Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui on est passé très rapidement au soleil, on est passé de ça:

ln4w.jpg à ça: nzrn.jpg en l'équivalent de 30 min ! smile.png

(qualité smartphone+compression facebook+réduction de taille avec imageshack désolé pour cette piètre qualité biggrin.png)

ça fait bien plaisir smile.png Actu ça décolle avec 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ben ici on est passé de ça:

453148116793010201327030689574411201434n.jpg

à ça:

453148116793010201327030689574411201434n.jpg

en l'espace de 2h sorcerer.gif

Actu 14.2°C en baisse après une tentative de hausse à 14.6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! ça s'est dégagé net comme un coup de balais 191769.gif

Plein soleil actuellement et un thermomètre en totale explosion puisqu'il affiche 20.6°C

, le repas dehors est sauvé de justesse cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil toute l'aprèm avec un vent faible rendant l'ambiance estivale cool.png

Une petite touche du flopland avec un joli fail du jour de chaleur puisque la Tx a atteint 24.9°C

en 2 fois thumbup1.gif

Les 25°C ont été dépassés partout dans l'intérieur des terres de notre région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjours a vous le Nord Ouest,

J'ai était en vacance dans votre régions, plus particulièrement dans l'orne dans la villes de Domfront, le fait frappant c'est que c'est la sécheresse par chez vous, les pelouse sont toute cramé les arbres sons également en souffrance, selon une amie qui nous héberger, il y'a eu que un orage début aout sinon que du soleil, l'excédent d'eau doit être important?

Sinon sur la route du retour beaucoup de brouillard entre Alençon et tours, sur l'autoroutes c'est pas top surtout quand on connait pas trop le coins.

Sinon c'est une régions très plaisante et y'a de magnifique coins a visité par chez vous, a très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Plein soleil toute l'aprèm avec un vent faible rendant l'ambiance estivale cool.png

Une petite touche du flopland avec un joli fail du jour de chaleur puisque la Tx a atteint 24.9°C

en 2 fois thumbup1.gif

Les 25°C ont été dépassés partout dans l'intérieur des terres de notre région smile.png

Eh non, tu sera du niveau de Boos aujourd'hui, sa Tx a été de 24.8°C, vous êtes donc 2 à avoir subi ce fail tongue.png

Par ici on a atteint 25.5°C

, ça a stagné autour de 25.3/25.5°C pendant facile 1h30, la palme reviens à ND de Bliquetuit avec 26.0°C (Muids pour l'Eure avec 26.1°C)

Pourtant au vue de la matinée j'aurai pas parié 1 sou pour cette Tx, on a vraiment bien rattrapé le retard ! Merci à l'absence de vent qui a permis de faire exploser le thermo.

Encore bien doux ce soir avec 23.0°C, clairement estival ! smile.png Et demain encore mieux, peut-être les 30°C soyons fou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint whistling.gif

Bonsoir JulienDeNamur, bienvenue chez nous giant-troll-face-smiley-emoticon.png

Cet objectif est effectivement pleinement atteint et j'en suis ravi troll-meme-smiley-emoticon.gif

Mais, ne penses-tu pas que ceci pouvait être de l'humour ? trolled-me-gusta-rage-smiley-emoticon.gif

Bonne soirée JulienDeNamur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce soir c'est la chute libre puisqu'il ne fait plus que 17.2°C

, quelques centaines de degrés de plus dans le barbeuc cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Soleil du matin au soir dans un ciel d'azur sans un nuage; vent faible d'est.

Fraîcheur le matin, chaleur l'après-midi :

Tn : 10.9°C

Tx : 28.6°C cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Soleil du matin au soir ici

Tn : 8.2°c

Tx : 24.8°c...

Demain j'espère les 20°c d'amplitude et les 30°c de Tx ce qui est très probable !

Actu : 16.2°c avec déjà 93% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjours a vous le Nord Ouest,

J'ai était en vacance dans votre régions, plus particulièrement dans l'orne dans la villes de Domfront, le fait frappant c'est que c'est la sécheresse par chez vous, les pelouse sont toute cramé les arbres sons également en souffrance, selon une amie qui nous héberger, il y'a eu que un orage début aout sinon que du soleil, l'excédent d'eau doit être important?

