Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

3 mm de pluie depuis 0h mais sous forme d'un crachin long et désagréable, de plus belles eclaircies actu avec une T° un poil plus douce de 17°c (Tx en cours), Tn de 10,1°c

• Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De très larges éclaircies ici , il fait au final assez bon avec 17,3 ºC , vent de SO à 10 km/h en.moyenne .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie, on se rapproche des 100 mm sur septembre.

Sinon je constate que TOM et AUREL ont bien baissé en altitude cette année, pour se retrouver tous les 2 vers les 300 mètres !

pinch.gifohmy.pngflowers.gif

Oui. Contraint et forcé pour ma part ^^. C'est pour mieux y retourner plus tard tongue.png.

Pour Aurel ça devrait l'arranger vu qu'il n'aime plus la neige laugh.png (Bonjour au passage Aurel wink.png )

Sinon je suis même pour quelques temps (3 semaines) à Villefontaine dans le Nord Isère.

Après la grisaille et la bruine de ce matin c'est du soleil depuis 1h30 environ.

20.5°C actu à la VP2 de Mario38 à Villefontaine, 20.8°C à la VP2 Romma/Infoclimat de l'Isle d'Abeau !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Oui. Contraint et forcé pour ma part ^^. C'est pour mieux y retourner plus tard tongue.png.

Pour Aurel ça devrait l'arranger vu qu'il n'aime plus la neige laugh.png (Bonjour au passage Aurel wink.png )

Sinon je suis même pour quelques temps (3 semaines) à Villefontaine dans le Nord Isère.

Après la grisaille et la bruine de ce matin c'est du soleil depuis 1h30 environ.

20.5°C actu à la VP2 de Mario38 à Villefontaine, 20.8°C à la VP2 Romma/Infoclimat de l'Isle d'Abeau !

Salut Thomas, pour ma part ce n' est pas forcé mais c' est après de nombreuses reflexions ( à deux ) pour choisir le le lieu où habiter qu' on s' est dit Pont de Beauvoisin. ça change tout la vie à 2!

Perso je n' y vois que des avantages, distance maison boulot plus court, route plus agréable en toute saison, je ne suis pas confiné au centre ville mais au sommet de la ville avec un joli cadre ne me dépaysant pas trop de ma campagne^^.

Sinon de très larges eclaircies depuis pas mal de temps à Pont de Beauvoisin, magnifique ligne de cumulus en développement au Nord. Il fait 19.8°c actu, le vent de SO est tombé.

2.2 mm au pluvio, le 2è auget doit être a moitié plein pour basculer et indiquer 2.7 mm à la console. Disons 2.5 mm! tongue.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi a giboulée avec éclaircie et averse plus ou moins modéré, la tx de la journée fut de 19°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et soleil, le cumul et de 4,6mm, température actuelle 17,4°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie a cessé depuis 30 minutes avec un magnifique arc-en-ciel au dessus d'Annecy.

Le soleil domine mais en effet il y a une belle ligne de cumulus visible vers les Bauges.

Il fait 16°C.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Succession d'averses et d'éclaircies plus ou moins belles toute la journée. Le cumul s’établit à 4.2 mm depuis minuit. 6.3 mm depuis hier.

Actu : Après une belle éclaircie aux alentours des 17h15, une énième averse vient de refaire son apparition. Tour d'abord modérée puis actuellement plus faible. Ta : 16.3°C

Tn de 11.6°C

et Tx de 21°C

Edit : Un peu moins de 1 mm sur l'averse, qui est passée, comme les autres, en mode super vitesse !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

17.0°c actuellement sous un ciel qui devient extremement menaçant par l' ONO, le radar montre une petite averse se formant sous ces bases bien noires. Pas de vent.

Posté(e)

Bonne averse en cours. Il fait 16.7°c.

Après une matinée sèche avec quelques éclaircies, la pluie a fait son retour dès le début d'après-midi (temps sec hier soir et dans la nuit), d'abord sous forme de crachin puis les averses se sont faites de plus en plus fréquentes et de plus en plus fortes avec même un ciel par moments sombre en fin de journée. Actuellement, il tombe une forte averse thumbup1.gif , c'était le cas aussi sur le coup des 19h30. Le cumul pluviométrique du jour est de 8 mm, intensités maxis proches de 50 mm/h. Tn 8°c, Tx 18°c, vent d'ouest à NO par moments bien présent aujourd'hui surtout en première partie de journée.

Eclaircies présentes également malgré tout en fin de journée, entre les averses, avec du soleil et de nombreux arc-en-ciels tout au long de l'après-midi, super ambiance. Je signe pour ce type de temps chaque jour jusqu'à la Toussaint !

Posté(e)

4.1 mm sous cette averse a très grosses gouttes. Elle semble se terminer petit à petit.

6.3 mm pour aujourd'hui.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et bien menaçant ici aussi mais l'averse va sans doute m'évité je pense, température actuelle 15,3°C.

Posté(e)

Tn de 10,9 °C

et Tx de 18,0 °C

sur Chélieu .

Actu 15,7 °C

, peu d'eau par ici : 2,3 mm .

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

On est voisin alors.

Après une journée sous la grisaille et quelques faibles pluies ou averses ( 1,4mm ), le soleil s'est montré en fin de journée et a permis à la température de dépasser les 20° ( Tx 20,7°

).

Ce soir, j'ai pu observé ce cumulonimbus en direction de l'Est : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165953-temps-instable.html .

Je soupçonne la formation d'un tuba à la base du nuage. Le phénomène avait l'air de tourbillonner mais d'assez loin pas facile de l'observer.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel alterne entre nuages et éclaircies ce matin mais pas de gouttes. Ces dernière arrivent en début d'aprème, vers 14h avec une averse venant mouiller les sols. Retour de belles éclaircies avant une nouvelle averse cette fois-ci beaucoup plus intense vers 16h. Pluie modérée à forte pendant 5 à 10 minutes avant le retour immédiat des éclaircies.

Ce soir, le ciel est peu nuageux. 17,3°C.

Temp.maxi: 23,8°C

Temp.mini: 10,5°C (8,9°C à l'aéroport)

releva44.png

Posté(e)

Le vent à tourné au N/NE ici ( 8 km/h en moyenne ) , le ciel est étoilé , il fait 12,2 °C

.

Bonne nuit !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir à tous,

On est voisin alors.

Après une journée sous la grisaille et quelques faibles pluies ou averses ( 1,4mm ), le soleil s'est montré en fin de journée et a permis à la température de dépasser les 20° ( Tx 20,7°

).

Ce soir, j'ai pu observé ce cumulonimbus en direction de l'Est : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165953-temps-instable.html .

Je soupçonne la formation d'un tuba à la base du nuage. Le phénomène avait l'air de tourbillonner mais d'assez loin pas facile de l'observer.

Salut Mario !

Oui j'ai vu ce cumulonimbus de ma fenêtre également ! Mais pas pu prendre de photo, j'ai égaré ma carte mémoire sneaky2.gif. Merci !

Posté(e)

Nuages et quelques trouées ce matin , il fait 11,2 ºC , bise à 16 km/h en vent moyen .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...