Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ok le ciel se dégage à 20h30, j'ai pas de mot pour décrire ça ... ah si j'en ai: ABUS.

Journée couverte vraiment exécrable, 19.0°C

de Tx (à 0h00! sinon pas plus de 17.8°C en journée) et 1.1 mm

de bruinopluie. Comme dit Fabien on a pris 6 mois en 1 jour ermm.gif

Actu 16.3°C, Tn menacée d'ici 0h du coup si le ciel se dégage totalement (14.5°C

provisoire ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Beau temps ensoleillé avec quelques cumulus plus dans les terres.

Vent faible de NO.

Températures fraîches à l'ombre mais il fait chaud au soleil on est que le 7 septembre, ça se voit!

T° actu 19.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable dans le secteur car très ensoleillée, ça fait du bien après le massacre d'hier ! Bon côté température ce n'est pas la chaleur de jeudi mais c'est de saison quoique un peu frais sous le vent de SO assez sensible jusqu'en milieu d'aprèm, il est tombé à présent.

Tn de nouveau assez fraiche avec 8.1°C

Tx: 21.8°C

Ta: 19.1°C

Un voile de cirrus a temporairement traversé le ciel en milieu d'aprèm permettant d'observer un faible Halo flowers.gif

6368380709.png

Le temps ne s'annonce pas passionnant dans les prochains jours sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,9° à Quimper à 1h! scared.gif

C'est déjà l'hiver chez vous?

Nous à Toulon on a 22,7° et on dort avec les fenêtres grandes ouvertes.

Edit : Cela baisse encore : 4,2° à 4h. Il va bientôt geler! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,9° à Quimper à 1h! scared.gif

C'est déjà l'hiver chez vous?

Nous à Toulon on a 22,7° et on dort avec les fenêtres grandes ouvertes.

Edit : Cela baisse encore : 4,2° à 4h. Il va bientôt geler! biggrin.png

Oui presque santa.gif

6.1°c à Concarneau à 7h20 cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut le NO ! happy.png

C'est dans le Morbihan qu'il fait le plus "froid" ce matin, à 8h on a les Tn provisoires suivantes :

-0.6°C à Guiscriff

1.4°C à Pleucadeuc

1.9°C à Pontivy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement les Bretons sont redoutables, surtout ce TAF qu'est Guiscriff qui arrive souvent à choper des Tn assez dingues.

Hier fut en effet très agréable, frais en matinée puis aprèm de saison sous un franc soleil: Tn: 9.2°C

jusqu'à 21.2°C

de Tx.

Aujourd'hui on est bien parti pour avoir le même genre de journée, peut-être un peu plus de nuages dans l'aprèm ?: en tout cas on relève probablement tous les Tnn de l'automne météo ce matin avec 8.9°C

ici en ville.

A noter pour notre région le 5.6°C de Notre-Dame de Bliquetuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui en effet, températures bien bien fraiches ce matin pour un début septembre avec 5.1°c de mini chez moi.

Bon si on a déjà des Tn aussi basses pour cette période; l'hiver va être glacial!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une nuit bien fraîche dans le NO avec même une gelée (attendue) dans le TAF de Guiscriff. Ici on est à la traîne puisque le ciel n'était pas entièrement dégagé sinon on était bon pour descendre sous les 5°C.

Tn donc de 6.2°C

, actuellement il fait 16.4°C

sous un ciel dégagé avec quelques bancs de cirrus smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Morbihan en force. Dans les stations synoptiques, on a Vannes en plus froide (3.7°) puis Valognes puis Lorient.

Et dans les non synoptiques ça tournait entre 1 et 3° bien souvent avec par exemple chez moi 2.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Punaise ça caille chez vous les Bretons !!

Ici, dans le nord de l'Eure, passage d'un grand troupeau de bourgeonnant avec quelques très beaux spécimens.

16 °C vers 11 h, mais le soleil heureusement chauffait bien.

Je compatis avec vous chers voisins...! Bientôt : santa.gif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après-midi assez chaotique aujourd'hui avec des passages nuageux parfois conséquents mais les précipitations furent quasi absentes :

RR du jour et de vendredi : 0.3 mm !

Le soleil a quand fait de belles percées notamment ce matin où le ciel était dégagé; ce soir ça s'est couvert...la pluie est attendue par ici car c'est très sec.

Tn : 4.2°C

Tx : 20.1°C

Depuis quelques jours, la fraicheur du matin est marquée, cela commence à se faire ressentir dans les maisons (19° ce matin chez moi!!).

Ps : étonnante la Tn de Guiscriff ! (à 30 kms d'ici plus au nord)!wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la cellule quasi stationnaire sur le NE 76 !

Argggh ! j'ai les nerfs ! Je me demande si les beaux mousseux que je suivais depuis les boucles de la Seine en faisaient pas partie... A mon grand regret, j'ai longtemps hésité à aller jeter un coup d'oeil de plus près (ha si j'avais pu voir les images radar... elles m'auraient motiver un peu plus ! Va falloir que je songe à investir dans "l'Internet embarqué" -> mettre internet sur mon tel à grosses touches... biggrin.png !)

Voici qq clichés des structures les plus abouties (je pense que l'on devait être pas loin du stade Cb) pris après 19h depuis Bardouville :

P1020712.JPG?psid=1

P1020711.JPG?psid=1

P1020710.JPG?psid=1

Ambiance "grandes plaines africaines" derrière moi, avec jolis rideaux d'eau :

P1020723.JPG?psid=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A l'instant un éclair, suivi du tonnerre assez étouffé . Je pense qu'une cellule longe actuellement la côte.

On la devine sur les images Sat et au suivi des pp. Deux impacts de foudre sur la carte près de la côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas tes photos Ben27 huh.png

ça s'active pas mal sur la côte effectivement avec une belle ligne qui donne même quelques impacts du côté de chez notre ami Paparazzi sorcerer.gif

Ici il tombe une faible pluie provenant d'une averse mourante...encore une fois la Risle, rivière de 5m50 de large, a pulvérisé les 9/10ème de l'averse cat.gif

Ta: 12.3°C

en légère baisse après être remontée à 12.9°C (10.9°C il y a 1h).

Tx: 22.0°C

RGR je suis grillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai passé la journée au Havre, c'était agréable vers midi en présence du soleil, car sans on sentait vraiment l'air frais (voire froid pour ma part !). L'aprèm s'est chargée en Cu et on a même eu le droit à quelques gouttes au retour. Les cumulifications étaient d'ailleurs bien sympa en soirée, avec même de très jolis Cb visibles par moments.

A Rouen, la Tx s'est contentée d'un 20.7°C

assez faiblard très proche des T° des plateaux, les éclaircies ont du être moins généreuses (Tx à 15h50).

Actu 14.5°C, pas très chaud, aucune trace de précipitation par ici ! C'est le Néant absolu de ce côté là.

On ne voit pas tes photos Ben27 huh.png

Orage de grêle de fou ici !

laugh.png Il pète un plomb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png Il pète un plomb.

Hahaha ! Qui ça Cirrus ?? Néant ou moi ?

Tu les vois toi les tofs ? parce que de mon côté, ça fonctionne pour une fois ! whistling.gif

Et c'est quoi cette histoire de grêle ?? Ouïe, je suis largué moi...! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hahaha ! Qui ça Cirrus ?? Néant ou moi ?

Tu les vois toi les tofs ? parce que de mon côté, ça fonctionne pour une fois ! whistling.gif

Et c'est quoi cette histoire de grêle ?? Ouïe, je suis largué moi...! laugh.png

default_laugh.png Je parlais à Fabien (Néant) car il a posté un orage de grêle, mais bien sur c'est bidon et c'était juste pour me faire rager :J Il a juste chopé une bruine de 0.2 mm et c'est déjà bien suffisant problemo-troll-smiley-emoticon.png

Sinon malheureusement je ne vois pas les photos également Ben, essaye avec photomania ou imageshack et copie le LIEN DIRECT dans la fenêtre qui te propose l'URL à insérer dès que tu cliques sur "insérer une image".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tellement en manque d'orages que mon inconscient a posté cette phrase sincere-troll-smiley-emoticon.jpg

Hélas ce ne fut que quelques gouttes distribuant effectivement 0.2mm au fond du pluviometre_spiea_MeteoFrance.jpgokay-guy-troll-smiley-emoticon.png

Actuellement le ciel se dégage, temporaire à en croire l'image satellite.jpg

Température qui s'effondre et affiche 10.9°C

au moment ou j'écris au moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...