Altitude600 Posté(e) 5 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonlour, A peine "moins chaud" qu"hier : 28 °C à 15H44. Tn de 11,7 °C. Le léger vent de sud-est aura été permanent depuis hier 22H, passagèrement modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Comme hier, journée digne d'un "coeur d'été" avec une Tx horaire de +32,3°C dans le quartier de la Métare, le tout bien évidemment sous un grand ciel bleu. Ce soir, le vent du Midi reste de la partie (rafales modérées) et permet de bien aérer l'appart malgré les 24,0°C encore relevés à l'extérieur. Le chant des grandes sauterelles vertes et des courtilières complètent le tableau. Avec cet été chaud et ensoleillé, mon jardin (situé juste au dessus du quartier de la Métare à 700m d'altitude en versant N/NO) a largement rattrapé son retard des mois d'avril/mai/juin. Depuis la mi-août, voici le cageot type que je ramasse tous les 4 jours en moyenne (là il s'agit de la cueillette d'hier) : Les courgettes, concombres, tomates, salades, haricots se ramassent donc régulièrement en nombre. Les potirons, potimarrons et courges sont également au rendez-vous. Et cerise sur le gâteau, les melons atteignent la taille de ceux vendus dans le commerce : A noter que tous ces légumes (sauf les haricots) sont issus de graines plantées en godets au mois d'avril sur ma terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Joli panier que voilà ! Dis-nous Pierric, les autres années un tel panier (et un si joli melon) tu le ramasse à quelle époque ?... (sous-entendu : combien de jours/semaines de retard cette année ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Très doux encore avec une Ta de +14.7°C, Tn de +14.1°C. Le ciel semble s'ennuager petit à petit surtout en direction du SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 septembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, des nuages pré-orageux envahissent le ciel. La nuit fut très douce, Ta: 15.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Jolie récolte Pierric ! Ciel parfaitement bleu. A l'ouest on aperçoit tout de même les premiers signes de la perturbation. (Bancs de nuages) Ta de 18°C Tn de 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 bonjour Tn 13,9 Ta 15,9°. Léger vent de S, soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Les nuages ce sont quelques peu dissipés et le soleil est de retour du soleil. Il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Le vent se renforce. Des nuages d'altitude arrive. Ta de 21 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 septembre 2013 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Salut, De retour en vacance en Italie depuis hier, je suis très étonner de constater qu'il fait aussi chaud voire plus chaud ici que là bas (!!) Sinon je constate que c'est bien sec en nord Limagne, après les excès catastrophiques de début aout, plus la moindre goutte d'eau, du coup la nature, très altérée dans les secteur les plus touchés, ne s'est pas remise du cataclysme d'il y a un mois. Pas de nouvelles pousses sur les arbres effeuillés, ni sur les arbustes, tout reste moche, c'est la première fois que j'observe une telle absence de reprise végétative apres une grêle. Chez moi, l’ampélopsis et les glycines ne poussent plus, ce qui est a peine pensable quand on connait la force d’envahissement de ces plantes, idem pour la bignone, les arbres n'ont pas refait la moindre feuille, l'herbe crâme... Seul signe de vie, la cicatrisation des branches hachées est perceptible, des cals cicatriciels poussent petit à petit... Ici, une année a oublier tres vite pour les amoureux de la nature... Vivement que l'hiver cache les stigmates, et vivement le printemps que tout renaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 septembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Comme partout c'est l'été ici aussi, température de 19.3°C au village. Dans les Boutières à 700m d'altitude, il fait 24.3°C. L'absence de pluie depuis trois semaines a également un impact assez important par ici, particulièrement dans les terrains en pente où certains feuillus ont perdu leur feuilles. Certains paysans sont déjà obligés de donner du foin à leurs bêtes car elles ne trouvent plus assez d'herbe pour se nourrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 3°C de moins que hier à la meme heure. Je reviens de St Héand, l'herbe est totalement grillé, assez impressionnant, de la paille, vite de l'eau, de l'eau !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 septembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour à tous, Ambiance bien lourde cet aprés midi sur Clermont sud, le tout sous un ciel bien menaçant. De retour chez moi, même topo, ciel bien couvert, ambiance orageuse Ta de 27.1°C, et une Tn de 9.8°C. Surement la derniére chasse de l'année pour ma part, alors croisons les doigts ! edit : première averse sur Clermont ( Aulhat ) avec 0.8mm, et 0.2mm aux cézaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 septembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour à tous, Nous avons eu une petite averse sur Clermont sud il y a 45 mintes. l'averse à duré 5 minutes et a eu le temps de laisser 0,2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 De retour chez moi, changement de décor par rapport à Saint Etienne ou je me trouvais largement au soleil parsemé de quelques nuages. Ciel couvert ici, ambiance sombre, les premiers rideaux sont visibles, il pleut à 10km. Ta de +23.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 septembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 ST ETIENNE SUD La nuit dernière, j'ai relevé une Tn de + 16.4° sur ma position... Comme toujours, des foyers orageux ont fait leurs apparitions sur le secteur de Roanne ... Franchement, si vous êtes des "mordus" d'orages, n'hésitez pas à vous installer dans ce coin du Nord de la Loire... en effet, l'activité électrique est considérablement plus intense que sur l'agglomération stéphanoise... mais de nos jours, je reconnais que c'est risqué d'y habiter là-bas ( activité économique en nette régression depuis quelques années ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Il pleut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà plus d'1 mm !!! Sauvé !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Pluie modérée à forte accompagnant quelques gros coups de tonnerre. 13mm. Ta de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 septembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 bonjour 24°, vu de montbartoux: quelques gouttes ici, mais les premières averses plus sérieuses sont passées sur l' ouest 63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 6 septembre 2013 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Quelques gouttes ici mais pas de cumul. T°a:24.6°c. T°x:28.2°c.On ira surement pas plus haut aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Comme toujours, des foyers orageux ont fait leurs apparitions sur le secteur de Roanne ... Franchement, si vous êtes des "mordus" d'orages, n'hésitez pas à vous installer dans ce coin du Nord de la Loire... en effet, l'activité électrique est considérablement plus intense que sur l'agglomération stéphanoise...Bonjour Olivier, tu te bases sur une étude pour affirmer cela ? Je ne suis amateur météo que depuis 1998 (je participe aux forums depuis 2004) et j'observe plutôt des petits cycles de quelques années concernant les vagues orageuses. Sur certains cycles, les orages passent plus régulièrement au Sud sur Stéphanois/Pilat/Meygal/Mézenc. Sur d'autres cycles, ils passent plus souvent sur Nord Forez/Roannais/Sud Saône-et-Loire/Beaujolais ce qui est le cas actuellement. Autre constat au niveau des "bonnes" vagues pluvieuses remontant du SO/S. Elles ont tendance depuis 2/3 ans à s’essouffler sur la bordure Est du Massif-Central pour ensuite se réactiver au passage de la Vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 septembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Les sols sont archi secs, j'étais venus pour une tonte et au final rien du tout, vivement la pluie et vite ! Sinon je constate que c'est bien sec en nord Limagne, après les excès catastrophiques de début aout, plus la moindre goutte d'eau, du coup la nature, très altérée dans les secteur les plus touchés, ne s'est pas remise du cataclysme d'il y a un mois. Bonjour, même constat pour ma part mais encore plus aujourd'hui. En effet sur mon chantier j'ai réalisé une tranché pour relier ma future maison à l'eau, électricité et téléphone et je peu vous dire que la mini-pelle (2,5T pourtant) avait du mal à casser la croute de terre sur 30/40 cm de profondeur et même au delà, l'humidité n'était que très rare (70 cms) Si non le soleil a renié en maître accompagné par le vent de Sud. Tn: 15.5°C Tx: 29.2°C Ta: 26.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 septembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Effectivement 2 averses cet après-midi aux Gravanches (Clermont Nord) : la 1ère insignifiante, évaporée aussitôt, et la 2ème vers 17h qui a réussi à mouiller (un peu ...). Ici à Beaumont, aucune trace d'eau à cette heure, même si de rares gouttes il y a un moment. Je vais surveiller le pluvio les 3 jours qui viennent mais sans conviction ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 septembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Plusieurs petites averses aujourd'hui pour seulement 2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2013 La première salve pluvio-orageuse (plus "pluvio" qu'orageuse d'ailleurs) à laissé 15mm sur mon secteur. Ta 15.5°C Tx de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés