Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022

martine50

Messages recommandés

Bonjour

Hier, belle journée calme......

Ce matin super rosée,  ciel très nuageux mais le soleil se bouge

Levé 7h21 ...... la saison avance....

15°

• J'aime 2

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Frisquet ce matin avec 10,4°. Actuellement, 23,4° avec un grand soleil.

Bonsoir

gros passages nuageux en matinée (pendant le bain), puis après-midi juste quelques rares nuages d'altitude.......

Max:21,2 °C    Min:13,2 °C

1494768498_2022-08-27launay.thumb.jpg.8df32c44c474688927f3099f94d4ad9d.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

Ciel clair. 23,5°C. Rares nuages et journée agréable. Le jardin à séché un peu mais ça va finalement. Les animaux vont bien. :) Retour dans ma Bretagne d'origine à Rennes (ici précisément Noyal-sur-Vilaine).

20220827_205247.thumb.jpg.8802dd00acc279c02983932077226103.jpg

Modifié par Turquoise_ExNico41

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

12° ce matin. Le ciel est bleu mais un voile nuageux est très présent. Ta de 24,5°.

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

(Soupir) c'est un arbre qui souffre de la sécheresse... rien à voir avec l'automne... (re-soupir)

• J'aime 3
  • Merci 4

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

14,2 au minimum. Le ciel est bariolé de cirrus mais il fait beau.

On a fait un aller-retour à Amiens ce  week-end : ça devient très vert à partir d'Avranches et ce jusqu'à un peu après Caen. Dans la Somme c'est vraiment désolant par endroit. On croirait qu'il n'a pas du tout plus depuis fin juin tant les arbres sont roux et l'herbe sans un brin de vert.

• J'aime 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour en Bretagne après une semaine dans le Périgord noir.

Sur Auray, ce matin, le ciel est dégagé. Il fait très doux avec 23°C en ce moment.

Par ailleurs, le cumul du mois sur ma station de Kernascléden est désormais de 66,9 mm. Les premiers effets sont observables sur l’herbe, qui reverdi.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Bonsoir

Mais remue la mer......

Le capteur a bien vu le soleil malgré les nuages d'altitude

Max:22,3 °C     Min:18,7 °C

11h de soleil

• Haha 1

Encore de belles séries de températures élevées à Brest, 24.6 samedi, 27.9 hier et 27.9 aujourd’hui. Au metar, cela va devenir le mois le plus chaud de l’histoire en txm devant août 2003 et juillet 89 (25 à date). 

Bonsoir,

De retour aussi en Bretagne après une semaine en Lozère (sud Aubrac)

Nouvelle journée de fortes chaleurs malgré le vent de NE et quelques cirrus .

Tn 14.4°C Tx 30.3°C Ta 24.1°C

C'est la 24 ème fois que le thermomètre franchit et dépasse le cap des 30°C , et aucune Tx<20°C pour ce mois d'août

Et RR 51.6 mm qui sont tombées la plupart du temps lorsque je n'étais pas en Bretagne, donc la pelouse a repris (partiellement) sa couleur verte et ma cuve s'est remplie, mais c'est bien insuffisant bien sûr pour les sols en profondeur

• J'aime 3

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Si insuffisant d'ailleurs qu'ici l'herbe ( et mes salades aussi d'ailleurs) n'a pas supporté les 30°C du jours ; elle regrille complètement.

Je me suis fait avoir car je pensais que les 35mm du mois allait suffire mais en fait la terre est de nouveau sèche et dure comme du béton. C'est impressionnant. En fait la nature vit (survit) par perfusion ; deux trois gouttes ( voire qu'une quelques fois) de temps en temps qui font reverdir la carrosserie de la végétation mais rien de sérieux.

L'arrosage intensif du potager a donc repris ici en utilisant l'eau de pluie récolté ; encore mille litres. Ça devrait tenir jusqu'à samedi. Espérons que  demain c'est le ciel qui arrose....

• J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 35 minutes, Louis 64 a dit :

L'arrosage intensif du potager a donc repris ici en utilisant l'eau de pluie récolté ; encore mille litres. Ça devrait tenir jusqu'à samedi.

C’est un grand potager !

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...