Sinon sur la route du retour beaucoup de brouillard entre Alençon et tours, sur l'autoroutes c'est pas top surtout quand on connait pas trop le coins.

Sinon c'est une régions très plaisante et y'a de magnifique coins a visité par chez vous, a très bientôt.

Tu étais non loin de chez moi. J'habite à 21 km plus au nord de cette superbe ville médiévale. En effet, c'est sec de chez sec. Je me disais que je prendrais bien des photos de certains versants même pas exposés au sud pour se rendre de la sécheresse superficielle des sols.

Par contre, Domfront a subi l'orage du 27 juillet dont j'avais parlé plus haut mais pour lequel je n'ai pas eu de réponses à mes questions. Mais ce ne sont que des précipitations superficielles pas très efficaces. En plus, Domfront est sur un éperon rocheux gréseux qui doit accentuer la sécheresse des sols.

Des températures estivales cet après-midi malgré le brouillard épais de ce matin. A Flers, il ne s'est levé qu'en fin de matinée. On était donc loin des 3,3°C d'hier matin!

Aujourd'hui, une Tx de 27,6°C à Bellême dans le Perche Ornais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tu étais non loin de chez moi. J'habite à 21 km plus au nord de cette superbe ville médiévale. En effet, c'est sec de chez sec. Je me disais que je prendrais bien des photos de certains versants même pas exposés au sud pour se rendre de la sécheresse superficielle des sols.

Par contre, Domfront a subi l'orage du 27 juillet dont j'avais parlé plus haut mais pour lequel je n'ai pas eu de réponses à mes questions. Mais ce ne sont que des précipitations superficielles pas très efficaces. En plus, Domfront est sur un éperon rocheux gréseux qui doit accentuer la sécheresse des sols.

Des températures estivales cet après-midi malgré le brouillard épais de ce matin. A Flers, il ne s'est levé qu'en fin de matinée. On était donc loin des 3,3°C d'hier matin!

Aujourd'hui, une Tx de 27,6°C à Bellême dans le Perche Ornais.

Salut GD61,

Merci pour ta réponse, oui c'est vraiment une magnifique ville médiévale, mais c'est clair si sec j'ai rarement vue comme sa, car c'est pas la première fois que je viens dans cette ville. Par contre j'ai reçue 2 bon orage en venant lundi dernier sur Nogent le Rotrou et Mamers sa déverser pas mal.

En tout cas les matin sont bien frisquet bien plus que en Isère je trouve a mon gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée pourrie par les stratus, d'un autre niveau que les brumettes matinales de Canappeville et Rouen... whistling.gif

Dame-Nature a poussé le vice assez loin en dégageant entièrement le ciel vers 13h00. Mais dès 15h00, les stratus sont revenus insidieusement.

Plage de Fécamp vers 15h15, le ciel s'ennuage mais je me berce d'illusions : ça n'est que passager ! smile.png

post-1654-0-13889900-1378240868_thumb.jpg

Vers 16h00, la fête est finie :

post-1654-0-08965600-1378240908_thumb.jpg

Ensuite ça n'a fait qu'empirer, la brume s'est installée en mer, nous donnant une luminosité de novembre, et la température a stagné vers 18/19° sous une petite brise marine (heureusement que la mer est au plus "chaud").

Le coup de grâce avec l'image sat' de 17h00 : confetti crasseux sur le secteur Fécamp-Yport, le beau temps partout autour. Mention spéciale pour Dieppe et son couloir de stratus qui ressemble à un doigt d'honneur ! santa.gif

post-1654-0-08640000-1378241192_thumb.png

Bien entendu, le ciel s'est dégagé en 10 mn au coucher du soleil. blushing.gif

Ce soir il fait plutôt bon, le temps est très calme et le ciel bien étoilé avec une température voisine de 16°.

Plus que deux jours pour sauver les meubles... bored.gif

@+

57794ace4ead8_03-09-20133copie.jpg.301bd

57794ace52d5f_03-09-20139copie.jpg.c9162

57794ace564aa_Capturedcran2013-09-0322.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, respect Clément !

Le coup de grâce avec l'image sat' de 17h00 : confetti crasseux sur le secteur Fécamp-Yport, le beau temps partout autour. Mention spéciale pour Dieppe et son couloir de stratus qui ressemble à un doigt d'honneur ! santa.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10067'>Capture d’écran 2013-09-03 à 22.29.54.png

laugh.pnglaugh.png énorme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

MDR Clément, c'est une perle cette image sat' laugh.png Un vrai F*ck au littoral biggrin.png Poste là sur le topic de l'humour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai pas trouvé ça hyper drôle, en fait ! angry.png

D'autant moins qu'hier déjà, la journée n'a pas été terrible, avec pas mal de crasse et des éclaircies au rabais... sneaky2.gif

Il ne manquerait plus que Yann vienne fanfaronner pour finir de me mettre en boule ! shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément je comprends ta frustration, ces p.... de stratus m'ont gaché bien des vacances quand j'étais enfant ! Rage et désespoir quand mon père nous rejoignait aux Grandes Dalles le vendredi soir dégoulinant de chaleur alors que nous on se caillait à 15° depuis le matin et qu'on n'avait pas pu se baigner! mais la photo satellite ... on la croirait truquée tellement c'est drole!laugh.png

Hier aux Andelys la brume était vraiment très très épaisse qd je suis arrivée au taf, mais j'en ai eu tellement (du taf) que je suis bien incapable de vous dire quand ça s'est levé, juste qu'à 12h30 il faisait grd soleil...

ce matin pas de brume sur mon plateau, le ciel est d'un bleu céleste!

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'été se poursuit ce matin avec un ciel parfaitement bleu cool.png, le vent nul du début de matinée commence à souffler actuellement, il fait déjà bon avec 22.1°C

, la Tn affiche 11.0°C

.

A noter qu'il y a très certainement eu une belle mer de nuage ce matin sur la vallée de Seine, au satellite on peut voir les derniers stratus s'évaporer, il ne faisait pas plus de 15°C en vallée à 10h contre 21 sur le plateau.

Les 30°C devraient être approchés voir dépassés dans de nombreuses stations, ici je crains que l'on reste à 29 voir 29.9°C biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hello, effectivement aujourd'hui on passe direct par la case soleil ! Magnifique temps, ciel limpide qui a permis à la T° de bien descendre cette nuit avec une minimale de 12.6°C

! Soit plus froid que Boos, événement rare à signaler laugh.png D'ailleurs ce vieux phénomène d'inversion a l'air de persister, j'ai "seulement" 22.3°C actuellement, y'a fort à parier que Boos a bien + actuellement.

A voir pour les 30°C ici... mais bon l'ascension est encore longue et j'ai bien peur qu'on échoue vers les 29°C ! ça ferait deja une sacrée amplitude ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif du jour en baie de Seine : battre Rouen et Évreux. kiss.gif*

*Mais ça va être difficile, car Rouen a déjà 2°c d'avance. Il faudrait qu'un banc ce cumulus se forme au niveau des reliefs Rouennais...

ça me parait osé fear.gif , Rouen est très redoutable en ce moment et je sent bien qu'il va ajuster la région rolleyes.gif

Ici ça monte mais c'est poussif, on voit bien que nous sommes en septembre. 23.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Là j'avoue que je détruit, 25.3°C actu, ça chauffe à fond avec cette absence de vent. 30°C me parait être trop faible, visons 35°C :J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que je détruit, 25.3°C actu, ça chauffe à fond avec cette absence de vent. 30°C me parait être trop faible, visons 35°C :J

Surchauffe détectée whistling.giftongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Surchauffe détectée whistling.giftongue_smilie.gif

Souschauffe* Boos doit me laminer actuellement rgr sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le cap de la Hève enregistre 24.5 ° à 12h,24.8 ° pour Rouen-Boos..A voir ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...