Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Juillet 2022

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas sur, les seuils pourraient être difficilement dépassés notamment concernant la TN hormis la nuit de mercredi à jeudi qui au jour d'aujourd'hui s'annonce bien chaude et insupportable en ville

Modifié par aircraft

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, La chaleur monte d'un cran ce mercredi, avec 30 à 33° C en général (hors relief). Premier pic de fortes chaleurs jeudi avec 32 à 36° C sur nos régions, voire localement un peu plus dans

On a un léger frémissement synoptique, en fin de semaine visiblement, soutenu pour le moment par la plupart des modèles, sous forme de passage d’une onde dépressionnaire, sans vraiment plus de précisi

Les 40°C sont ils atteignables jeudi ? Parce qu'avec une nuit tropicale, une masse d'air torride et un flux de sud bien prononcé, les conditions semblent se réunir pour taper très haut. Je pense

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On est clairement pas sorti d'affaire que se soit côté chaleur comme côté sécheresse...hormis une petite fenêtre de tir vers vendredi prochain c'est le néant côté pluie. Couplé avec une moyenne à 1500m qui peine à passer sous les 15 degrés. Vraiment exceptionnel cet été...

graphe3_10000___7.39355_48.1191_Colmar.png

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 13 heures, aircraft a dit :

pas sur, les seuils pourraient être difficilement dépassés notamment concernant la TN hormis la nuit de mercredi à jeudi qui au jour d'aujourd'hui s'annonce bien chaude et insupportable en ville

On avait pas atteints les seuils pour les Tn et surtout la durée (3 jours consécutifs) en juin et en juillet, et pourtant nous étions passé en orange canicule donc à voir…🙂

En tout cas MF a revu à la baisse pour mardi avec 31° « seulement » malgré le soleil, ça me parait peu pour le coup 🤔
Sinon mercredi et jeudi toujours caniculaires avec 36° mercredi et 38° jeudi au bord du Rhin, le tout avec des Tn de 17° mercredi mais 20° jeudi et vendredi donc pour la vigilance ça pourrait le faire. 
Vendredi nette baisse avec 29° mais toujours aucune véritable précipitation en vue et pas de réelle fraîcheur!! 

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les 40°C sont ils atteignables jeudi ? Parce qu'avec une nuit tropicale, une masse d'air torride et un flux de sud bien prononcé, les conditions semblent se réunir pour taper très haut.

Je pense notamment à la plaine d'Alsace qui surchauffe rapidement dès que le vent vient du sud.

Peut être 3 gouttes et demi demain, et mardi/mercredi ne serviront à rien d'autre qu'à voir le thermomètre s'envoler et compter les heures jusqu'à la fin de ce nouvel épisode insupportable.

Je reste épaté du peu de bruit médiatique sur ce que nous vivons. C'est le 4ème mois de grand n'importe quoi climatique, on pète les records, la sécheresse touche 90% du territoire, mais on va être capable de nous dire que c'est presque normal.

• J'aime 12

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et cerise sur le gâteau de ce soir on gagne au moins un jour de canicule au moins pr la partie SE de nos régions pour vendredi sur les sorties de ce soir. Encore largement à affiner bien sûr ;)

Et pour jeudi 38/40 oui semble être la fourchette en Tx avec du 22/25 en T850, on part donc à nouveau sur une intensité potentiellement exceptionnelle,  au vu des sorties de ce soir (donc encore largement à confirmer) sur certains secteurs du NE. Par contre cette fois ci c’est favorable plus à la partie E/SE du NE, différence de taille par rapport à la canicule de juillet… 

alerte orange logiquement sur pas mal de départements, même si la Tn de mercredi matin restera encore raisonnable si je dis pas de bêtises. 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est clair. Que même si les dernières sorties étaient un peu mieux

Là pour le 12z c'est la çata

• Merci 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...