Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest ?


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

A la limite si tu en as assez pour l'aller, je peux toujours t'en prendre dans un bidon 😅 Nan franchement c'est relou cette pénurie, j'espère tu arriveras à en trouver !
J'ai fait le plein à Montendre tout à l'heure et ici il y a tout ce qu'il faut.

De + , j'ai ajouté ma contribution dans le Ki Apporte Quoi : du pineau et du comté :) 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon moi je suis du soir...  Merci à tous un bon moment... Dans lequel la passion se voit  On a parlé de tellement de choses que je vais en oublier 😅 Merci @Damia, j ai appris pas mal de

Et merci à toi Mat' !   Pis merci tout le monde, c'était une chouette journée (hormis peut-être mon aventure matinale en voiture…).   Photo souvenir de groupe !

Bonsoir,  Après une bonne nuit de sommeil, me voilà enfin prêt pour le récit photo de cette super rencontre   Le point de rencontre était donc à Puy-L'évêque, mais une fois tout le mon

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 24 minutes, Ptitlou a dit :

Donc si c'est toujours bon pour toi @cédric du Lot, on te rejoindra avec @titou12 :)

Il nous faudrait juste l'adresse du point de rencontre :)

 

C'est comme ça vous arrange, chez moi sinon au parking avant le rond point a l'entrée de Cahors route de Figeac.😉

 

1835012582_Capturedcran2022-10-0819_56_51.thumb.png.65d1fbd5d4eeac731cf3f5b79bab4eaa.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 25 minutes, Elliot17 a dit :

A la limite si tu en as assez pour l'aller, je peux toujours t'en prendre dans un bidon 😅 Nan franchement c'est relou cette pénurie, j'espère tu arriveras à en trouver !
J'ai fait le plein à Montendre tout à l'heure et ici il y a tout ce qu'il faut.

De + , j'ai ajouté ma contribution dans le Ki Apporte Quoi : du pineau et du comté :) 

Ben non je suis en réserve, en fait le 95 passe mais même ça j'en trouve pas....

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 23 minutes, cédric du Lot a dit :

 

C'est comme ça vous arrange, chez moi sinon au parking avant le rond point a l'entrée de Cahors route de Figeac.😉

 

1835012582_Capturedcran2022-10-0819_56_51.thumb.png.65d1fbd5d4eeac731cf3f5b79bab4eaa.png

on peut s'attendre là.pas de problème.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 20 minutes, Matpo a dit :

Ben non je suis en réserve, en fait le 95 passe mais même ça j'en trouve pas....

 

il y'a tout ce qu'il faut a Cahors (hormis Total évidemment), maintenant  il faut que tu puisses monter jusqu'ici... peut-être qu'a la première station sur l'autoroute y'a de la dispo.

Il te reste le train sinon mais il va falloir t'extraire tôt du lit!:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 22 minutes, cédric du Lot a dit :

 

il y'a tout ce qu'il faut a Cahors (hormis Total évidemment), maintenant  il faut que tu puisses monter jusqu'ici... peut-être qu'a la première station sur l'autoroute y'a de la dispo.

Il te reste le train sinon mais il va falloir t'extraire tôt du lit!:D

Merci !

C est bon j'ai trouvé finalement ouf

Du coup la bouteille, mes desserts et moi seront la  :D

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je suis bien arrivé à Cahors dans la soirée et cette ville me parait bien sympa avec en autre pas mal de lieux à visiter.

Par contre, est-ce que quelqu'un a prévu du pain, sinon je peux en prendre demain matin.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oue le pain c'est l'indispensable :D

J'ai une tres bonne boulangerie a Sarlat, mais la tourte ne sera pas tranchée vue qu'il sera tôt xD

 

Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

J'ai des cabec'^_^

Et coté rando on décide demain matin et on fera en fonction de l'état physique de chacun?:D

 

C'est bon ! Il restait un bon morceau de tome de chèvre du Sarladais dans le frigo ! D'après Madame elle pique un peu... Mais d'après moi elle est à point :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Quelqu'un a des boules de pétanque au cas où ça nous prend ?

 

ps : j amène le tire bouchon (dans le but unique de ne pas manger trop gras, salé, ou sucré bien sûr...ha zut... on me dit que c est un bon blanc... bon raté pour le sucré :P)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

 

 

ps : j amène le tire bouchon 

 

T'embête pas, j'ai... ba oui le rouge ça s'ouvre pas avec le saint-esprit!:D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En bons cheminots, nous partons comme nos trains : en retard ! :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Arrivé sur place

Je demande une autre pénurie d essence, pour que ce soit un allé simple et vivre là 

IMG_20221009_080959.thumb.jpg.018e58f576e0541e03b87d2f380264fa.jpg

 

Ça c'est la route

L endroit est top

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hé bin les amis... C était top! Photos de sourires suivent bientôt :D

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon moi je suis du soir... 

Merci à tous un bon moment... Dans lequel la passion se voit 

On a parlé de tellement de choses que je vais en oublier 😅

Merci @Damia, j ai appris pas mal de choses, ça me servira pour faire de la photo 😊

Merci @acrid vintaquatre, fine connaissance de la région :D

Merci aussi @Ptitlou, compagnon de rando, hâte de pouvoir en faire encore ;)

Merci @neige84, sympa les discussions nature avec @Damiaet @Neness064

Merci @Neness064 aussi pour ta générosité... Ça fait du bien de manger ! :D

Merci @cédric du Lot, la bonne humeur, les bières qui vont avec :D

, (ps : si avec mon bol tu as pas davantage d orages la je peux pas faire pluss 😅

Merci @titou12, connaissance et expérience, et rien que la façon dont tu parles de la spéléo... J ai jamais trouvé l exploration souterraine aussi passionnante, si je rêve pas de grotte cette nuit c est que je rêve de Dordogne 😅 :D

Merci @Elliot17, cette fois on s est pas loupés pour cette rencontre, top, et le pineau... 🤩🤩🤩

 

Tous des parcours semblables mais différents... Sympa ! Hâte de découvrir les autres sud ouestiens (et même les icéens en province évidemment 😜)

Je dois être le seul qui a pas relevé la météo quotidienne dans l'enfance, passionné nature et climato, le virus météo m'a surtout été transmis ici depuis bientôt 3 ans, merci à tous ! 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci à toi Mat' !

 

Pis merci tout le monde, c'était une chouette journée (hormis peut-être mon aventure matinale en voiture…).

 

Photo souvenir de groupe !

IMG_4347.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 16 heures, Matpo a dit :

Bon moi je suis du soir... 

Merci à tous un bon moment... Dans lequel la passion se voit 

On a parlé de tellement de choses que je vais en oublier 😅

Merci @Damia, j ai appris pas mal de choses, ça me servira pour faire de la photo 😊

Merci @acrid vintaquatre, fine connaissance de la région :D

Merci aussi @Ptitlou, compagnon de rando, hâte de pouvoir en faire encore ;)

Merci @neige84, sympa les discussions nature avec @Damiaet @Neness064

Merci @Neness064 aussi pour ta générosité... Ça fait du bien de manger ! :D

Merci @cédric du Lot, la bonne humeur, les bières qui vont avec :D

, (ps : si avec mon bol tu as pas davantage d orages la je peux pas faire pluss 😅

Merci @titou12, connaissance et expérience, et rien que la façon dont tu parles de la spéléo... J ai jamais trouvé l exploration souterraine aussi passionnante, si je rêve pas de grotte cette nuit c est que je rêve de Dordogne 😅 :D

Merci @Elliot17, cette fois on s est pas loupés pour cette rencontre, top, et le pineau... 🤩🤩🤩

 

Tous des parcours semblables mais différents... Sympa ! Hâte de découvrir les autres sud ouestiens (et même les icéens en province évidemment 😜)

Je dois être le seul qui a pas relevé la météo quotidienne dans l'enfance, passionné nature et climato, le virus météo m'a surtout été transmis ici depuis bientôt 3 ans, merci à tous ! 

 

 

Il y a 4 heures, Damia a dit :

Et merci à toi Mat' !

 

Pis merci tout le monde, c'était une chouette journée (hormis peut-être mon aventure matinale en voiture…).

 

Photo souvenir de groupe !

IMG_4347.jpg

salut,

merci a vous pour vos commentaires et votre gentillesse;) .. journée absolument géniale,superbe météo,participants au top a tous les niveaux (nourriture,apéro,vinoux,desserts,conversations,centre d'intérêts,etc...etc...)c’est super d'élargir les connaissances et surtout nous avons une super culturation car dans le SO nous sommes super culurés...  :DxD

a renouvelé impérativement👍

@Matpo quand tu veux je t'emmenè sous terre pour découvrir le 6è continent qui est aussi beau que le 1er continent, c'est a dire la surface...^_^

quelques photos. ET LA ON N'EST PAS BIEN  !!!!!

20221009_112959[1].jpg

20221009_132518[1].jpg

20221009_181900[1].jpg

Modifié par titou12
  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , la photo de groupe avec les Pseudo ce serait pas mal aussi , les gens de la plaine arride 🤣

  • Haha 8
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir, 

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà enfin prêt pour le récit photo de cette super rencontre :)

 

Le point de rencontre était donc à Puy-L'évêque, mais une fois tout le monde arrivé, on s'est rapidement délocalisés à Bélaye.

Arrivés donc à Bélaye, nous étions tous reposés et souriants, ne sachant pas encore ce qui nous attendait :

IMG-20221010-WA0000.thumb.jpg.9222869de477fa52978af1f810d8b172.jpg

Petite photo de groupe avant d'admirer le point de vue à Bélaye.

IMG-20221009-WA0002.thumb.jpg.bf1b093f408bd81c1ad5c097afb90600.jpg

Le fameux point de vue sur la vallée du Lot qui en a espanté plus d'un :P

IMG-20221010-WA0001.thumb.jpg.b1da7f3734c8462bb0e8ccf7a444b80a.jpg

Puis nouvelle photo de groupe au complet. On était cette fois-ci un peu plus disciplinés (rassurez-vous, ça n'a pas duré longtemps xD).

De gauche à droite : @Damia, @acrid vintaquatre, @Neness064, @titou12, @neige84, @Matpo, @Elliot17, @cédric du Lot, et moi-même.

IMG-20221009-WA0003.thumb.jpg.2110622aa9134defc317ba0a29e9c3e6.jpg

Bon, puis c'est pas tout mais ça creuse d'admirer les points de vue ! Donc direction le repas, la rando attendra ! Surtout que certains dont je tairai les noms (enfin 1 surtout) commençait à avoir vraiment faim xD.

Tout le monde était encore calme à ce moment-là...

IMG-20221010-WA0002.thumb.jpg.c769013185e560a1cf13d683f592d5a1.jpg

Jusqu'à ce que @cédric du Lotcommence à sortir la bière. Notez les regards interessés de @neige84 et @acrid vintaquatreIMG-20221010-WA0004.thumb.jpg.33cae5d454ea2cca2260f7e56c65abe2.jpg

Puis, après un début de cuisson sous ce chaud soleil d'octobre, on décide enfin de se lancer dans la randonnée (7,5 km).

IMG-20221010-WA0003.thumb.jpg.3b8b3821734502bae830f966d926e9a9.jpg

Quelques passages sur des chemins tranquilles IMG-20221010-WA0006.thumb.jpg.748df9a6c014fe473c5fc20517a625e0.jpg

Puis sur des parties un peu plus techniques. Aucune perte néanmoins xD !

IMG-20221010-WA0009.thumb.jpg.6bc9dab0658637fac59a68f0191ce038.jpg

 

Puis, un peu comme l'admiration de la vallée du Lot donne faim, la randonnée donne soif. Retour donc à Puy-L'évêque pour se désaltérer

IMG-20221010-WA0005.thumb.jpg.2be6f0c377a0f9fa5ea082ab2ae62edc.jpg

 

IMG-20221010-WA0008.thumb.jpg.0f67498187da19aea089216b9ab005ef.jpg

Voilà, la journée s'achève (déjà !) avec un coucher de soleil sur le Lot

IMG-20221010-WA0007.thumb.jpg.d67bf92a580ac1f63fdca342090dd254.jpg

Bref, une super journée avec de très belles rencontres. À refaire un jour :)

 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sylver19 a dit :

Slt , la photo de groupe avec les Pseudo ce serait pas mal aussi , les gens de la plaine arride 🤣

 

Parce que par ici on ne dit pas aride, on dit arride parce que c'est encore plus sec. [El Seco mais Os Seccos]
https://www.youtube.com/watch?v=B-1E33mIPiY&t=1m53s

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

J'éspére etre parmi vous a la prochaine '(printemps)

Merci pour ces jolies photos😉

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Du coup, je crois qu on peut  joyeusement enlever le point d interrogation à la fin du titre du topic, parce qu on l à fait! :D

et merci encore @acrid vintaquatred avoir ouvert le topic, et à tous pour l orga et la participation, merci Louis pour le choix du lieu, top 

Un joli village de plus  :D

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lot et sa vallée, c'est toujours chouette ! Agrémentés d'une bonne bière en bonne compagnie, ça a du être le pied (surtout après une petite rando !) :)

Merci pour le partage des photos :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...