AnthonyStorm Posté(e) 31 juillet 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 31 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Comme lancement de sujet, nous retiendrons de Juillet la sécheresse qui s'est nettement amplifiée sur nos régions, et aussi ceci : Des côtes qui ont pris tarif lors de la chaleur extrême du 19 Juillet. Bien entendu, même dans les terres nous avons bien cramé... Egalement un 41.0°C à Cayeux-sur-Mer (80), valeur non indiquée sur l'image. Que dire de Août ? Malheureusement ça s'annonce guère mieux... Nous verrons bien si des petites surprises (et des bonnes, de préférence ^^'), se produiront quelque part dans le mois... On peut au moins espérer... Bon 1er Août ! Modifié 31 juillet 2022 par AnthonyStorm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 1 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 août 2022 Bonjour, Une nuit chaude ... 19,8°C actuellement et ça ne baisse pas, le ciel étant couvert. Mais du coup ça se ressent dans l'appart qui ne refroidit pas. Heureusement ce lundi s'annonce assez gris et tout simplement doux mais les 3 jours suivants ne vont pas aider l'organisme à se reposer De mon côté j'espère un changement vers le 15 août... je rêve de plus en plus de tn à 8°C et tx à 20°C... bon, on verra ! Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 août 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 août 2022 Bonjour à tous, cela fait 2 jours que le temps est totalement couvert avec des nuits douces et journées chaudes sans excés. Je suis de retour d'un fabuleux voyage cadeau d'anniversaire au Guatemala où j'ai pu voir 3 volcans en éruption de près notamment le fuego en éruption permanente qui a eu un paroxysme pile au moment de nos observations à 4 km du cratère. Je vous montrerai 2 3 photos sur ce post si ça ne dérange pas les modos. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 1 août 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Juju4795 a dit : je rêve de plus en plus de tn à 8°C et tx à 20°C... Bonjour Moi aussi, c est pareil, on a tellement eu chaud, et on aura sans doute encore très chaud, que l'on demande de la fraîcheur !! Je me sens un peu privilégié, étant en bord de mer, enfin à 2 km, les fortes chaleurs sont bien plus supportables ici Il fait moite aujourd'hui, gris et humide, quelques rares averses de bruine qui ne mouillent même pas 20 degrés actuellement, après une TN de 19 degrés. Profitons en avant le coup de chaud qui se prépare Nouveau record en total de pluie pour juillet avec 4,2 millimètres Bonne journée Modifié 1 août 2022 par jean pierre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 août 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 août 2022 (modifié) Coucou, Cette chaleur est complexe, tantôt agréable de profiter de l'été et du beau temps étant donné que normalement l'été c'est pas top ici. La nuit c'est plus compliqué même en campagne je l'avoue. Actuellement il fait 23°C c'est bien mais il fait très humide et lourd ce qui rend l'atmosphère encore plus pénible qu'à Paris hier Ça a reverdit un peu vers hazebrouck, plus grille sur Saint omer, et catastrophique à partir de Saint Martin aux laert en se dirigeant vers le nord ouest. C'est un paysage méconnaissable sur la route, grillé, très tees clair ai soleil comme en vacance c'est éblouissant Mardi dernier il a légèrement plu avec 0,4mm encore une fois évaporé en un rien de temps 16h, Temps lourd et pénible actuellement avec plus de 24°C Ça bourgeonne bien, à suivre Modifié 1 août 2022 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 1 août 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 1 août 2022 Sûrement, un peu en marge de la plupart des villes de la région en ce qui concerne les précipitations. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 août 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 août 2022 Une ligne de cumulus donnent l'averse stationnaire actuellement c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 août 2022 Bethunois Partager Posté(e) 1 août 2022 Bonjour Journee assez chaude au final, avec 26 à 27°. Quelques averses sur l’Artois et l’audomarois, mais rien de méchant. Poursuite du temps sec et chaud pour cette semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 août 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 août 2022 3mm à moringhem et rien en sortant du village vers moulle pluie orageuse qui seche deja et une lourdeur comme pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 