Milottier Posté(e) 22 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 22 juillet 2022 (modifié) 19,1°C actu. Ok, je sors... Plus sérieusement, bon courage à ceux qui vont encore passer une nuit difficile !! Modifié 22 juillet 2022 par Milottier 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 22 juillet 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 22 juillet 2022 "Cre vin diou", comme disait ma grand-mère,, on va crever bordel ! 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 juillet 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 juillet 2022 21,4°c ici, loin de vos fournaises mais assez inhabituel pour l'heure ici. Si on pouvait choper une averse pour se souvenir de ce qu'est la flotte ce serait pas du refus ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juillet 2022 26.4 à minuit.. 25 actuellement Je savais pas que j'étais devenu le Vaucluse 😮💨 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 22 juillet 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 22 juillet 2022 il y a 2 minutes, Royans26 a dit : 26.4 à minuit.. 25 actuellement Je savais pas que j'étais devenu le Vaucluse 😮💨 Et moi 28 à 1h du matin c'est pas mal non plus dur dur pour dormir 🔥😱 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 22 juillet 2022 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Sur Lyon ce n’est pas si pire ce soir, le bel orage (foudre et pluie modérée pendant 10 minutes) qu’on a eu à rafraichit un peu. Je vais peut-être réussir à m’endormir avant 2h… Magnifique, que demande le peuple 😅 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Royans26 a dit : 26.4 à minuit.. 25 actuellement Je savais pas que j'étais devenu le Vaucluse 😮💨 26.2°C à 5h40 sur Sassenage, Tn en cours... Il y a absolument tout les éléments pour justifier cette potentielle Tn de fou furieux : Du vent hier soir, puis rapidement des nuages, qui ne sont finalement jamais partit de la nuit à priori. Ciel bien bâché ce matin, de cellules mourantes. Une horreur pour dormir, puisque à l'intérieur la T ne descend plus sous 29°C fenêtre grande ouverte, avec un regain d'humidité à cause des nuages qui ajoute une moiteur très sympathique en prime (60% ☺️). Des RR remontent du SO, qui devraient classiquement se faire exploser par le Vercors. Tout ça va certainement nous garantir une Tn encore plus élevée que les 24.5°C d'il y a quelques jours, pour sans doute, passer le cap de la Tn >25°C ... ⭐⭐⭐Welcome to the fabulous Sass' Vegas...⭐⭐⭐ 😅😰 Sass' Vegas et son fameux secteur de "White Rock Canyon", ainsi que plus à l'Est, la bien nommée : "Falling Down Valley", où tu peux t'écrouler sans alcool, matin, midi et soir...☀️🔥🤤👍 Modifié 23 juillet 2022 par robi38 7 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 23 juillet 2022 Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Salut robi38 Je compatis et partage ton avis sur l'avenir. J'ai habité sassenage de 2000 à 2012 connu des coups de chaud et de froid mais jamais ce que tu décris c'est terrible. Je retrouve le climat de cette époque 2000 2012 ici dans le 74 tout remonte depuis le sud on le savait que cela se ferait mais pas à cette vitesse. J'ai l'imp que cela se fait par acoups mais qu'entre les plateaux les périodes de stabilité sont devenues de plus en plus courtes. De fait ni la végétation ni les animaux donc nous non plus n'arrivont à s'adapter. C'est effrayant... A 600 m d'altitude dans le 74 j'ai 3 oliviers en pleine terre depuis 10 ans et ils n'ont jamais gelé au début les locaux se sont moqués...l'an prochain je tente le mimosas... Bon courage à tous pour la suite on devrait respirer un peu aujourd'hui. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 23 juillet 2022 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Petit MIRACLE en cours avec une pluie modérée ! Quel réveil mes aïeux 🥳 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 (modifié) Tn très douce de 20.6 Comme @robi38 une t° variable : 22° à 4h , 25 à 6h.. Et miracle il a plu pendant 15mn : 1mm , on était en bordure est des précipitations visant le Grenoblois. C'est déjà fini. Modifié 23 juillet 2022 par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 (modifié) Bon, fail finalement avec cette masse faiblement pluvieuse qui a débarquée sur la cuvette. Elle a fait baisser la T à 21.4°C actu (l'aspect tropical tiendra à coup sûr), et a donné seulement 0.8 mm au pluvio. 0.8 mm également au CEA, 0.8 mm à la Poya, comme ça pas de jaloux ! Climat désertique oblige, il ne faut pas non plus trop en demander de ce côté ! Le radar laissait croire à plus ? Mais non, le mm n'y est même pas au final, et le jaune/orangé ressemblait en fait à du vert sur le terrain (seuil de pluie modérée non atteint). Une surestimation certaine qu'il faudra surveiller dans le futur (lointain). Une partie a dû s'évaporer avant de toucher le sol 😅 Modifié 23 juillet 2022 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Réveillé vers 1h40 cette nuit par un bruit de grondement, je n'ai même pas pensé à de l'orage sur le coup, et pourtant, c'était bien ça ! Pluie modérée à son passage laissant 1,8 mm. Tn de ... 19,9 °C, bah oui Mais l'aération n'a que peu d'effet à l'intérieur car l'humidité monte en flèche (52 -> 66 %), normal avec 85/90 % dehors. Ta de 21,3 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 23 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Température très stable puisqu'elle n'a varié que d'un gros degré tout au long de la nuit entre 19 et 20°C. Tn douce de 18,9°C. Actu ciel couvert par 20°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 23 juillet 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 il y a 17 minutes, Mica a dit : Réveillé vers 1h40 cette nuit par un bruit de grondement, je n'ai même pas pensé à de l'orage sur le coup, et pourtant, c'était bien ça ! De même ici mais vers 2h, jolie festival électrique, plusieurs impacts proche dont un sur l’église qui 3 heures auparavant accueillait 2 chasseurs d'orage ! Je sais pas si ils sont revenu mais c'etait surement plus fructueux que vers 22h. Puis vers 4h il me semble un autre orage, au total 4.6mm, on est dans le mois le plus sec pour l'instant (record 11mm en 2020). Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 23 juillet 2022 Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Le max du jour à 0h39... Non une illusion car ça remonte en flèche et plus fort qu'hier. Je peux vous assurer que loin du lac nous ne sommes pas descendu à 18,8. Pas un air, des petits bb cumulus, un soleil brûlant et une humidité sympa suis pas sur que les prévu pour aujourd'hui soient réalistes on va certainement être largement au dessus. 🤔 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinier Posté(e) 23 juillet 2022 St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Bonjour, Comme chez Robi, nuit torride : 26°C au réveil à 6h30! Je n'ose imaginer le ressenti en plein centre-ville... Depuis, une pluie très légère est passée par là, Tn en cours à 21,9°C. Cumul de... je ne sais pas combien, le pluvio s'étant déconnecté passé les premiers 0,3 mm. Sans doute trop de travail pour lui, il a du se mettre en grève 😬 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 23 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Ici avec l'orage d'hier soir (6,4mm) + une micro averse cette nuit (0,1mm) et l'averse orageuse de mercredi matin (2,6mm), j'ai un cumul de 9,1mm. Pas de recul mais on ne doit pas être loin du record ici aussi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 23 juillet 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 il y a une heure, philoubidou38bis a dit : Salut robi38 Je compatis et partage ton avis sur l'avenir. J'ai habité sassenage de 2000 à 2012 connu des coups de chaud et de froid mais jamais ce que tu décris c'est terrible. Je retrouve le climat de cette époque 2000 2012 ici dans le 74 tout remonte depuis le sud on le savait que cela se ferait mais pas à cette vitesse. J'ai l'imp que cela se fait par acoups mais qu'entre les plateaux les périodes de stabilité sont devenues de plus en plus courtes. De fait ni la végétation ni les animaux donc nous non plus n'arrivont à s'adapter. C'est effrayant... A 600 m d'altitude dans le 74 j'ai 3 oliviers en pleine terre depuis 10 ans et ils n'ont jamais gelé au début les locaux se sont moqués...l'an prochain je tente le mimosas... Bon courage à tous pour la suite on devrait respirer un peu aujourd'hui. Je vous vois tous déprimer de ce manque d'eau récurrent chaque année. Si je vous dis que j'habite dans le haut Jura l'un des endroits les mieux fourni en pluie et en neige, mais cette année force est de constater que pour la neige c'était pas terrible et pour la pluie ben on l'a cherche. Le sol est très sec au point que mon herbe a cramée même en ayant fait exprès de ne pas avoir tondu pour garder une certaine humidité. Hier nous avons eu 4.3mm c'est mieux que vous dans l'ensemble. Et puis pour rebondir sur les plantes. J'ai un mimosa mais c'est bien trop fragile chez moi. Un Olivier j'en rêve car je sais que ça tient vraiment bien au froid. J'ai mis un eucalyptus en pleine terre ainsi qu'un albizia ils ont passé l'hiver et sont bien vivants. Faut juste les protéger l'hiver. J'ai aussi un cycas que je met juste à l'abri et qui est protégé l'hiver. Dans 10 ans tout sera possible même à des altitudes bien plus hautes que toi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 juillet 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Une averse vert les 7h30 qui a laissé 0,2 mm, depuis le ciel se dégage et le soleil et présent, la tn fut de 19,7°C, température actuelle 21,8°C. Sinon nous sommes en niveau 4/4 pour la sècheresse sur le secteur du guiers et aiguebelette situation de crise pour le coup. Seulement 3,4 mm pour se mois ci. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 juillet 2022 (modifié) Bon bien voilà, après avoir rigolé à bon nombre de vos réactions hier soir j'ai dépassé mon quota sur 24h et ne peux plus réagir, comme en plein épisode neigeux! @ricosl'a d'ailleurs justement fait remarquer😉 1 coup de tonnerre à 6h et 3 gouttes à 8h c'est tout, sinon ciel bien chargé avec quelques rayons furtifs : 19.1° de Tn c'est finalement peu descendu mais le ressenti nocturne était très agréable sans sensation tropicale. Malgré l'absence de soleil il fait 22.2° soit idem hier sous le soleil mais on était parti de bien plus bas : 14.7° : L'herbe humide avait attiré la foule des grands jours ce matin, mais les lièvres sont méfiants et même au télé X25 pas facile de leur tirer le portrait🤣 visiblement ce micro arrosage leur a redonné de la vigueur contrairement aux fins de journées caniculaires où ils étaient bien moins réactifs : MF nous prévoit autour de 28° ce qui mettrait fin à la série de 11 Tx>30° Si le ciel reste ainsi de même que le vent qui est faible mais plutôt Nord, c'est possible, à voir cet AM car cet été on y voit de tout! Modifié 23 juillet 2022 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 juillet 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Bonjour, 1,6mm sur Villefontaine, rien du coté de St-Siméon malgré un coup de tonnerre durant la nuit. Temps dégagé ce matin avec quelques nuages élevés. La nuit est resté douce Tn 18,9° à St-Siméon et 17,8° à Villefontaine. Bon week-end 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 23 juillet 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 23 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Quelques grosses gouttes et coups de tonnerre hier soir, c'était juste histoire de dire qu'il y a eu de l'orage. A coté de ça, bah les traditionnels inconvénients qui vont avec, devenus les nouveaux classiques des pseudos dégradations orageuses: nuit couverte sans rafraîchissement efficace plus humidification des sols insignifiante et pour cause: cette flotte ne sert qu'à rendre l'atmosphère plus moite! Sur Arbent, 0.8mm de récolté, le fais le plus marquant aura été une rafale à 68 km/h. Coté T°, la nuit fut douce avec une Tn de 17.8°C. Ta 24.1°C et humidex 30° Le ciel reste nuageux et même pré-orageux ce matin, signe d'une possible reprise de l’instabilité sur les reliefs Modifié 23 juillet 2022 par hervail 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juillet 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 (modifié) Bonjour , Aération possible des 00 h avec 22 °C dehors , cela n'empêche pas une Tn bien douce de 18,2 °C . Actu 22,1 °C ( 10h08 ) et après le vent de Sud , le fort vent d'ouest hier soir , c'est la bise ce matin qui est déjà bien présente. Ps : Mon Pascal ( coucou) , tu t'es encore planté , ton cumul de Juillet n'est composé que des RR d'hier soir , les 8 mm appartiennent à Juin ! Tête de linotte !😁 Les jeunes vont sûrement rechercher la signification de linotte !😂 . Modifié 23 juillet 2022 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 23 juillet 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Bonjour 23° ce matin à 7h nuit compliquée. 25 actu. Un orage assez électrique est passé vers 4h du matin avec de bonnes pluie qui n'ont pas duré longtemps. Ça n'a pas du faire grand chose non plus 0,2 mm à la station de meyrieux trouet. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 23 juillet 2022 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 23 juillet 2022 (modifié) Bonjour à tous, Absent depuis de nombreuses années de ce forum, c'est toujours avec plaisir que je vous suivais régulièrement. Je réside à présent à Bassens, limite Chambéry, dans un immeuble situé dans un "éco-quartier" qui n'en a que le nom... Depuis début juillet, pas une température maximale inférieure à 30°C dans ces conditions semi-citadines ! Ce matin, sur ma terrasse, 26°C (vu station Challes les Eaux de Météociel : 24,2°C de minimale) ! Le thermomètre ne s'affole cependant pas, avec 27°C actuellement. A l'intérieur, 28,5°C, l'aération est donc possible . Comme j'aimais à le dire souvent par ici en cette saison : "vivement l'automne". A tous, je vous souhaite une très bonne journée estivale. Modifié 23 juillet 2022 par Roder 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés