Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent de NE est toujours bien sensible, il fait un peu plus de 26°C à Kernascleden et Berné.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, le vent de NE s'est bien levé ici aussi dès midi. Des rafales à 26km/h, 52 à Lorient Lann-Bihoue plus exposée. 

Ciel d'Azur. 

Tx 27,7°C

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, Tn de 11,4°C. Tx de 27,8°C et Ta de 18,7°C. 

Sinon RAS à part ce vent bien présent qui n'arrange rien pour la végétation bien en souffrance.

 

Bonne nuit ! 🌙

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir à tous ! 

 

Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon road trip à travers les départements de France, c'est pour le moment le meilleur département que j'ai pu faire :D (voir le récit de mon séjour par ici pour ceux que ça intéresse --> https://mesrecits.simplesite.com/452935115).

 

La journée d'hier Samedi c'est passée sous un très beau soleil à travers la point du Grouin du Sud ou j'ai pu assisté à 2 gros tourbillons de poussière dans la baie du Mont-Saint-Michel à marais basse, il a même fait chaud du côté d'Avranches ou j'ai pu relevé près de 26°c avant de partir. 

 

Quelques photos d'hier à travers Granville et la pointe du Grouin du Sud :

 

1026630768_BaieduMont-Saint-Michel.thumb.jpg.fb7f3626233012622d80419080b6d369.jpg

 

1711865387_LahallemareleportdepchelembarcadreetleportdeplaisancedeHrel..thumb.jpg.27621882d44611e6a52dc9a222043b64.jpg

 

Peut-être que mon prochain road trip m'emmènera dans un nouveau département Normand ou Breton aller savoir... Sur ce, bonne soirée :D 

Modifié par Météodu37
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bon retour pour toi dans la Touraine  et merci pour le partage reportage dans notre belle région.🥰

Ici,ce matin,soleil,le vent n'est pas encore levé !!12°.

Bonne journée à tous.🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour.

De retour après un périple sur les champs de bataille de la première guerre mondiale près de Verdun. Et bien il y fait très chaud mais la région est très intéressante et quelques forts à découvrir permettent d'avoir un peu de fraicheur.

Retour ici à un temps plus respirable, il faisait un peu plus de 7°C à 7 heures ce matin.

Actuellement 21°C avec un ciel tout bleu sans vent.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On ne change rien à la couleur du ciel ce matin, on peut noté seulement quelques nuages d'altitude.

Côté température, les minimales sont en hausse, avec par exemple :

9,8°C à Berné (oui oui c'est en hausse 🙃).

13,2°C à Kernascléden.

16°C à Plouay (grosse différence avec Berné).

16,2°C à Lorient.

17,1°C à Groix.

 

Actuellement, il fait plus de 21°C sur Auray.

D'ailleurs, à suivre cette semaine, le Finistère sud est dans une configuration plus favorable pour une hausse du thermo (flux de ENE), que lors de la journée du 18 juillet dernier. Les records absolus sont menacés sur cette zone.

2022 effacera dont peut-être en totalité les records de 1976 et 2003...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Romain56 a dit :

2022 effacera dont peut-être en totalité les records de 1976 et 2003...

 

Pour le Morbihan ? Car pour l'ensemble du NO il y a toujours Laval l'irréductible qui ne veut pas du RC 😛 et garder son record de 39,6°C du 10/08/2003 nada en 2019 ou cette année où ailleurs plein de records tombent. Il y a peut être d'autres localités en cherchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 21 minutes, math92 a dit :

 

Pour le Morbihan ? Car pour l'ensemble du NO il y a toujours Laval l'irréductible qui ne veut pas du RC 😛 et garder son record de 39,6°C du 10/08/2003 nada en 2019 ou cette année où ailleurs plein de records tombent. Il y a peut être d'autres localités en cherchant.

 

Pour la Bretagne en général je parle. Et notamment pour le Finistère sud cette semaine. Puisque lors de la dernière canicule mi-juillet, seule cette zone n'a pas fait tombé ses records. Fin, surtout Quimper, qui la frôlé avec 35,7°C, contre un record absolu de 35,9°C le 30/06/1976.

MF table sur 35°C entre mercredi et jeudi sur cette ville. A suivre donc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

12° ce matin; encore frais, donc.

Plein soleil, vent et chaleur.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour,

un peu plus de 413 heures de soleil à Rouen Boos depuis le 1er juillet 2022 soit au moins 10 heures de soleil par jour depuis au moins 39/40 jours.

C’est tout bonnement exceptionnel.
De plus, 960 heures d’ensoleillement depuis le 1er Mai, début de la saison « chaude » disons.

La barre des 1000h sera derrière nous à la fin de cette semaine.

26.7° de moyenne pour juillet sur cette même station, a 10km du centre de Rouen et 150m plus haut, on peut aisément ajouter 1° à cette valeur.
Ce qui en gros, est la moyenne pour une ville comme Lyon, Bordeaux et très légèrement moindre que Toulouse (-0.5°) par exemple.

29.4° de moyenne en Juillet à Louviers on est proche d’une moyenne en temps normal d’une ville comme Montelimar. 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une légère stabilisation du thermo entre 11h30 et 13h30, entre 24/24,5°C. Le vent a tourné au secteur plein E, le thermo affiche près de 28°C à Kernascléden.

image.png.2d74f9c7a6ee28edf2ffb6c6957fb878.png

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud à Brest, bien à l’abri des frimas du vent de Nord Est sur la côte Nord. 
 

29.4 de tx et 28.5 actuellement. On sent cette année un véritable engouement touristique sur la zone, même en ville. 
 

Quasi 10 degrés d’écart entre ici et Brignogan ce jour et ça va continuer. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beau temps se couvrant fin PM par des nuages d'altitudes

Max:24,4 °C      Min:14,8 °C

vent de NE

10h45 de soleil

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Tx 26°C avec un ciel bleu et un petit vent d'Est.

Actuellement 24°C.

 

Il y a 2 heures, martine50 a dit :

la sécheresse continue...🤔

Les tondeuses sont au chômage partiel mais que la végétation est triste avec les pelouses grillées et les arbres qui perdent leurs feuilles.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, armagedon a dit :

Tx 26°C avec un ciel bleu et un petit vent d'Est.

Actuellement 24°C.

 

Les tondeuses sont au chômage partiel mais que la végétation est triste avec les pelouses grillées et les arbres qui perdent leurs feuilles.

 

Bonne soirée

Oui,c'est vrai ,cela fait 4 semaines que mon mari n'a pas tondu,c'est bien la première fois que ça arrive,les feuilles tombent comme en automne😢.

Actuellement,20h32,22°,vent et soleil.

Bonne soirée .🥰

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hier :

Tx de 30,1°C (16eme > 30°C)

Tn de 14,9°C

Ce matin Tn de 15,2°C

Ta de 21,1°C

Pour le moment a Rennes avec 15 Tx > 30°C (dont 4 > 35°C) on est en dessous de 1976 (22 dont 5 > 35°C) et 2003 (21 dont 7 > 35°C)

Bonne journée sous une nouvelle journée de fortes chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...