1 août 2022 Le ciel s'est bien dégagé à partir de 17h, avec un ciel peu nuageux TX de 22.4°c, bien agréable Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 1 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 août 2022 Bonsoir, J'ai été surpris par la lourdeur en sortant vers 16h. Le soleil n'était pas encore revenu (gros passages nuageux er même quelques averses à noyaux intenses à 15 km de chez moi...) mais franchement j'ai très vite transpiré... Vers 17h les éclaircies sont revenues, de plus en plus larges d'ailleurs, faisant monter la température à 25,5°C. Donc 0.0 mm encore. J'ai refait aussi un petit tour, de plus en plus d'arbres sont dans une misère absolue, se déplument et le problème c'est qu'on va retaper des 30 à 33°C les 3 prochains jours. Je suis triste pour ma campagne... Bonne soirée, douce et étoilée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 1 août 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 1 août 2022 Bonsoir. Données du jour : Le sol était mouillé ce matin donc je suppose qu'il est tombé quelques gouttes. Rien de transcendant. Le soleil a rapidement pris le dessus. Présence d'un arc-en-ciel de chaleur ce soir (c'est pas très visible sur la photo). Si quelqu'un peut m'éclairer sur la formation de ce phénomène (chaleur, évaporation, lumière...), je suis preneur 😉 Tn : 16,8°C Tx : 26,4°C Ta : 18,4°C Bonne soirée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 1 août 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 1 août 2022 (modifié) Bonsoir, Ce lundi inaugure un mois d'août qui, espérons-le, saura franchement se démarquer de son pote juillet. En tout cas, ce mois débute comme le précédent s'est terminé : sous une couverture nuageuse assez épaisse, n'empêchant cependant pas le thermo d'atteindre le seuil de chaleur (25°C). Les prochains jours s'annoncent éprouvants pour les corps... mais pas que, si l'on en croit l'humeur générale des gens depuis quelques semaines. Bonne soirée ! Modifié 1 août 2022 par imaginee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 1 août 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 1 août 2022 Temps en 2 parties aujourd'hui. D'abord très nuageux, allant même jusqu'à une averse (!!!) vers 14h. Puis ça c'est dégagé pour finir sous un ciel tout bleu. 25 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 2 août 2022 Il y a 8 heures, imaginee a dit : Les prochains jours s'annoncent éprouvants pour les corps... mais pas que, si l'on en croit l'humeur générale des gens depuis quelques semaines. Quoi ils font la gueule les bruxellois ? même pas étonné mais je ne m'étalerai pas sur ce sujet, je risque de dire des choses qu'il ne faut pas. Agréable ce matin, 15°C au plus bas et un ciel +- dégagé. La matinée s'annonce un peu nébuleuse avec de nombreux nuages élevés mais l'aprem devrait être plus bleue...avec pas loin de 30. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 2 août 2022 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 2 août 2022 La barre des 30°C devrait être franchi aujourd'hui, pour l'instant le ciel est dégagé avec quelques nuages bien élevés aussi ici et il fait bien frais le matin, j'ai relevé un Tn de 12,7°C, même si ca grimpe déjà à presque 20°C à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 2 août 2022 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 2 août 2022 Ce matin vers 7h15 du côté de Blangy-tronville 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 2 août 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 2 août 2022 (modifié) Bonjour ici ! Je vois qu’il va faire chaud chez nous dans les jours qui arrivent ^^ je suis actuellement en Vacances dans les alpes (ou j’ai vu un petit incendie à 50m de là ou je suis, petite frayeur) 30,3°C sur ma station à Douai aujourd’hui, Aout commence bien ahah. Bon courage pour la chaleur et à bientôt ! Modifié 2 août 2022 par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 2 août 2022 (modifié) Bonjour Les nuages maritimes ont été bien tenaces jusqu en début d après-midi, de larges éclaircies se développent actuellement. L'avantage, c est que le littoral reste en marge des fortes chaleurs pour l'instant. Il fait quand même bien agréable, avec 23 degrés Bonne après-midi Modifié 2 août 2022 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 août 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 2 août 2022 Bonnes vacances profitez bien 😉 Toute la journée j'ai vu loin a l'ouest des nuages bas se casser les dents et donner du beau temps avec 25°C tout de même et un vent modéré Effectivement plus aucune trace des 3mm, hormis un dépoussiérage des feuilles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 août 2022 Amiens - Renancourt Auteur Partager Posté(e) 2 août 2022 Bonjour, Continuant d'observer les données météo des stations d'Amiens, j'y aperçois, comme 0,5 fois par an, la station MF d'Amiens-Glisy être première en Tx sur le réseau ! Elle a en effet 30.5°C de Tx contre entre 29.6°C et 30.2°C sur les autres stations. Journée donc bien chaude en perspective mais demain sera plus chaud encore. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 août 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 2 août 2022 Il y a 14 heures, Juju4795 a dit : Quoi ils font la gueule les bruxellois ? même pas étonné mais je ne m'étalerai pas sur ce sujet, je risque de dire des choses qu'il ne faut pas. Mdr pour le coup, je n'ai jamais vraiment remarqué de mauvaise humeur chronique chez les Bruxellois, hormis une fois un abruti qui m'a klaxonné lorsque je traversais ... sur un passage piéton. Je n'avais pas eu de réponse à mon "Et tu veux que je traverse où ?" Ceci dit, depuis mi-juin, les esprits sont nettement plus tendus... ce que j'attribue volontiers à la lassitude corporelle et psychique vis-à-vis de la chaleur (manque de sommeil, efforts, etc) En tout cas, aujourd'hui, demain et jeudi ne devraient pas les réconforter : 27°C au plus chaud de cet apm avant une envolée plus significative demain. Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 3 août 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 3 août 2022 Une petite zone de nuages en très basse couche (10 m environ) sévit en Flandres maritimes et les monts des flandres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 3 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) Il y a 10 heures, imaginee a dit : Mdr pour le coup, je n'ai jamais vraiment remarqué de mauvaise humeur chronique chez les Bruxellois, hormis une fois un abruti qui m'a klaxonné lorsque je traversais ... sur un passage piéton. Je n'avais pas eu de réponse à mon "Et tu veux que je traverse où ?" Ceci dit, depuis mi-juin, les esprits sont nettement plus tendus... ce que j'attribue volontiers à la lassitude corporelle et psychique vis-à-vis de la chaleur (manque de sommeil, efforts, etc) En tout cas, aujourd'hui, demain et jeudi ne devraient pas les réconforter : 27°C au plus chaud de cet apm avant une envolée plus significative demain. Bonne soirée ! Les joies de la ville mais klaxonner sur un passage piéton...sûrement un stressé de la vie. En vrai ce n'est pas Bruxelles la pire, j'ai un mauvais a priori sur cette ville alors que j'en ai que des retours positifs (à part le bruit, quelques anecdotes comme les tiennes, même niveau insécurité c'est plutôt safe finalement). Le problème vient de Namur je pense...les gens sont froids, ne pensent qu'à eux et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Bref c'est HS mais si tu viens un jour à Namur dis-le moi, sinon tu seras déçu Bref sinon, hier j'ai loupé le 30°C de peu, sans doute à cause d'un voile trop important en milieu d'après-midi. La tx est tombée assez tard après 18h30, alors que le ciel était parfaitement bleu ! Donc 29,7°C de tx mais c'était déjà trop chaud pour moi. Ce début de matinée, grand bleu et visibilité très bonne, léger voile à l'horizon nord-ouest, correspondant à un voile présent à l'ouest de Gand. Tn en cours mais plus pour longtemps a priori de 15,7°C. Les modèles en général sont nuls pour un passage orageux à l'ouest d'une ligne Reims-Liège... S'il flotte pas demain ou vendredi matin max, on sera reparti pour un paquet de temps sans flotte. Bonne journée caniculaire ! EDIT : Tn 15.6°C, actu 24°C et grand bleu. Modifié 3 août 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 août 2022 Amiens Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) Déjà 29,9°c à Amiens-Dury,soit le même niveau que la tx d'hier. Hier midi il faisait .. 24,3°c. Le seuil de forte chaleur sera t'il atteint? En tout cas l'air est plus chaud et plus sec que ce que propose Arome: Sinon le lit de la Somme devait être dans le brouillard ce matin, jusqu'à 9h environ, contrairement au reste de la ville. Au poste des Hortillonages, l'Hr est montée jusqu'à 99% avant d'être balayée par le vent après 08h30: A comparer avec Dury: l'Hr est montée moins haut et dès 07h30 le vent a asséché la masse d'air: Modifié 3 août 2022 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés