Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022

Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude)

Merci beaucoup 😁 

J'ai fui la magnifique region de Nyons ( sud- Drôme) en cause : des étés plus que caniculaires !

Visiblement cela m'as suivi, avec une température maximale de 39.2 degrés pour cet été ici.

@Royans26 je me situe sur les hauteurs de Oriol et en effet les différences sont frappantes ! Par exemple l'épisode neigeux du 1er et 2 avril avec 15/20 cm à Saint Jean mais 42 cm dans mon quartier..

Bref actuellement la température est de 26.9 °c, avec un léger vent.

La barre des 35 degrés qui vas une énième foi être dépassée dans l'après-midi je pense. 

Vite la neige je vous le dit !😂

• J'aime 9

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Actu 22,9 °C ( 13h00 )  à Sur Le Coux avec une brise thermique très agréable , mes filles en veste à l'ombre actu mais pas moi clairement !😁

PS :  Bienvenue à Tin26 !🙂

2 photos  prises de la maison hier :

Screenshot_20220809-130227_Gallery.jpg

Screenshot_20220809-130224_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 18

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour, 18,5 ce matin a 6h30 température pas très fraîche donc , actu déjà 30,5 à 13h25, sûrement entre 33 et 34 en fin d'après midi,on va encore bien transpirer😢🥵

• J'aime 7
  • Solidaire 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

32.6° à l'instant ici en Bresse, l'amplitude atteint les 20°, décidément cet été les collectionne!

Malgré une Tn 0.8° inférieure à celle de d'hier, la température de 32.2° à 15h était déjà 1° au-dessus d'hier!

Reste à voir à quel niveau va se situer la Tx...

Bienvenue @Tin26👍

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 35.0°C atteints sur Sassenage, et on les sent !

Édit : 35.5°C à 16h10.

Le vent de NO s'est levé, comme tout les après-midi.

Nouvelle série de très fortes chaleurs quotidiennes débutée donc, dont on se serait bien passé.

Mais le bout du tunnel semble enfin pour bientôt (au moins provisoire) et il y aurait de quoi refroidir les intérieurs, les murs des habitations, etc. Le plus difficile et éprouvant résultant bien de ce point-ci en particulier. C'est déjà un premier pas, au pire la saison avance, et le plus éprouvant est probablement derrière nous...🍀

Modifié par robi38
  • J'aime 9
  • Solidaire 2

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température fraîche au lever du jour à Vizille 12.8°C, mais 18°C à Séchilienne

Cet a-m ça chauffe pas mal avec 33°C à Séchilienne comme à Vizille dans un ciel bleu estival ...

L'état du ciel ce matin au dessus de Grenoble, pas de fumées venant de Chartreuse, l'espèce de grisaille visible n'avait rien à voir
On voit les champs jaunes au premier plan, les arbres grillés au fond vers chez @robi38 (entre autres)
IMG_20220809_093345.thumb.jpg.fc653df86a802082bce42c4906de00db.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 11

Posté(e)

34 ° à 17h20 interminable cette chaleur c'est incroyable 🥵!

• J'aime 5
  • Solidaire 3

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, Luc73 a dit :

34 ° à 17h20 interminable cette chaleur c'est incroyable 🥵!

TX 33.2 

je crois qu'on arrive au bout du tunnel, la bascule autour du 15 prends une bonne tournure sur pas mal de modèles et sites (durable ou pas ?)

Modifié par fiflot
  • J'aime 7

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bienvenue @Tin26

Allez hop la porte du four s'est à nouveau rouverte après un week-end plus "respirable", on a à nouveau atteint les 35°C aujourd'hui (pile poil à Chabeuil).

Pas trop de fraîcheur matinale en ville, certes 20.3°C à Tournon mais en centre-ville on dépasse les 22°C c'est difficile de faire baisser la température intérieure dans ces conditions ! En campagne on est descendu largement en dessous des 20°C, comme souvent.

