Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

21/22 sur le littoral  d'Étretat à Fécamp, 29 à Rouen, si cet écart avec les terres tient bon, ne pas dépasser les 30 (voire ne pas les atteindre en allant vers DIeppe) devient un miracle possible auquel MF semble s'accrocher (sauf sur Etretat même) excepté samedi/dimanche où je vois mal le vent rester au nord-est et à cette force l'après-midi (on a bien des rafales à 6 au moins, comme prévu par MF marine). Et à la moindre rotation du vent vers l'est, on prendrait cher comme dans le Morbihan de Romain56.

 

Modifié par bruno50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait actuellement 31°C à Auray et 31,2°C à Vannes.

Les températures sont moindres sur le NO du département, avec par exemple 27,8°C à Plouay ou encore 27,1°C à Ploerdut.

La hausse devrait être plus franche demain sur ses secteurs, avec l'établissement du vent au secteur Est.

Par ailleurs, le Finistère, le Morbihan et l'Ile et Vilaine, sont passés en vigilance jaune canicule depuis 16h.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest 28.7, toujours ces deux degrés d’écart avec le metar de Guipavas.

 

Le ressenti est assez dingue avec ce sèche cheveux de NE CHAUD. Pas commun. 
 

La température baisse vite par contre, il ne fait plus que 23. 
 

Mon abri à 1.50 commence à être envahi par les courges tant elles apprécient cet été hors norme, je vais peut être devoir couper. 
 

 

CE3F5E01-C1E9-4B62-B6AA-44DCF037011F.jpeg

Modifié par Max
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour le nord ouest! Je ne suis pas de retour au pays mais voici quelques photos du sud-ouest pour vous  montrer que quelque part en France il peut avoir de l'animation dans le ciel ( ces photos illustrent des phénomènes quotidiens depuis 8 jours en montagne)IMG_20220803_145554_307.thumb.jpg.0e61d49a2093ac8197099df31a7b44a8.jpgScreenshot_20220809-190417.thumb.png.f6835c8187e3a23b8ea6cb33fff6cd6e.pngIMG_20220809_182524_602.thumb.jpg.d3a6a615addf51e5d2b46e03b0ebe823.jpgBref, il y a de l'orage tous les soirs en montagne et il n'est pas rare de voir des sommet blanc de grêle quand on fait de la randonnée....IMG_20220809_181932_063.thumb.jpg.3ae8b7fb48a18e8a58aeb0223be38035.jpg

Bon courage avec la sécheresse et la chaleur.....

je n'ose même pas imaginer l'État du potager a mon retour...

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

En vacances dans ma maison familiale du 22. Le jardin est sec comme je l'ai rarement (voire jamais) connu. Mon arbre fétiche, le sequoia planté par mon arrière-grand-mère en 1899, semble souffrir un peu, mais il pourra s'en remettre si les pluies reviennent en septembre. Pareil pour le magnolia et les azalées magnifiques de ce jardin hors norme sous climat breton et sur une nappe phréatique très très mineure mais quand même existante (vu comment la cave est inondée chaque hiver...). 

20220809_210239.thumb.jpg.60f9fae26cdeeaa9d11a5364529c59a1.jpg

Ceci dit, un net cran de détresse hydrique ici en moins par-rapport à notre région en sud Loire. Même l'herbe est restée verte dans cette partie septentrionale de la Bretagne, dans les terres. Mais bien d'accord... je suis inquiète... ils n'ont tellement pas l'habitude...

Edit: je regarde la photo maintenant et je me rends compte que les zones brunes ou orangées du soleil couchant peuvent tromper. Je vous renvoie après-demain une photo de pleine journée où le vert est nettement plus apparent. Comme quoi, une photo peut être trompeuse... 

C'est nettement plus vert que montré ici!

Demain, bateau. Voile. Îlots de Brehat. 

Enfin un peu de mer 😍

Modifié par Flora
Pas la photo à la bonne heure!
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les températures sont douces (voir quasi tropicale sur les îles) ce matin, avec par exemple :

15,2°C à Kernascléden.

17,9°C à Plouay.

18,7°C à Lorient.

19,3°C à Groix.

19,9°C à Belle-île.

 

Actuellement, sur Auray, il fait 21°C, le ciel est dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
Il y a 10 heures, math92 a dit :

Tx de 32,1°C la série se poursuit avec la 17ème Tx > 30°C cette saison estivale...

32.4° hier pour moi, pas de surchauffe comment on pouvait le penser quand on compare

Déjà 28.4° , ca va monter haut aujourd'hui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

27,2°C à Auray en ce moment.

Par ailleurs, ma station de Kernascléden entame aujourd'hui son 41è jour sans pluie (cumul >1mm). Colossal pour le secteur. Idem, sur la station de Lorient-Lann-Bihoue.

Enfin, pour être complet, on notera un ensoleillement quasi maximal depuis le début du mois, la station de Lorient affiche 113h d'ensoleillement en seulement 9j.

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va monter haut en effet déjà 31,3°C je ne pense pas qu'on dépassera les 35°C malgré tout... Arôme qui est plutôt bon sur les T°C table sur un petit 34°C demain les 35°C sont jouables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte hausse des températures ses deux dernières heures, il fait actuellement :

33°C à Vannes et Sarzeau.

32,4°C à Pleucadeuc.

32°C à Auray et Arzal.

31,6°C à Lorient.

31,3°C à Plouay et Berné.

30,8°C à Belle-île et Kernascléden.

 

La maximale régionale se situe à La Noé-Blanche (35) avec 34,8°C en ce moment. Déjà 16j de forte chaleur sur cette station depuis le 1er juin, contre une moyenne de 5,9j à cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après l'agréable 15,3° de ce matin, il fait 34,7° actuellement. Un four !

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

27°C, c'est supportable.

Les côtes exposées au vent de Nord-Est ont des températures clémentes et plus de 10°C d'écart entre le Nord et le Sud du Finistère.

 

canvas.png.75cf8afde9ffffdd5f6a0f593f723a8c.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le département du Finistère et du Morbihan son passé en vigilance orange canicule, jusqu'à samedi.

Il s'agit de la 3è fois cet été pour le Morbihan (dont une vigilance rouge), ce n'était jamais arrivé avant. Idem pour Finistère, mais c'est la 2è fois pour ce département.

Quel été...

 

 

lastvigi.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

33,4°C à Belle-île, le record mensuel datant de 2003 est pour le moment égalisé.

Edit : désormais battu avec 33,6°C au dernier pointage.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...