Lino Posté(e) 18 septembre 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 18 septembre 2013 3 mm de pluie depuis 0h mais sous forme d'un crachin long et désagréable, de plus belles eclaircies actu avec une T° un poil plus douce de 17°c (Tx en cours), Tn de 10,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2013 De très larges éclaircies ici , il fait au final assez bon avec 17,3 ºC , vent de SO à 10 km/h en.moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 septembre 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Les changements de couleur de ciel sont plus tranchés désormais. On ne devrait pas tarder à passer du tout gris au tout bleu ou presque ici. 17°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 C'est maintenant un passage très nuageux,du ciel bleu d'observé à l'est vers 17h,au retour de la sieste! Il fait 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Pluie, on se rapproche des 100 mm sur septembre. Sinon je constate que TOM et AUREL ont bien baissé en altitude cette année, pour se retrouver tous les 2 vers les 300 mètres ! Oui. Contraint et forcé pour ma part ^^. C'est pour mieux y retourner plus tard . Pour Aurel ça devrait l'arranger vu qu'il n'aime plus la neige (Bonjour au passage Aurel ) Sinon je suis même pour quelques temps (3 semaines) à Villefontaine dans le Nord Isère. Après la grisaille et la bruine de ce matin c'est du soleil depuis 1h30 environ. 20.5°C actu à la VP2 de Mario38 à Villefontaine, 20.8°C à la VP2 Romma/Infoclimat de l'Isle d'Abeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Il pleut dorénavant.Tout comme à Crempigny,pas très loin à vol d'oiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2013 On voit bien au radar le paquet pluvieux ne concerner que le 74 et extrême Nord 73. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 septembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Oui. Contraint et forcé pour ma part ^^. C'est pour mieux y retourner plus tard . Pour Aurel ça devrait l'arranger vu qu'il n'aime plus la neige (Bonjour au passage Aurel ) Sinon je suis même pour quelques temps (3 semaines) à Villefontaine dans le Nord Isère. Après la grisaille et la bruine de ce matin c'est du soleil depuis 1h30 environ. 20.5°C actu à la VP2 de Mario38 à Villefontaine, 20.8°C à la VP2 Romma/Infoclimat de l'Isle d'Abeau ! Salut Thomas, pour ma part ce n' est pas forcé mais c' est après de nombreuses reflexions ( à deux ) pour choisir le le lieu où habiter qu' on s' est dit Pont de Beauvoisin. ça change tout la vie à 2! Perso je n' y vois que des avantages, distance maison boulot plus court, route plus agréable en toute saison, je ne suis pas confiné au centre ville mais au sommet de la ville avec un joli cadre ne me dépaysant pas trop de ma campagne^^. Sinon de très larges eclaircies depuis pas mal de temps à Pont de Beauvoisin, magnifique ligne de cumulus en développement au Nord. Il fait 19.8°c actu, le vent de SO est tombé. 2.2 mm au pluvio, le 2è auget doit être a moitié plein pour basculer et indiquer 2.7 mm à la console. Disons 2.5 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 septembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Après midi a giboulée avec éclaircie et averse plus ou moins modéré, la tx de la journée fut de 19°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et soleil, le cumul et de 4,6mm, température actuelle 17,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 La pluie a cessé depuis 30 minutes avec un magnifique arc-en-ciel au dessus d'Annecy. Le soleil domine mais en effet il y a une belle ligne de cumulus visible vers les Bauges. Il fait 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 18 septembre 2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir Une journée bien grise aujourd'hui avec bruine ce matin puis pluie depuis midi : 9°c ce matin et 17°c actu : ce soir , ciel variable avec pas mal de nuages bas sur les reliefs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 septembre 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir à tous Succession d'averses et d'éclaircies plus ou moins belles toute la journée. Le cumul s’établit à 4.2 mm depuis minuit. 6.3 mm depuis hier. Actu : Après une belle éclaircie aux alentours des 17h15, une énième averse vient de refaire son apparition. Tour d'abord modérée puis actuellement plus faible. Ta : 16.3°C Tn de 11.6°C et Tx de 21°C Edit : Un peu moins de 1 mm sur l'averse, qui est passée, comme les autres, en mode super vitesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Ciel chargé à l'ouest et la ligne de gros cumulus s'évacuent à l'est. Belle ambiance au coucher du soleil. Il fait 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 septembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 septembre 2013 17.0°c actuellement sous un ciel qui devient extremement menaçant par l' ONO, le radar montre une petite averse se formant sous ces bases bien noires. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 septembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Bonne averse en cours. Il fait 16.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 septembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Après une matinée sèche avec quelques éclaircies, la pluie a fait son retour dès le début d'après-midi (temps sec hier soir et dans la nuit), d'abord sous forme de crachin puis les averses se sont faites de plus en plus fréquentes et de plus en plus fortes avec même un ciel par moments sombre en fin de journée. Actuellement, il tombe une forte averse , c'était le cas aussi sur le coup des 19h30. Le cumul pluviométrique du jour est de 8 mm, intensités maxis proches de 50 mm/h. Tn 8°c, Tx 18°c, vent d'ouest à NO par moments bien présent aujourd'hui surtout en première partie de journée. Eclaircies présentes également malgré tout en fin de journée, entre les averses, avec du soleil et de nombreux arc-en-ciels tout au long de l'après-midi, super ambiance. Je signe pour ce type de temps chaque jour jusqu'à la Toussaint ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 septembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 septembre 2013 4.1 mm sous cette averse a très grosses gouttes. Elle semble se terminer petit à petit. 6.3 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 septembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Le ciel et bien menaçant ici aussi mais l'averse va sans doute m'évité je pense, température actuelle 15,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Tn de 10,9 °C et Tx de 18,0 °C sur Chélieu . Actu 15,7 °C , peu d'eau par ici : 2,3 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 septembre 2013 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir à tous, Oui. Contraint et forcé pour ma part ^^. C'est pour mieux y retourner plus tard . Pour Aurel ça devrait l'arranger vu qu'il n'aime plus la neige (Bonjour au passage Aurel ) Sinon je suis même pour quelques temps (3 semaines) à Villefontaine dans le Nord Isère. Après la grisaille et la bruine de ce matin c'est du soleil depuis 1h30 environ. 20.5°C actu à la VP2 de Mario38 à Villefontaine, 20.8°C à la VP2 Romma/Infoclimat de l'Isle d'Abeau ! On est voisin alors. Après une journée sous la grisaille et quelques faibles pluies ou averses ( 1,4mm ), le soleil s'est montré en fin de journée et a permis à la température de dépasser les 20° ( Tx 20,7° ). Ce soir, j'ai pu observé ce cumulonimbus en direction de l'Est : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165953-temps-instable.html . Je soupçonne la formation d'un tuba à la base du nuage. Le phénomène avait l'air de tourbillonner mais d'assez loin pas facile de l'observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 septembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Le ciel alterne entre nuages et éclaircies ce matin mais pas de gouttes. Ces dernière arrivent en début d'aprème, vers 14h avec une averse venant mouiller les sols. Retour de belles éclaircies avant une nouvelle averse cette fois-ci beaucoup plus intense vers 16h. Pluie modérée à forte pendant 5 à 10 minutes avant le retour immédiat des éclaircies. Ce soir, le ciel est peu nuageux. 17,3°C. Temp.maxi: 23,8°C Temp.mini: 10,5°C (8,9°C à l'aéroport) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Le vent à tourné au N/NE ici ( 8 km/h en moyenne ) , le ciel est étoilé , il fait 12,2 °C . Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir à tous, On est voisin alors. Après une journée sous la grisaille et quelques faibles pluies ou averses ( 1,4mm ), le soleil s'est montré en fin de journée et a permis à la température de dépasser les 20° ( Tx 20,7° ). Ce soir, j'ai pu observé ce cumulonimbus en direction de l'Est : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165953-temps-instable.html . Je soupçonne la formation d'un tuba à la base du nuage. Le phénomène avait l'air de tourbillonner mais d'assez loin pas facile de l'observer. Salut Mario ! Oui j'ai vu ce cumulonimbus de ma fenêtre également ! Mais pas pu prendre de photo, j'ai égaré ma carte mémoire . Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2013 Nuages et quelques trouées ce matin , il fait 11,2 ºC , bise à 16 km/h en vent moyen . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 septembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 septembre 2013 Ciel couvert se matin avec quelques éclaircie, température actuelle 12,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés