudrais pas fâcher nos gentils membres du forums,vous êtes mes rayons de soleil ☀️et là ,je suis sincère.

Gros bisous à tous.🥰

  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Ke calor, il faut le temps que ma carcasse se réadapte à la chaleur mais à défouir les pommes de terre, on attrape vite la suée.

Tx Météo France 26,4°C, 27.6°C chez moi.

Il fait encore 25°C actuellement avec un ciel bleu et un léger vent de Nord-Ouest bien agréable.

Bonne soirée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beau temps toute la journée......

Le vent est revenu au NE

Au dessus de 20° depuis 13h30

Max:22,0 °C     Min:14,7 °C

12h15 de soleil

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Beau temps estival , ciel bleu avec juste quelques cirrus visibles ce soir sur l'horizon.

Chaleur encore supportable grâce au vent de NE, malheureusement ça ne va pas durer .

 

Tn 11.3°C Tx 27.8°C Ta 24.2°C

 

Bien agréable autour du Lac au Duc avec les hortensias en pleines  fleurs et de couleurs variées :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-291983-beau-temps-estival-sur-le-lac-au-duc.html

 

DSC08432_InPixio.thumb.jpg.6a7d5c343469667c1b9dc5ebaf220f02.jpg

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Journée assez chaude ( 27,5°C) surtout quand on fait du vélo comme un fou .... Heureusement/ malheureusement il y a ce vent frais qui rafraîchis/ dessèche tout .

Rafale max à 40km/h.

Superbe les Hortensias @bernardt60, ils ne sont pas desséchés ceux là au moins...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, 

 

Tn 10,5°C, Tx 28,3°C et Ta de 17,8°C.

 

Belle journée malgré ce vent. 

 

Merci pour la belle photo @bernardt60, j'avais adoré il y a quelques années la balade avec toute cette collection d'hortensias et d'hydrangeas sur les bords du Lac au Duc. 

 

Bonne nuit ! 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 28 3°C ça recommence à monter et bon courage a tous pour la semaine prochaine. gfs 18Z et cep 12Z sont assez ouf avec peut être plus de 30°C durant 8 a 10 jours mini a partir de demain selon les coins en Bretagne surtout le sud Bretagne...🥵

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

13°C .Ciel presque tout bleu.

Si GFS persiste dans les hypothèses qu'il propose actuellement, Rennes pourrait connaître 7 jours consécutifs au dessus de 35°C avec peut-être deux pointes au dessus de 40°C.

Quand je vois comme la végétation peine à garder sa verdure ( le maïs commence à souffrir ) ça risque de faire mal...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Journée chaude hier avec une Tx de 30,3°.

Bonne petite fraîcheur ce matin avec 13°. On aère à fond la maison.

 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

petit saute dans le graph de la température de Vannes Sené hier, la courbe monte régulièrement sauf sur le relevé de 15 heures où ça atteint 30° avant de redescendre l'heure suivante. Un soupçon de léger bug surtout avec la journée d'hier où la montée était régulière et les valeurs homogènes.

Ici 28° en tx hier. On entre dans une période chaude et plutôt durable. En cela, ce sera assez différent du coup de chaud du 16-18 juin.

On devrait d'ailleurs s'approcher très vite des seuils de vigilance.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les températures augmentent crescendo en effet.

Les tx d'hier sont de :

29,2°C à Meslan.

27,6°C à Priziac.

27°C à Plouay.

26,9°C à Berné, Kernascleden et Ploerdut.

On notera également 25,5°C au Roch-Toullaeron.

 

Les minimales de ce matin sont plus douces que les jours précédents, bon exceptés dans les TAF :

15,9°C à Plouay.

16,4°C à Vannes.

16,9°C à Sarzeau.

17,1°C à Groix.

 

Enfin, concernant la couleur du ciel, on ne change pas, c'est du bleu pur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, armagedon a dit :

Il fait déjà 20°C soit 3°C de plus qu'hier à la même heure.

Comme @ddv, la maison a été aérée à fond.

@martine50bonne fête de Gavray

,Merci,c'est pas pour moi,je ne suis pas bien ,trop de monde et trop chaud,si tout vas bien ,je peux voir le feu d'artifice de la maison 😇

🥰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

grand ciel bleu ici et une température de 23°. Ces prochains jours, les côtes de la Manche vont devenir 1 destination de choix au vue de ce qui va arriver plus au Sud. 

 

Bonne journée 😎👍

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Louis 64 a dit :

13°C .Ciel presque tout bleu.

Si GFS persiste dans les hypothèses qu'il propose actuellement, Rennes pourrait connaître 7 jours consécutifs au dessus de 35°C avec peut-être deux pointes au dessus de 40°C.

Quand je vois comme la végétation peine à garder sa verdure ( le maïs commence à souffrir ) ça risque de faire mal...

 

Et le run de 6Z est ouf avec une pointe à 45°C le 17 juillet pour Rennes. Je n'ai jamais vu un tel potentielle. 😱

 

Ta de 27,8°C

Modifié par math92
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a une heure, armagedon a dit :

Le vent de Nord-Est sur les côtes limite un peu la montée des températures.

 

canvas.png.109e5169a67ce81eb620af87020f6c78.png

Cette carte avec les côtes en couleur plus clair me font immédiatement penser à des feuilles de courgettes dont les extrémités ont  été jaunies par un soleil brûlant. On a que ça dans les yeux en ce moment alors ça n'est pas étonnant....

Les 30°C sont presque atteint.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  .Je ne sais pas pourquoi la station de Nostang décroche de 2 degrés depuis plusieurs jours alors qu'elle est bien placée , avant ce n'était pas le cas peut _ètre un dysfonctionnement ? 33.4°c me semble beaucoup aujourd'hui  et 31.5°c hier etc etc 

Modifié par bicriphil
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 42 minutes, bicriphil a dit :

Bonsoir  .Je ne sais pas pourquoi la station de Nostang décroche de 2 degrés depuis plusieurs jours alors qu'elle est bien placée , avant ce n'était pas le cas peut _ètre un dysfonctionnement ? 33.4°c me semble beaucoup aujourd'hui  et 31.5°c hier etc etc 

Étrange en effet; je ne vois pas comment cela se produit . Ça n'est pas une poche de chaleur locale vu qu'il y a pas mal de vent. Ce doit être un problème interne à la machine, pas un problème d'environnement.

En tout cas ici on a atteint (à Rennes) 30,1°C: c'est le début d'une longue série au dessus de 30°C, série dont on ne voit pas le bout d'ailleurs....

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...