A priori il nous reste cette fin de semaine à tenir et on devrait enfin pouvoir respirer dès le début de semaine prochaine ! Pourvu que cela se confirme...

• J'aime 8

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Tx de 27,8 °C ici et 32,1 °C dans la vallée à 470 m . 

ETP : 4,6 mm .

Actu 22,8 °C ( 20h38 ) .

Live

Screenshot_20220809-204024_Gallery.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Pas grand chose à commenter niveau météo ces jours en Bresse. Grand ciel bleu et bise, et toujours trop chaud l'après-midi.

Les maximales progressent jour après jour alors qu'en même temps les minimales ne varient qu'assez peu.

À Varennes ce jour : Tn 14,5°C / Tx 33,9°C.

et hier : Tn 15,1°C / Tx 32,3°C.

• J'aime 7

Posté(e)

Tx de 36.0°C sur Sassenage.

Ta (21h04) de 30.9°C.

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 9 heures, Tin26 a dit :

Merci beaucoup 😁 

J'ai fui la magnifique region de Nyons ( sud- Drôme) en cause : des étés plus que caniculaires !

Visiblement cela m'as suivi, avec une température maximale de 39.2 degrés pour cet été ici.

@Royans26 je me situe sur les hauteurs de Oriol et en effet les différences sont frappantes ! Par exemple l'épisode neigeux du 1er et 2 avril avec 15/20 cm à Saint Jean mais 42 cm dans mon quartier..

Bref actuellement la température est de 26.9 °c, avec un léger vent.

La barre des 35 degrés qui vas une énième foi être dépassée dans l'après-midi je pense. 

Vite la neige je vous le dit !😂

Moi je me situe à l’entrée de Saint Jean depuis Saint Thomas et déjà la différence est frappante entre le centre et l’entrée puis dès qu’on se dirige vers ton village alors là..

Sinon côté temps , ciel bleu toujours et Tx de 34.3 , atteint d’une facilité..

@fiflot J’espère tu as raison ! Le 15 août est des fois souvent pluvieux et frais espérons ..

25 actuellement 

• J'aime 8

Superbe journée estivale dans le pays de Gex, sous des températures plus convenables: tn de 14° et tx de 31°

Arbent détient encore la palme de la grande fraîcheur matinale avec 8° en mini.

La sécheresse s'aggrave chaque jour un peu plus.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Dernière nuit en France avant le départ pour Bali demain jusqu’au 30 août. 
Sur place c’est humide, ça va me changer d’ici ! 😅

J’espère qu’ici il y aura un changement de temps à partir du 15 août !

En attendant 23,6 degrés sur Dolomieu.

Modifié par Robzi
  • J'aime 5

Posté(e)

Bonsoir, oui @fiflot j'espère aussi ce répit pour le début de semaine prochaine, je pense que ce ne sera qu'un répit mais il sera le bienvenu ! Encore 26,5 à 23h20 la nuit ne va pas être fraiche loin de là ! Et on va remanger du four encore des demain et jusqu'au weekend !

aller bonne nuit à tous !

• J'aime 6

Posté(e)

La T se maintient à niveau élevé une nouvelle fois ce soir.

T qui affiche 27.7°C à 23h27.

Ça serait marrant de faire la moyenne des T à cette heure-ci depuis début juillet. Il va s'en dire que celle-ci serait particulièrement haute dans le coin, et c'est peu de le dire...

Modifié par robi38
  • J'aime 5

il y a 7 minutes, robi38 a dit :

La T se maintient à niveau élevé une nouvelle fois ce soir.

T qui affiche 27.7°C à 23h27.

Ça sera marrant de faire la moyenne des T à cette heure-ci depuis début juillet. Il va s'en dire que celle-ci serait particulièrement haute dans le coin, et c'est peu de le dire...

Ouais c'est un peu pour ça que je parlais de faire l'intégrale de T(t) sur la journée et pas Tx + Tn / 2 pour le calcul de la Tm... :D

Modifié par Cedski
  • J'aime 4

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
Il y a 1 heure, Robzi a dit :

Dernière nuit en France avant le départ pour Bali demain jusqu’au 30 août. 
Sur place c’est humide, ça va me changer d’ici ! 😅

J’espère qu’ici il y aura un changement de temps à partir du 15 août !

En attendant 23,6 degrés sur Dolomieu.

C’est même très humide 😅 (En vrai cela dépend vraiment des endroits en Indonésie, c’est parfois très très sec!)

E76AFA33-DD6D-47E3-96F0-D3FFE9F427C9.thumb.png.035b70f41476c10b287bcb06de2c6068.png

• J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx de 34,2 °C hier, la hausse se poursuit.

Ce matin, fin de la baisse des Tn qui continuait depuis plusieurs jours. On gagne 1,4 °C pour une Tn de 17,8 °C.

Même si, encore une fois, ce n'est pas représentatif de toute la ville.

En effet, j'avais à peine roulé 800 mètres, que le thermo voiture est descendu à 16 °C dans la zone commerciale, et est même descendu à 15,5 °C avant l'entrée d'autoroute. Toujours frustrant !

Puis c'est resté assez stable vers 16,5 / 17,5 °C, et ça s'est emballé en approchant de Lyon.

19,5 °C au niveau de Bron proche périph (tandis que la station MF relevait moins de 17 °C).

Puis 22 °C sur le périph, et à l'arrivée à Brotteaux !

Ça se sentait bien dans l'habitacle, où l'air était presque frais en bas de IDA, et presque chaud sur le périph. Et sacrée différence de ressenti aussi en sortant du parking, par rapport à mon départ !

Un petit 16,4 °C à Bron donc. Mais belle remontada depuis 30 minutes.

17,3 °C à 7h18 ; 21,5 °C à 7h48 !

19,6 °C à Lyon 6

21,2 °C à Venissieux

• J'aime 6

Bonjour,

Tx de 32°C sous abri hier.

Ce matin Tn de 15,1°C (15,4°C hier).

Actu comme d'hab (vivement un peu de changement...), ciel bleu et légère brise.

Température à 8h40 de 20,3°C.

Sur Aix-les-Bains hier, ballade agréable en bord de lac en vélo, mais dès qu'on s'arrêtait 🥵 ...

IMG_20220809_151031.thumb.jpg.4d27357c81858b5d98f9ed1b6331a710.jpg

IMG_20220808_131455.thumb.jpg.bc1d528e97dad22bc4780e2fd22d17bf.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 9
  • C'est corrigé 1

Posté(e)

Les Tn du coin ce matin, toutes tropicales (alors que j'annonçais ces dernières en baisse... 😅) :

Tn de 20.2°C à Sassenage.

Tn de 20.6°C au CEA.

Tn de 21.6°C à la Poya.

Brises qui se sont maintenues toute la nuit. Si c'est la même chose pour ces prochaines, alors on va enfiler les Tn tropicales comme des perles...

8h56 : 23.5°C.

Aération "efficace" jusqu'à 7h45. 26.5°C au mieux à l'intérieur, donc on passera une nouvelle fois aisément les 28°C ce soir, et on sera sans doute proche des 30°C en fin de cagne...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Surprise 2
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On s'en sort encore bien ici avec une tn de 15.1°. Hier tx de 33.8°. Toujours du grand ciel bleu.

• J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

13.3° de Tn ce matin vs 12.6° mais 22.6° à l'instant idem hier en raison d'une bise provenant plus de NE qu'hier.

Le ciel est 100% bleu.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7

Posté(e)

Bonjour, température minimum plus basse que je pensais 17°, on était pourtant plutôt mal parti hier soir !

Actu déjà 28,5 ça devrait vite grimper pour atteindre au minimum la Tx d'hier qui était de 34°

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...