Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

D'après le radar, ll y a une belle ligne pluvieuse qui nous arrive dessus (elle entre par le sud-ouest de l'Eure).

Djinstar doit être en plein dessous en ce moment même d'ailleurs.

Actu : il fait lourd ici depuis plus d'une heure : + de 19 °C et soleil qui perce le voile nuageux. Maintenant, la convection s'est enclenchée tout autour de chez moi, et en particulier au-dessus des boucles de la Seine (Cumulus avec des bases assez sombres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui il y a eu de belles averses. De belles convections, même aperçu quelques pilleus. J'ai même espéré quelques impacts, mais ils ont étaient très rare. Se soir c'est gris, humide et une petite douceur résistante tout de même. Je croise les doigts pour vôtre concours au pluviomètre. Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet 6.6mm

sur l'épisode, paye ton transvasement... et l'on notera au passage qu'Evreux a récolté 9.5mm sur l'épisode, donc avant de dire que j'ai ruiné, il faut regarder les stations alentours wink.png

En effet, mais au final tu continues à me buter, sur cet épisode, au mensuel, et à l'annuel :J

Journée dans l'ensemble peu lumineuse bien que ce se soit légèrement levé en cours d'après-midi permettant d'élever le mercure jusqu'à 19.7°C

en ville. On notera la TN assez notable de 15.3°C

! Le temps est d'une platitude assez assommante, on arrive en Octobre les amis, le mois de l'horreur pour ma part: trop tôt pour du vrai froid et trop tard pour de la vraie douceur sans parler de l'enfer stratifié sick.gif

Ce mois de Septembre se termine avec un léger déficit pluvieux de l'ordre de 10% (62.9 mm

pour 69.4 mm de norme) et un excédent de +0.7°C sur ma station (entre +0.8 et +0.9°C à Boos apparemment). Petite anecdote, cette douceur relative relève un aspect "intéressant": la Tnn de ce mois de Septembre est la plus élevée depuis que je relève (2007) avec 8.8°C, battant les 8.2°C de Septembre 2011 pourtant réputé (très) doux.

Sinon ben RAS actu, 17.5°C et 89% HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Néant total par ici, ça ressemble à un jour sans fin ! Le temps est le plus souvent gris et brumeux, très calme et doux.

Rien à signaler côté pluies, 1 mm par-ci, 1 mm par-là. Dimanche matin à l'aube, un violent orage a sévi du côté de Saint-Valéry-en-Caux, on m'a parlé de pluies diluviennes avec inondations des fonds de vallées et d'une activité électrique intense... Ici : que dalle, bien entendu.

J'arrive quand même à un cumul supérieur à la moyenne avec 82 mm pour ce mois de septembre.

Au niveau des températures, on a des nuits très douces avec des Tn proches de 14°, et autour de 19° en journée, ce qui rend cette période sombre et ennuyeuse plus digeste. Je ne suis pas pressé de me cailler les miches, on a encore le temps... fear.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois se termine par un nouveau beau flop avec une ligne de forte averse qui s'est fait désintégrée sur la rivière Iton située à moins de 1km de chez moi smile.png

Un superbe 17.6°C sous un ciel dont je vous laisse deviner la couleur.

Pour la climato du mois ça ne sera pas avant ce WE, en attendant on plonge un peu plus dans l'horreur.

HAAH la ligne qui se reforme pile sur Rouen HAAH

Cette ville est époustouflante scared.gifscared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...