jean pierre Posté(e) 13 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) Bonjour 17 degrés à l'aube chez moi Les fenêtres sont restées entrouvertes toute la nuit, il faisait quand même encore 25°c ce matin dans la maison La température baisse seulement tard dans la nuit, il faisait encore 25°c dehors hier vers minuit Bonne journée de canicule Modifié 13 août 2022 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 13 août 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 13 août 2022 Hello, 32.8°C hier. 18.4°C en Tn. Les nuits sont quand même un peu plus supportable en Aout avec les nuits de plus en plus longues ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 août 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Z32.l8 a dit : @cumulus62 : c'est un moteur, construit dans les années 30. Vestige de la 2e GM ? Coucou, Oui c'est ce que je me disais! Il doit être parmis les rochers depuis très longtemps vu son état JObiwan magnifiques photos! Inutile de vous dire le temps qu'il fait, actuellement on atteint les 30°C Le sous sol ici c'est 100% craie, peut être que ça joue, 12,7°C à 7h du matin Modifié 13 août 2022 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 13 août 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2022 bonjour ici à 12 h 15 il fait 31.4 c - c'est plus élevé qu'hier ; çà promet pour cette apm... mais cette nuit la température est descendue en fin de nuit à 15.8c ( 7h) ce qui m'a étonné c'est sans doute aussi la sécheresse de l'air qui permet une grande amplitude entre le jour et la nuit en ce moment le taux d'humidité n'est que de 24 % avec un petit vent d'est autant dire que la végétation et la faune souffrent aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 13 août 2022 33 degrés actuellement chez moi, très peu de vent Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) Régularité sans faille dans les extrêmes depuis 3-4 jours : - Mercredi 10 août : Ensoleillé. MIN : 11° - MAX 32° - Jeudi 11 août : Ensoleillé. MIN : 13° - MAX 33° - Vendredi 12 août : Ensoleillé. MIN : 13° - MAX 33° - Samedi 13 août : Ensoleillé. MIN : 13° - MAX 33° Un ciel totalement bleu, sans le moindre cirrus et ce, depuis le début de la semaine ! Globalement c'est depuis le 5 août qu'il fait entièrement ensoleillé. Modifié 13 août 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 13 août 2022 Bonsoir 33.6°c de TX chez moi Ca a l'air de s'agiter un peu dans le S/O et côté Finistère, peut être un petit espoir de pluie Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 août 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) Tourbillon de poussière à wardrecques, mauvaise qualité car capture vidéo et transfert entre téléphone pas top😒 Edit: Avec un petit tourbillon autour apparement Modifié 13 août 2022 par cumulus62 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 13 août 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 13 août 2022 Je suis rentrée de Noirmoutier vendredi matin et on a eu une semaine superbe et le beau temps est aussi présent ici depuis que je suis rentrée (32-33 hier et 31-32 aujourd'hui), et un ciel bien bleu. Il fesait même plus chaud là bas, juste ici les nuits sont bien plus fraîches et la chaleur descend plus vite ... J'adore ce temps mais là on à vraiment besoin d'eau et encore chez nous la végétation on peut presque dire que ça va encore, par rapport au désert que j'ai vu sur la route entre Noirmoutier et environ Angers, c'était désolant. Et ça a pas l'air top chez nous ce weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 13 août 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 13 août 2022 Bonsoir, Après une nuit éprouvante malgré les fenêtres ouvertes (Tn 21°C en centre-ville), le mercure s'est une nouvelle fois montré intraitable, aussi bien dehors (33°C) que dedans ... (33°C) Cet appartement surchauffé commence à devenir franchement handicapant. Vivre à plus de 30°C nuit et jour finit, à la longue, par avoir un effet franchement délétère sur bien des plans, malgré mes efforts pour ne pas y prêter attention. Demain devrait s'avérer encore plus chaud, et le soulagement attendu en début de semaine serait quasi inexistant ici. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour, Deux énormes changements ce matin : - pas de 13° de tn mais 14.1° ce matin - pas de grand bleu sans faille mais quelques bancs de cirrus Dans les faits c'est la même chose que les jours précédents. Dans ma chambre je reste surpris le matin par la fraîcheur qu'il y fait, étant obligé d'éteindre le ventilateur car soufflant de l'air trop froid... 29° au soir vs 21° au matin. Une différence qui peut expliquer pourquoi j'ai la creve en ce moment, en plus de la tête dans le vent quand je roule. Soit @imaginee la semaine qui arrive s'annonce moins chaude en terme de valeurs strictes mais bien plus lourde avec ces quelques pluies (même si pour demain et mardi ya pu grand chose). Les 33 de cette semaine sont supportables en dehors de la ville...alors que le 27 de mercredi je le crains un peu. Bref courage... ! On finira bien par retrouver nos 18-20°C de tx. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 août 2022 Amiens Partager Posté(e) 14 août 2022 Jolie tn de 18,5°c à Gentelles (tnx départementale si l'on excepte la station INRA de Mons-en-Chaussée),contrastant avec celle de Caix à 11,2°c. La 1ere station se situe au "sommet" du plateau à 117m d'altitude, la seconde en fonds de vallée de la Luce en situation abritée. La température était bien contrastée hier soir aussi entre plateau au vent et fonds de vallée abrités,ainsi qu'entre centre-ville d'Amiens et secteurs "naturels". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour 29.6 degrés à 11h30, chaleur assez pénible déjà par absence totale de vent, TN de 14 degrés ce matin, fraîcheur qui n'a pas duré très longtemps Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 août 2022 Partager Posté(e) 14 août 2022 Avec 32°C la ville de France actuellement la plus chaude est... Boulogne-sur-mer, juste devant Ajaccio. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 14 août 2022 32.8°C de tx aujourd'hui avec un ciel simplement voilé, mais ce voile s'épaissit pour mon plus grand bonheur... 32.0°C actu, stable. Pour ceux qui ont facebook, un incendie s'est déclaré sur l'autoroute entre Namur et Bruxelles, direction Bxl à hauteur de Wavre : https://www.facebook.com/h.risayindi/posts/pfbid02VexNgj4BkEVSiZEVUPbPhDuXBZo9fxBh3x5X1CqjjTtZA7tRGLVjc2JtqAKfjK1rl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 14 août 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 14 août 2022 33.1 de Tx. Je rentre ce soir et j’espère ramener la pluie du Sud avec moi ahah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 14 août 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Ca devient assez orageux ici, ciel qui se charge et s’assombrit avec des tourelles instables surmontant de grosses cumulifications notamment vers l’ouest dans une ambiance encore un petit peu lourde (humidité en hausse dans ce flux de sud-ouest devenant instable et orageux) Mais j’avoue être sceptique sur la survenue et le passage d’un quelconque orage sur mon secteur,le radar (radars foudre et précipitation) n’est malheureusement pas très prometteur sur ma zone,j’espère me tromper mais…😣 Température actuelle : 23,5 degrés Modifié 14 août 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonsoir TX de 32.6°c chez moi, mais plus que 22°c actuellement, Quel bonheur !! Le soleil de plomb a résisté jusqu'en milieu d'après midi, avec un ciel de plus en plus voilé, qui s'est complétement couvert de nuages élevés ensuite, avec une brusque baisse de la température vers 18h, passant de 32°c à 25°c en l'espace de 30 minutes. Je dois dire que l'on a senti la différence passer, étant à la plage, j'avais même une petite impression de fraîcheur, alors que 25°c, ce n'est pas froid du tout Quelques jours avec des températures de saison seront bien appréciées je pense Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 14 août 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonsoir. Données du jour : Après un samedi suffoquent à 35,1°C, on relâche un peu ce dimanche mais ça reste très chaud. Heureusement, la fraicheur revient ce soir. Tn : 18,5°C Tx : 31,5°C Ta : 22,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 août 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 14 août 2022 En effet le vent a tourné radicalement il y a un bon moment avec un air beaucoup plus frais et visiblement plus humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 14 août 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 14 août 2022 Encore une chaude journée (31.4) mais différente car nuageuse voire menaçante, peu d'apparitions du soleil et lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 août 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonsoir, Je viens de parcourir l'ensemble des topics régionaux français, où humidité, cumuls et effondrement des températures sont au cœur des discussions. Ici à Bruxelles, que nenni ! A la place, un mercure toujours aussi excessif (32°C) dans une ambiance lourde. Encore 27°C actuellement, ça ne diminue pas... et ça remonte même sur la dernière heure ! On en sort pas. Toujours 32°C dans l'appart, malgré les fenêtres ouvertes. Quelques pluies s'avancent sur la Wallonie, mais nous n'aurons rien ici. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 août 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 15 août 2022 (modifié) Coucou, Ciel bien couvert par ici et menaçant sans plus, vent faible à modéré et une température qui passe sous les 20°C, la nuit la plus chaude de loin Je compati vraiment, même en campagne c'est chaud Le plus insupportable ça reste paris cet été Modifié 15 août 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 15 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 15 août 2022 Encore une nuit de merde mais à cause de la chaleur cetre fois. J'en peux plus, je suis à bout... autant de semaines sans bien dormir, je vais finir par choper une merde... et pourtant, ya eu quelques tn de répit mais ça chauffe trop vite dans les appartements une fois le soleil levé... Cette nuit donc c'est la chaleur. Avec ce ciel couvert, la température ne baisse pas vraiment : il faisait 24.6°C à minuit (je sais que dans le sud c'est pas grand chose mais ici c'est pas le sud) mais ici à 5h la température stagne à 21,4°C. Pour un fond de vallée c'est énorme. Pas d'inversion évidemment car sur les hauteurs on repasse légèrement en-dessous des 20. Ya 22° sur Liège Ya 22° sur Bruxelles Ya même 23° à Anvers De loin ici aussi, la nuit la plus chaude de l'été. Même si la tn passe en dessous de 20° d'ici le lever du soleil (ou à cause de la pluie), le mal est fait... cette putain de nuit n'aura toujours pas été réparatrice... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 15 août 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 15 août 2022 (modifié) Il y a 10 heures, cumulus62 a dit : En effet le vent a tourné radicalement il y a un bon moment avec un air beaucoup plus frais et visiblement plus humide Pas sur mon secteur. Il y a 3 heures, Juju4795 a dit : Encore une nuit de merde mais à cause de la chaleur cetre fois. J'en peux plus, je suis à bout... autant de semaines sans bien dormir, je vais finir par choper une merde... et pourtant, ya eu quelques tn de répit mais ça chauffe trop vite dans les appartements une fois le soleil levé... Cette nuit donc c'est la chaleur. Avec ce ciel couvert, la température ne baisse pas vraiment : il faisait 24.6°C à minuit (je sais que dans le sud c'est pas grand chose mais ici c'est pas le sud) mais ici à 5h la température stagne à 21,4°C. Pour un fond de vallée c'est énorme. Pas d'inversion évidemment car sur les hauteurs on repasse légèrement en-dessous des 20. Ya 22° sur Liège Ya 22° sur Bruxelles Ya même 23° à Anvers De loin ici aussi, la nuit la plus chaude de l'été. Même si la tn passe en dessous de 20° d'ici le lever du soleil (ou à cause de la pluie), le mal est fait... cette putain de nuit n'aura toujours pas été réparatrice... Le problème, c'est que les pièces accumulent la chaleur. Tout le monde parle de fraîcheur, et pourtant ce matin est surement la matinée la moins fraiche. Quant à la journée même si le mercure sera moins élevée, je pense que nous aurons davantage la sensation qu'il fait plus chaud à cause de l'humidité. Modifié 15 août 2022 par jObiwan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés