greg13 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2022 (modifiĂ©)  Quel territoire rassemblera les meilleurs prĂ©visionnistes Infoclimat cette annĂ©e ?  Le verdict tombera grĂące Ă cette compĂ©tition palpitante, en Ă©quipe, reprenant de loin le principe de feu French Winter Cup.  Nous aurons donc dans l'arĂšne... 3 Ă©quipes, fiĂšres de leurs rĂ©gions, qui se dĂ©fieront chaque semaine !  Team Nord Team Centre Team Sud  >> đ REGLES DU JEU đ <<   Il s'agit pour chaque Ă©quipe de dĂ©busquer, dans sa zone de jeu, quelle station mĂ©tĂ©o (rĂ©pertoriĂ©e sur Ic) sera la plus proche d'une "tempĂ©rature Ă©talon" donnĂ©e le vendredi Ă 16 heures locales.  De fabuleux matchs Ă 3 vont ainsi voir le jour ! Les 3 Ă©quipes se concerteront en messagerie privĂ©, et lanceront leurs mises de station sur ce forum public, avant le jeudi 23h59.  La 1Ăšre + proche de la tempĂ©rature Ă©talon remportera 3 points (dont 1 point bonus en cas de tout pile, ou 1 point malus en cas d'Ă©cart de <2°c) La 2Ăšme + proche remportera 1 point L'Ă©quipe la + Ă©loignĂ©e remportera 0 point  La premiĂšre Ă©quipe qui franchira au classement gĂ©nĂ©ral, la barre des... 30 points remportera la Champion's League 2022 ! Condition sine qua num : y arriver avant le 31 dĂ©cembre !  Vous aurez donc 21 semaines pour parvenir Ă cet objectif et brandir la coupe ! Une course contre la montre s'engage   >> đ LES INSCRIPTIONS DEMARRENT đ <<  Les inscriptions dĂ©marrent  Choisissez une Ă©quipe de prĂ©visionnistes... en vous inscrivant !  Et bientĂŽt, l'aventure dĂ©marrera (mi-aoĂ»t) le temps de complĂ©ter les Ă©quipes ! ModifiĂ© 10 novembre 2022 par greg13 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Eygliers (05) Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2022 (modifiĂ©) Bien sĂ»r partant pour le Sud !!!  ModifiĂ© 29 juillet 2022 par romain05 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2022 (modifiĂ©) >> đ LES DEPARTEMENTS đ <<  Chaque Ă©quipe pourra miser une station dans sa propre zone de jeu !  Petite subtilitĂ© cette annĂ©e : la team qui enchaĂźnera 2 victoires consĂ©cutives pourra jouer le "Gain de dĂ©partement" : grignoter un dĂ©partement limitrophe Ă l'Ă©quipe adverse. Un petit parfum de Risk qui offrira de belles heures de stratĂ©gie...  Team Nord : đ” @Le Bossue d'Alsace @math92 @MĂ©telle @pablo25 Team Centre :đąÂ @Fanfoe63 @papulefer @metre3 @ggdu19 @matheo7125 Team Sud :đ  @romain05 @greg13 @Matpo >> đ LES BONUS, MALUS & JOKERSđ <<  BONUS "DPT +1 : Gain de dĂ©partement" : permet Ă une Ă©quipe qui enchaĂźne 2 victoires consĂ©cutives de grignoter un dĂ©partement limitrophe Ă une Ă©quipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel dĂ©partement dans son nouvel arsenal de mises. BONUS "4 GRAND SHELEM" : 4 points en plus : permet Ă une Ă©quipe qui enchaĂźne 4 victoires consĂ©cutives de recevoir automatiquement 4 points bonus au classement gĂ©nĂ©ral. MALUS "DPT -3 : Perte de dĂ©partement" : 3 dĂ©partements doivent ĂȘtre obligatoirement rayĂ©s de la carte pour une Ă©quipe qui enchaĂźne 3 dĂ©faites consĂ©cutives. Elle ne pourra plus jamais rĂ©cupĂ©rer ses 3 dĂ©partements et miser dans ces derniers. Et les dĂ©partements ne pourront pas ĂȘtre repris par une autre Ă©quipe.  Outre les bonus et malus... Chaque Ă©quipe dispose de 6 cartes jokers pour l'ensemble de la saison. L'Ă©quivalent de 6 piĂšces d'or.  Vous avez de nombreuses sortes de jokers Ă votre disposition, avec chacun des coĂ»ts diffĂ©rents. A vous de les utiliser du mieux possible. Et bien gĂ©rer votre budget. Jusqu'Ă que vous n'ayez plus de cartes en main...   DOUBLETTE (CoĂ»t de 2 cartes joker đđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x2 = 2 points). Attention Ă jouer ce joker au bon moment, au risque de la gaspiller inutilement...  TRIPLETTE (CoĂ»t de 3 cartes joker đđđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x3=3 points). Mais attention : en cas de dĂ©faite (finir 3Ăšme) : l'Ă©quipe devra rayer 5 dĂ©partements de sa carte jusqu'Ă la fin de l'annĂ©e. Alors prudence ! Attention Ă jouer ce joker au bon moment, au risque de saboter votre zone de jeu inutilement...  PASS' LA SECONDE (CoĂ»t de 2 cartes joker đđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux !  PASS' DE 5 (CoĂ»t de 2 cartes joker đđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'de 5" lors d'une manche, et ainsi priver un des adversaires de 5 dĂ©partements clĂ©s de leur zone de jeu, pour la manche en cours. Attention : ce joker doit ĂȘtre lancĂ© Ă j-7, j-6, j-5 ou j-4 maximum avant la mise, afin de permettre aux adversaires de se retourner. FORTIFICATION (CoĂ»t de 1 carte joker đ) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Fortification" lors d'une manche, et ainsi sceller un dĂ©partement important de sa zone de jeu, qui ne pourra pas ĂȘtre grignotĂ© par un adversaire dans le futur, ni ĂȘtre perdu lors d'un malus, ni impliquĂ© dans une "Pass' de 5", et ce, jusqu'Ă la fin de la saison. L'Ă©quipe peut procĂ©der jusqu'Ă 3 fortifications maximum, si tant est qu'elle dispose du "budget" nĂ©cessaire. ModifiĂ© 12 aoĂ»t 2022 par greg13 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2022 IntĂ©ressĂ© mais je nâaurais du temps que dans 2 semaines⊠Le Centre is the Best đȘ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Ă lâinstant, Fanfoe63 a dit : IntĂ©ressĂ© mais je nâaurais du temps que dans 2 semaines⊠Le Centre is the Best đȘ  La compĂ©tition dĂ©marre le vendredi 12 aoĂ»t  Je te garde une place au chaud ?  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Ă lâinstant, greg13 a dit :  La compĂ©tition dĂ©marre le vendredi 12 aoĂ»t  Je te garde une place au chaud ?  Yes đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papulefer PostĂ©(e) 29 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2022 bon je vais me lancer aussi dans le centre (sud centre) 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Il y a 10 heures, papulefer a dit : bon je vais me lancer aussi dans le centre (sud centre)  ajoutĂ© dans la team Centre ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Team nord for me đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
math92 PostĂ©(e) 30 juillet 2022 35680 VergĂ©al Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Pourquoi pas. đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2022 (modifiĂ©) Je finis aujourd'hui l'explication des rĂšgles, en page 1, comme ça, ce sera facile Ă retrouver pour chacun !  >> đ LES TABLES RONDES DES EQUIPES đ <<   Pour mener votre Ă©quipe jusqu'au graal de la victoire des 30 points, la route est longue, et il vous faut un espace de discussion bien Ă vous...  VĂ©ritables tables rondes de la Champions League, les QG prendront la forme de messageries groupĂ©es sur Infoclimat. Au nombre de 3, chaque Ă©quipe aura un espace entiĂšrement dĂ©diĂ©, pour prĂ©parer sa prochaine mise, Ă©valuer ensemble les chances et les risques, peaufiner la stratĂ©gie (en jouant un joker ou pas) pour devancer les adversaires...  Dans quel dĂ©partement miser ? Quelle station se rapprochera le + de la tempĂ©rature Ă©talon ? Quels choix possibles ? Comment Ă©voluent les prĂ©visions brutes et Ă mailles fines ? Ce genre de question, c'est en privĂ© que vous vous les poserez   Bref, une vĂ©ritable marmite de prĂ©visions, stats et idĂ©es de stations comme on les aime !  Une Ă©quipe (et donc un QG) peut ĂȘtre composĂ©e jusqu'Ă 15 joueurs maximum. Si certains quittent l'aventure en cours de route, d'autres pourront intĂ©grer une Ă©quipe en postulant sur le forum mĂȘme (mais nous y reviendrons)   Dans chaque QG, vous pouvez choisir un chef d'Ă©quipe. Il aura la tĂąche de trancher en cas d'hĂ©sitations et de publier la mise avant 23h59. Cela peut ĂȘtre un chef d'Ă©quipe tournant ou un chef d'Ă©quipe plus rĂ©gulier, Ă vous de voir... Si vous n'arrivez pas Ă vous dĂ©partager... le membre ayant le + de messages sur Infoclimat, au sein d'une Ă©quipe, sera chef d'Ă©quipe. Prime Ă la fidĂ©litĂ©   >> đ LES BLASONS DES EQUIPES đ <<  Chaque Ă©quipe possĂšde son propre Ă©cusson et sa... couleur... Un bleu ardoise pour le Nord. Motifs : phare et frimas. Un vert prairie pour le Centre. Motifs : boussole et volcans. Un orange camel pour le Sud. Motifs : soleil đ et cigale.  Ornez les murs de votre table ronde avec. Et faĂźtes scintiller du mieux possible l'histoire de votre Ă©quipe...    ModifiĂ© 30 juillet 2022 par greg13 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Allez ! Je me lance... #TeamNord đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2022 Il y a 2 heures, MĂ©telle a dit : Allez ! Je me lance... #TeamNord đ  Bienvenue ! Je t'ai inscrit Les inscriptions continuent... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Les inscriptions seront finies le 8 aoĂ»t, bonnes inscriptions Ă tous Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Je suis pas dispo tous les jeudi, mais je veux bien jouer pour la team #centre 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Le Vaucluse n'a pas de pastille et le nord est disproportionnĂ© en terme de nombre de dĂ©partement, en particulier vis Ă vis du sud.  Tu dois pouvoir faire glisser 12,48,07,26 au sud et le reste de la rĂ©gion centre voire la BFC au centre et ne compter l'est de la rĂ©gion parisienne que pour un dĂ©partement (plus la seine et marne), ça devrait mieux Ă©quilibrer le nombre de dĂ©partements. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) il y a 58 minutes, metre3 a dit : Le Vaucluse n'a pas de pastille et le nord est disproportionnĂ© en terme de nombre de dĂ©partement, en particulier vis Ă vis du sud.  Tu dois pouvoir faire glisser 12,48,07,26 au sud et le reste de la rĂ©gion centre voire la BFC au centre et ne compter l'est de la rĂ©gion parisienne que pour un dĂ©partement (plus la seine et marne), ça devrait mieux Ă©quilibrer le nombre de dĂ©partements.  J'ai dĂ©cidĂ© de rĂ©Ă©quilibrer lĂ©gĂšrement Les inscriptions continuent ! âïž ModifiĂ© 1 aoĂ»t 2022 par greg13 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pablo25 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Team nord pour moi, se sĂ©parer du 39 est cruel......đ 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 il y a 34 minutes, pablo25 a dit : Team nord pour moi, se sĂ©parer du 39 est cruel......đ Bah le MC est gravement amputĂ© Ă©galement au moins du 07 et 48 ⊠1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Bah le MC est gravement amputĂ© Ă©galement au moins du 07 et 48 ⊠ Vous aurez tout loisir d'Ă©ventuellement les rĂ©cupĂ©rer đ Il suffit juste de... remporter les matchs ! đ Et d'enchaĂźner les victoires ! 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ggdu19 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Go pour le centre đ 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
matheo7125 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Chalon-sur-SaĂŽne (71) Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Le 29/07/2022 Ă 22:07, greg13 a dit : Le verdict tombera grĂące Ă cette compĂ©tition palpitante, en Ă©quipe, reprenant de loin le principe de feu French Winter Cup.  J'ai dĂ©jĂ regardez les archives du forum convivialitĂ© et ça m'avait l'air trĂšs intĂ©ressent ! Alors allons y pour la team centre !   Par contre j'ai une question, si une Ă©quipe rĂ©cupĂšre des dĂ©partements et que ceux-ci contiennent des joueurs, les joueurs changent d'Ă©quipes ? 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 il y a 1 minute, matheo7125 a dit :  J'ai dĂ©jĂ regardez les archives du forum convivialitĂ© et ça m'avait l'air trĂšs intĂ©ressent ! Alors allons y pour la team centre !   Par contre j'ai une question, si une Ă©quipe rĂ©cupĂšre des dĂ©partements et que ceux-ci contiennent des joueurs, les joueurs changent d'Ă©quipes ?  Aucun mercato de joueur possible pendant une saison  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 PurĂ©e le Centre tend vers la Dream Team đ Tremblez mĂ©crĂ©ants du Nord et du Sud đ 2 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : Bah le MC est gravement amputĂ© Ă©galement au moins du 07 et 48 ⊠Le but des participants sera de marquer des points, mais je sens que le but de François, ça sera de rĂ©cupĂ©rer le MC en un seul morceau, du coup je suis sur que tu vas ĂȘtre dĂ©chaĂźnĂ© François đ Les gars si François combat pour le MC, on a perdu d avance la   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés