Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, un 35,9°C de Tx, 3ème Tx>35° d'affiler. 

Sur le littoral, une petite brise d'ouest à tempéré quelque peu les ardeurs du soleil.

Ta 24,7°C

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Il y a 2 heures, Max a dit :

Jean Phi ironisait ! Cet été est fou en Bretagne (Brest est à +6//normales en août 😳)

ta 27.1. Sudiste donc :) 

Ah oui je tiens à préciser que c’était du second degrés.. Il faut être sacrément costaud pour le prendre au premier degrés, avec le smiley en fin de post en plus 😅

J’avais vu ce terme cette semaine sur le post prévision NO, et ça m’avait bien fait rire ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 5 minutes, Jean-Philippe a dit :

Ah oui je tiens à préciser que c’était du second degrés.. Il faut être sacrément costaud pour le prendre au premier degrés, avec le smiley en fin de post en plus 😅

J’avais vu ce terme cette semaine sur le post prévision NO, et ça m’avait bien fait rire ! 

Je te rassure, tout ce que j'ai dit à ce sujet c'était pour rire :D

Ta de 23,5°C :S

Bonne nuit ! 🌙

• J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 23 minutes, Jean-Philippe a dit :

Je n'avais même pas vu ton post ... du coup, je ne l'avais pris ni au 1er degré ni au deuxième ! 😀

(par contre, j'avais lu un autre post d'un autre participant ... bien connu)

Sinon, oui je suis costaud 😂😉

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour,

Beau coefficient ce matin sur Hermanville-sur-mer, proche de Ouistream

Photo prise à marée basse, 7h00, belle douceur au réveil

Comme chez @martine50, vent nul et ciel exempt de nuage...

Excellente journée !

20220813_065328.thumb.jpg.3c17297275f9257da8e9409f81e3507b.jpg

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

23,2°C de minimale au Roch-Toullaeron, il s'agit d'un nouveau record absolu pour cette jeune station. Et remplace ainsi la valeur de 23°C du 18 juillet dernier.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Bonjour

Ciel bleu, pas de vent, bonne visibilité 

Tn 14,7°

Bien dormi,  pas d’ecran la nuit.

Par la fenêtre,  on pouvait voir un super clair de lune vers 2h00 .......🙂  💤

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

On ne va pas tarder à refermer la maison et retourner au "je ne fais rien".

Je viens de finir d'arroser ce que je tente de sauvegarder. Par moment dans le jardin il faut savoir faire des choix.

Le pire c'est que les modèles nous font passer à côté des précipitations de la semaine qui vient avec peut-être un peu d'eau pour jeudi.

Cumul pluviométrie depuis le 1er juillet : 4 mm.

Bon courage pour cette journée torride.

• Merci 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

Tn de 17.9°C. 

À 9h45,il faisait déjà 29.3°C. Ça a encore dû monter depuis. 

Bon courage pour cette nouvelle journée torride (encore heureux qu'il y a les championnats européens pour occuper les journées...) 

• Merci 1

Je crois que  : je fais rien...est une bonne idée...😁Merci ,armagedon .

Dark**,non,pas possible ,rien que de voir des sportifs courir ou autres ,ça me donne chaud...😇

Bises..🥰

• J'aime 1
  • Haha 2

Bonjour,

De belles disparités ce matin encore sur le Tn suivant que les stations soient en hauteur où dans des vallées , seulement 10.1°C à la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe(61)

Je m'y rends cet après-midi, mais  la nuit prochaine ne sera pas malheureusement pas aussi fraîche pour pouvoir récupérer de cette "caniculette"

temperature_min_2022-8-13_0Z_infoclimat_fr.png.4dc9696c23bd30fb5e00087a4cc13caa.png

Ici ciel dégagé avec quelques fumées résiduelles sur la forêt de Brocéliande et une certaine odeur de brûlé , et nuit moins fraîche

Tn 17.8°C Ta 28.1°C à 10h30, déjà !

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Le vent vire Sud Est ici sur le Nord Finistère. A se demander si ce n’est pas aujourd’hui que l’on va atteindre les valeurs maximales de cet épisode caniculaire. Actuellement je relève 32.0 et il est midi(c’est n’importe quoi😐)

• J'aime 1
  • Solidaire 1

il y a 1 minute, Max a dit :

Le vent vire Sud Est ici sur le Nord Finistère. A se demander si ce n’est pas aujourd’hui que l’on va atteindre les valeurs maximales de cet épisode caniculaire. Actuellement je relève 32.0 et il est midi(c’est n’importe quoi😐)

33.5 à la maison, ça monte en flèche depuis 1H 😳

Ah cette caniculette 😅

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...